Problème réception TNT mais réception analogique

Re: Problème réception TNT mais réception analogique

Messagepar JaviK » 18 Nov 2013 17:36

Bonjour Julien,

La chambre: Sony Bravia KDL26V4500, la cuisine une antiquité : THOMPSON Life type: 469 COMBO Mono.
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 18 Nov 2013 20:29

JaviK a écrit:Bonjour Julien,

La chambre: Sony Bravia KDL26V4500, la cuisine une antiquité : THOMPSON Life type: 469 COMBO Mono.

Antiquité ? Moi j' ai un TVC8 Radiola de 1977 en bon état de marche !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 18 Nov 2013 22:17

Bonsoir , :Couc:

Quelle est la marque et la référence de la télé dans le salon?
Au salon , tu as un décodeur Numéricâble ou bien alors ta télé du salon est directement reliée à la prise antenne murale?

La TV de la chambre a un tuner TNT intégré?

La TV de la cuisine a un tuner TNT Terrestre intégré (DVB-T) ainsi qu'un tuner numérique câble intégré (DVB-C): www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL26 ... 6V4500.htm
Sur cette TV , tu as lancé une recherche automatique en mode "antenne" (DVB-T) ou en mode "câble" (DVB-C)?

Numéricâble diffuse des chaînes TV analogiques en clair + les 33 chaînes TNT gratuites en clair au format DVB-T en clair + environ 400 chaînes TV au format DVB-C en crypté (sauf les chaînes de la TNT gratuites qui elles sont diffusées au format DVB-C en clair...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JaviK » 19 Nov 2013 02:21

La tv du salon est une Bang & Olufsen, pour la référence je n ai pas eu me temps de vérifier encore, je te dis ça demain.
C est sur cette tv que numericable a été installé avec un branchement de prise murale à décodeur.

La Tv de la cuisine est la vieille Thomson sans décodeur TNT.

C est la tv de la chambre qui est la Sony Bravia. Celle avec laquelle je me prends la tête :). Je fais toujours des recherches auto en mode antenne. J avais essaye le mode câble au début mais ça n avait rien donné.
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2013 03:28

As-tu essayé de raccorder ta télé du salon directement sur la prise antenne murale du salon sans passer par le décodeur Numéricâble?

Sur la TV de la cuisine , tu as toujours les mêmes chaînes analogiques? Ou bien alors des chaînes analogiques ont disparues puis sont revenues?
julien74

Messagepar JaviK » 19 Nov 2013 15:48

Pour ce qui est de la tv cuisine, j ai toujours eu les mêmes chaînes analogiques, sauf le jour où elles ont disparu dans ma chambre (en même temps que toutes les chaînes numériques sont revenues comme par miracle sur la Sony de ma chambre) elles ont aussi disparu dans la cuisine. Mais elles sont revenues le lendemain.

Petite info supp : j avais testé la réception avec un décodeur TNT que je me suis fait rembourser par la suite heureusement. Résultat : exactement le même qu avec le tuner intégré de la Sony et même résultat aussi branché sur la tv de ma cuisine. Ça m avait permis au moins de comprendre que ça le venait pas du tuner intégré de la Sony.

Pour la tv salon je ne sais pas comment la brancher direct a la prise murale avec cette installation en photo ci joint
Fichiers joints
image.jpg -->
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2013 22:22

Tu aurais une armoire Numéricâble à ton étage dans les parties communes? :wink:
julien74

Messagepar JaviK » 20 Nov 2013 02:42

Ah je vais vérifier demain. Pourquoi ?
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2013 22:49

Car si ça se trouve il y a un filtre dans cet armoire qui ne te permet de recevoir que 7 ou 8 chaînes analogiques + tes chaînes sur le décodeur Numéricâble mais qui t'empêche de recevoir la TNT gratuite de Numéricâble (au format DVB-T tout comme la TNT Terrestre de la Tour Eiffel par exemple...).

Si ça se trouve un technicien est intervenu dans ton immeuble pour connecter un de tes voisins et il a par erreur débranché ce filtre (ce qui t'a permis d'avoir enfin les chaînes TNT numérique) , mais il l'a rebranché ensuite (ce qui pourrait expliquer la perte à nouveau des chaînes TNT numériques...).
julien74

Messagepar JaviK » 21 Nov 2013 21:14

Hello,

Alors oui en effet il y a bien une armoire numéricable dans la partie commune. Malheureusement je n'ai pas encore pu faire mon enquete pour savoir si quelqu'un a récemment fait une installation... En attendant, à quoi sert ce filtre s'il existe dans mon cas à part gêner la réception de la TNT ?
JaviK
Petit ver
Petit ver