Je me permets de poster pour la 1ère fois un message sur ce très bon forum après l'avoir parcouru plusieurs fois mais sans qu'il ne réponde aujourd'hui à mes problèmes de réception des chaines de la TNT.
Localisation : Cagnes-sur-mer (06)
Emeteur : Nice Mont Alban (si je me fie au descriptif trouvé sur votre forum, pas évident de s'y retrouver quand on y comprend rien)
Habitation : Immeuble (donc antenne collective)
Téléviseur : Toshiba VL73 (TNT intégrée)
Autres appareils : Décodeur Canal+ (Canal + le Bouquet par la TNT) + Lecteur DVD Enregistreur
Après cette rapide présentation, je m'explique
J'habite dans un immeuble (antenne collective donc) à Cagnes sur mer (06, Alpes-Maritimes, emeteur de Nice Mont-Alban donc, si je ne m'abuse) et depuis 3 à 4 semaines j'enregistre des coupures intempestives sur plusieurs chaines dont Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport. Même phénomène constaté sur M6 ou W9. R.A.S concernant les autres chaines comme TF1, France 2, France 3, NRJ12 ou encore Arte qui fonctionnent très bien.
Ces coupures sont passagères de 2 à 10 secondes, l'écran se "mosaïque", un petit crissement du son et le décodeur bascule sur un écran bleu où il est stipulé "problème de réception, signal insuffisant etc etc". Par la suite l'image revient, puis ça recoupe quelques minutes plus tard et ainsi de suite. Avant hier soir j'ai enregistré jusqu'à 25 coupures en 2h sur Canal+, rien que ça ! C'est particulièrement pénible.
Je précise qu'auparavant nous n'avons jamais eu un seul problème de réception. Le problème est donc récurrent depuis 3 semaines environ.
A savoir également que le problème ne provient surement pas de nos installations (TV changée entre temps, il y a une semaine à peine), ni apparemment de notre antenne collective. Ma voisine qui connait le même problème que moi a contacté un spécialiste qui s'est déplacé pour vérifier l'antenne sur notre toit. Selon lui elle ne présente aucune anomalie. Cette personne lui a dit que ces coupures étaient dues au passage au tout numérique sur la Côte d'Azur et des interférences qui en découlaient (je veux bien le croire mais c'est aussi pour savoir si ça pouvait être réellement le cas que je me tourne aussi vers vous). J'ai vérifié sur le net (et sur votre forum) et j'ai vu que le tout numérique serait effectif sur la Côte d'Azur en mai 2011 !!!
Je n'imagine pas subir ces multiples coupures quotidiennes pendant 10 mois encore... Après un mois je craque déjà. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir d'où pouvaient venir ces problèmes et comment tenter de les régler.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et surtout à mon problème. Toutes mes excuses si je n'ai pas été clair, ça n'est pas mon domaine et je m'y perds
Cordialement
Marc






