Problème réception TNT mais réception analogique

Problème réception TNT mais réception analogique

Messagepar JaviK » 12 Nov 2013 22:57

Bonjour à tous,

Voici mon premier message. Pour tenter d'être clair: J'ai une très mauvaise réception Tnt depuis près d'1 an dans une chambre en appartement. Je ne reçois que la TF1, Canal+ clair, Arte, TMC, NRJ12 et les 6 chaines récentes. Ayant appelé le service Sony, ils ont été surpris d'appendre que je recevais encore l'analogique. Le démarrage auto des chaines trouve en effet les anciennes chaines analogiques. Aucune vraie solution m'a été proposée, la nature du problème n'ayant pu être trouvée suite à moult opération. (L'antenne de l'immeuble ayant été vérifiée plusieurs fois notamment pour l'installation des 6 dernières chaines)

Surprise, hier disparition totale des chaines analogiques et réapparition par la même occasion de TOUTES les chaines numériques.
Aujourd'hui, 2 eme surprise, les chaines analogiques sont réapparues et les chaines numériques ont disparues, me renvoyant à la situation précédente.

La bonne réception du numérique semble être liée à ma réception de l'analogique, mais je ne sais plus du tout quoi faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Configuration:
Chambre en appartement, département 92, Téléviseur Sony Bravia Kdl26V4500
JaviK
Petit ver
Petit ver

Re: Problème réception TNT mais réception analogique

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2013 00:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Apparemment la prise antenne de ton logement n'est pas connecté a l'antenne, mais a un réseau câblé, certainement Numericable.
Car seul les réseaux câblés de certaines villes diffusent encore les chaines historique en analogique.

JaviK a écrit:Configuration:
Chambre en appartement, département 92
Sur quel commune es tu :!:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 13 Nov 2013 06:43

bernard7715 a écrit:
Car seul les réseaux câblés de certaines villes diffusent encore les chaines historique en analogique :

C'est le cas sur Numéricâble couronne Grenobloise, mais ça a quasiment disparu de Numéricâble Grenoble intra muros !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar JaviK » 13 Nov 2013 18:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et l'acceuil ! Je suis sur Saint Cloud. En effet Numéricable a été installé dans le salon. Mais pas dans ma chambre ni dans la cuisine (2 lieux où la réception Tnt pose problème).
A noter que je n'ai pas toujours ces problèmes de réception dans la chambre, mais qu'ils durent depuis près d'un an avec cet épisode étrange de disparition d'analogique et réapparition des chaines numériques. Mais effectivement une panne numéricable dans le secteur de ma commune est apparue le même jour que cet épisode...

Concrètement que dois-je faire dans ces conditions ?

Merci :)
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 00:33

Bonsoir , :Couc:

Tu recevais quelles chaînes en analogique? :wink:
Je croyais que Numéricâble avait cessé la diffusion de chaînes TV en analogique à Paris et en Île de France.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JaviK » 14 Nov 2013 03:13

Bonsoir,

En analogique, je reçois toujours TF1, France 2, France 3, La 5, M6, et parfois arte . :shock:

Ce qui me parait étrange c'est que si l'antenne de mon appart n'est pas raccordée à l'antenne collective de l'immeuble, pourquoi est ce que je reçois tout de même la Tnt même réduite à quelques chaines ?...
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2013 04:49

JaviK a écrit:Ce qui me parait étrange c'est que si l'antenne de mon appart n'est pas raccordée à l'antenne collective de l'immeuble, pourquoi est ce que je reçois tout de même la Tnt même réduite à quelques chaines

C'est très simple Saint cloud étant très proche de la tour Eiffel, C'est le câble coaxial qui relie le récepteur a la prise qui fais antenne; ce doit être un coaxial de piètre qualité genre 3c2v ( la référence est écrite tout les mètres sur la gaine)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JaviK » 14 Nov 2013 14:46

Bonjour,

Qu'entends-tu par récepteur , la télévision ? (Pardonne mon ignorance dans le domaine ;) ).

Ce que je peux donner c'est la rèf du cable coaxial qui relie donc ma tv à la prise murale : Televes CXT-1 EN 5011-2 17VATC. A 1. 00/4. 7 CLASS A 1GHz Ref. 2127 1010 m086

Pour info supplémentaire, en utilisant un décodeur sur la vieille télé de la cuisine, j'obtenais le même résultat au niveau des chaînes TNT.
JaviK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 14 Nov 2013 18:33

À Saint-Cloud, je pense qu'un bout de fil de 13 cm de long doit permettre de recevoir tous les multiplex de la tour Eiffel.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2013 22:57

JaviK a écrit:Bonjour,

Qu'entends-tu par récepteur , la télévision ? (Pardonne mon ignorance dans le domaine ;)

Oui, ou un adaptateur TNT
bernard7715
Administrateur
Administrateur