problème réception tnt hiver antenne intérieure)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception tnt hiver

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2013 18:51

benum02 a écrit:
Oui c'est vrai que les éclairages de noël c'est pas bête, mais faute de temps j'en est pas encore mis, c'est prévu pour demain ^^

Je ne pensais pas forcément a chez toi en particulier, a cette époque il y a aussi celle de la ville ou des voisins qui fonctionnent.

mon chauffe-eau électrique est dans le sellier.

Si c'était lui ce serai pas 2 mois mais,toute l'année et peut importe son emplacement dans la maison, les parasites sont véhiculés par les fils d'alimentation électrique dans ce cas là.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2013 19:33

benum02 a écrit: voilà mon antenne : http://www.meliconi.fr/AD-Professional_ ... 1_333.aspx

aîîîîe ! les plates ce sont les pires !!! :evil:
il faut probablement que tu orientes non pas le plat mais la tranche vers la direction de l'émetteur
et essaie aussi de la mettre en hauteur et pas en largeur

Gain réglable jusqu'à 47dB

baisses le gain de cette antenne, ne le mets pas à fond
Tu ne dois pas dépasser 70% à 80% sur ton bargraph "puissance" tout en ayant 100% en "qualité"
(quand le signal est très pur tu peux avoir 100% qualité même avec seulement 30% de puissance)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar benum02 » 07 Déc 2013 19:46

D'accord merci je vais essayer.
Juste, tu dis que les plates ce sont les pires, mais on m'en a offert une, non plate, la traditionnelle quoi, de puissance quasi-identique, je n'arrivais à rien avec celle-là. Depuis que j'ai la plate je capte tout super bien, sauf là pendant ces 2 mois, donc le jour ou je rachèterais une antenne actuellement je pencherai vers une plate !
benum02
Petit ver
Petit ver

Re: problème réception tnt hiver antenne intérieure)

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2013 19:56

Ce n'est pas la puissance qui compte (gain artificiel d'un médiocre ampli interne à fort bruit de fond)
mais la partie passive qui "capte"

Si tu as essayé une antenne en forme de 8 avec grille arrière, le 8 était il bien placé droit en position de 8
et pas couché en position de symbol "infini" ? (les antennes tiges téléscopiques ne servent pas en TV UHF)
Ensuite était elle bien placé devant une fenêtre en direction de l'émetteur ?
...
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar benum02 » 07 Déc 2013 20:10

Ca remonte au tout début du passage au tout numérique donc je ne sais plus, mais j'ai essayé toutes les combinaisons avec cette antenne et comme j'ai obtenu un résultat sans appel avec la plate bah j'ai pas cherché à comprendre. Pour ce qui est de la fenêtre j'ai de la chance, elle donne pile en face de l'émetteur !
benum02
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Déc 2013 03:00

Serais-tu partant pour faire un essai avec une antenne de caravane?
Elle coûte 18€ chez Brico Dépôt tout inclus antenne + ampli + 10 mètre de câble.
Si elle ne marche pas mieux que la tienne , tu peux la rapporter au magasin sous 7 jours dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.
Elle ressemble à ça:
Image
julien74

Messagepar benum02 » 20 Déc 2015 21:58

Bonjour,

Et bien voilà, les perturbations annuelles sont de retours pour les fêtes ....
C'est vraiment rageant que ça n'arrive qu'a cette période et très aléatoirement !
benum02
Petit ver
Petit ver

Messagepar benum02 » 19 Déc 2016 13:10

Bonjour,

Comme chaque année, quasiment à la même date me revoilà avec les même problèmes.

J'ai beau comparer les années, j'arrive à voir uniquement cela comme point commun :

- Cela bug toujours au moment des pics d'audience entre 20h/22h30, avant et après c'est nickel. par exemple hier j'ai pu regarder Dragon 2 avec des bugs toutes les 10 secondes alors que j'ai globalement réussi à regarder le journal de 20h tranquille et les rois du bétisier après aussi, 0 bug.
- Les guirlandes de noël des communes qui émettent des parasites ?

Ce sont les deux seuls choses que je vois ! Car en janvier/février cela disparaît.

Qu'en pensez-vous ?
benum02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2016 13:41

benum02 a écrit:Je sais que vous allez me dire qu'une antenne intérieure ce n'est pas bien ^^ mais il s'agit d'une deuxième télévision située à l'étage peut être provisoirement donc je ne veux pas investir dans une antenne râteau.
Alors voilà, chaque année depuis 4 ans en hiver

Ca c’était en 2013 ça durait depuis 4 ans
Ca continue
Ca c'est du provisoire :D :D
Anonymous

Messagepar benum02 » 19 Déc 2016 13:49

Non mais j'avais précisé "peut être", car la télé principale est sur parabole, là c'est une télé dans la chambre et je ne veux pas investir dans une antenne râteau (passer les câbles ...) alors que ca fonctionne 345 jours par an ! il n'y a que la les 20 jours en plein mois de décembre ou ca déconne seulement de 20h à 22h30, c'est tellement précis comme problème ...
benum02
Petit ver
Petit ver