Bonjour,
Je sais que vous allez me dire qu'une antenne intérieure ce n'est pas bien ^^ mais il s'agit d'une deuxième télévision située à l'étage peut être provisoirement donc je ne veux pas investir dans une antenne râteau.
Alors voilà, chaque année depuis 4 ans en hiver (comme par hasard à chaque fois en décembre-janvier), j'ai des problème de réceptions pour l'ensemble des chaînes. En effet, j'ai souvent des parasites qui viennent perturber la réception. A telle point que j'ai fini par faire une recherche manuelle des chaîne en recherchant les fréquences spécifiques de mon émetteur (Hirson dans l'Aisne), mais le problème persiste. Alors le problème n'apparait pas à des heures particulières, par exemple hier j'ai pu regarder la télé toute le soirée sans qu'aune mosaïque ne perturbe !
A votre avis, comment cela fait-il que ce problème de réception n'apparaît qu'a cette époque de l'année pas tout le temps et chaque année, et le reste du temps, j'ai aucuns problèmes !
Je pensais éventuellement au fait que l'hiver les conditions météos sont différentes : basse températures, humidité haute, pression haute (...) ce qui fait que l'on capterait moins bien ou même mieux d'autres antennes qui font donc parasites alors que le reste du temps il en n'est rien ? Mais après avoir regardé les fréquences de tous les autres émetteurs (Lille, Reims, Charleville Mezière) il n'y a aucune fréquences en commun, sauf une (32H multipexe R2) mais cela ne justifie pas pourquoi toutes le chaînes sont parasités.
Voilà, je ne sais pas si vous pourrez me répondre,
Merci d'avance.
EDIT : je me souviens qu'en juillet ou aout après une recherche des chaînes je capté des chaînes de la Tour Eiffel, en effet il faisait très très chaud et de très hautes pressions depuis quelques jours => hirson-villers-cotterets-st-quentin-chezy-soissons-villiers-st-denis-t12719-900.html p61 vers le bas de la page.