problème réception tnt hiver antenne intérieure)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception tnt hiver antenne intérieure)

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2016 14:50

Ben a mon avis sauf si la perturbation vient de chez toi il va falloir faire avec.
En effet une antenne intérieure n'est pas considérée comme un mode de réception valable par l'ANFR
et aucun recours n'est possible.
Ton cas ressemble au problème des guirlandes et sapins très courant ici au début de la TNT.
Il s'est quasi totalement estompé avec:
La montée en puissance des émetteurs
La mise a niveau des installations d'antenne
La mise au rebut des guirlandes défectueuses par leur propriétaires premiers impactés
Anonymous

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2016 17:12

+1
Ta réception est probablement parasitée par une décoration lumineuse (ou pas) installée pour les fêtes chez toi ou à proximité.
J'ai écrit " lumineuse ou pas" car il peut aussi s'agir d'une guirlande ou décoration métallique installée en travers de ton champ de réception :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 20 Déc 2016 17:27

Bonsoir ,

De 20 h a 22 h 30 , je ne pense pas que ca soit des decos de noel , car les guirlandes sont misent en marchent bien avant et eteintent plus tard .
Eclairage public non plus les ampoules ne mettent pas 2 h pour chauffer .

Il se pourrait que ce soit une transmission de relais ou de point de contrôle de disjoncteur EDF sur transfo , pour du delestage , mais c'est en 72 Mhz .

Par contre , aurais tu pas un radiateur avec un thermostat bi-lame , qui fonctionnerait dans cette fourchette d'horaire ? .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 20 Déc 2016 18:37

jour a écrit:Par contre , aurais tu pas un radiateur avec un thermostat bi-lame , qui fonctionnerait dans cette fourchette d'horaire ? .
Je doute que l'on utilise un radiateur seulement décembre, janvier et étant généralement plus froid que décembre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 20 Déc 2016 18:43

Voici ce que notre collegue dit :

chaque fois en décembre-janvier), j'ai des problème de réceptions
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benum02 » 20 Déc 2016 23:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!

Concernant vos questions :
@jpr : non, j'ai de vieux radiateurs, mais ils ne fonctionnent pas, car mon chauffage principal c'est le bois.

Je pense que c'est un tout, pic d'audience, lumières extérieures (et déco proches) ...

Le temps dois jouer car il m'arrive de capter IF1 de la tour eiffel en cas de beau temps et conditions anticyloniques, à 300 km pourtant avec une qualité de 70% ...
benum02
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 21 Déc 2016 09:01

Bonjour,

Tu décris cette perturbation en decembre/janvier et aléatoirement , de 20 h a 22 h30 , donc je ne pense pas que ce soit un boitier clignoteur de guirlandes , tel qu'il se faisait dans le "temps" avec un bi-lame .
Par contre , ca pourrait peut etre correspondre a un radio amateur qui passerait ses vacances de noel depuis 4 ans dans ton voisinage qui c'est !!!
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2016 11:00

Ca sort d’où que les radio amateurs n’émettent que de 20H a 22H30 ?
Par tranches de 10 secondes ?
Qu'ils ont droit a 2 mois de vacances l'hiver ?
Qu'ils les passent au même endroit depuis 10 ans ?
On nage en plein fantasme la non ?
Anonymous

Messagepar jpr » 21 Déc 2016 11:17

Bonjour quand meme .

Anonymous tu es bien agressif avec moi , deja le 14 decembre a 13 h 48 tu m'a dit :

( faudrait arreter de faire votre propagande sur ce forum ) , ca veut dire quoi ?

Je me vois dans l'obligation de remonter ces propos a l'administrateur du forum .

Jean Paul Rivoire .
jpr
Maître des airs
Maître des airs