probleme reception TNT sur 2 prises TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception TNT sur 2 prises TV

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2016 17:17

arn0 a écrit: Et le décodeur TNT de marque Brandt BTR1203HD (à l'étage) à l’antenne d'activée (sinon sa ne marche ni à l'étage, ni au RDC)

Alors pourquoi ne pas activer aussi l'alimentation sur le TV du RdC ?
Anonymous

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 18:01

Anonymous a écrit:
arn0 a écrit: Et le décodeur TNT de marque Brandt BTR1203HD (à l'étage) à l’antenne d'activée (sinon sa ne marche ni à l'étage, ni au RDC)

Alors pourquoi ne pas activer aussi l'alimentation sur le TV du RdC ?

Parce que la TV du RDC a la TNT HD d'integrée et quand je fouille dans les paramètres de la TV je n'ai apparemment pas cette option (c'est une LG qui a quelques années).

Et le faite d'activer l'alimentation sur les 2 TV, il risque pas 'avoir un conflit lorsque les 2 tv sont allumés ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 18:05

arn0 a écrit:Donc la solution, soit je retrouve le bloc alimentation fourni par l'installateur (si c'est bien une alimentation) que je remet à la prise TV du RDC, soit je me procure le petit bloc alim 5V. Pour le petit bloc 5V il suffit d'en mettre uniquement sur une seule prise antenne ou sur les 2 ?

NON ! sur une seule , sinon il risque d'y avoir conflit entre les 2 alimentations comme je l'évoquais ici.
Et il faudra impérativement désactiver l'alimentation 5V du décodeur du 1er étage, pour la même raison.

Anonymous a écrit:Alors pourquoi ne pas activer aussi l'alimentation sur le TV du RdC ?

Parce qu'il risque d'y avoir conflit entre les 2 alimentations si le TV du RDC et le décodeur du 1er étage sont allumés en même temps :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2016 18:37

kiki37 a écrit:Et il faudra impérativement désactiver l'alimentation 5V du décodeur du 1er étage, pour la même raison.
Anonymous a écrit:Alors pourquoi ne pas activer aussi l'alimentation sur le TV du RdC ?

Parce qu'il risque d'y avoir conflit entre les 2 alimentations si le TV du RDC et le décodeur du 1er étage sont allumés en même temps :(

Si la répartition est faite dans les règles de l'art aucun conflit n'est a craindre a cause des diodes ou condensateurs présents dans les répartiteurs.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 18:44

Anonymous a écrit:Si la répartition est faite dans les règles de l'art aucun conflit n'est a craindre a cause des diodes ou condensateurs présents dans les répartiteurs.

Justement, on ne connais pas le genre de répartiteur employé :shock:
Moi, je ne prendrais pas le risque... :?

Il faudrait que arn0 trouve ce répartiteur et nous fasse une photo ou relève sa référence sur la facture pour lever le doute :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 20:37

Bon j'ai pas retrouvé le boîtier mais j'ai retrouve la facture et il me semble que c'est un ampli intérieur qu'il avait mis!

Détail de la facture :

-Cable coaxial wisi noir
-antenne trinappe DATH
-repartiteurtonna 2DC/CC/SATT
-kit reamplificateur 35DB 1E
-Mat 2M
-bride U
-fiche F

VOS AVIS ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 21:11

Les références sont insuffisantes pour identifier le matériel :(
Il est regrettable que tu ne retrouves pas le boîtier..
Mais apparemment c'est un vrai répartiteur et je pense que tu peux essayer d'activer l'alimentation d'antenne dans le tv du RDC:
quelle est la référence exacte de ton TV LG ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 21:19

La réf est LG 32LV3550-ZH.

Merci
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 21:49

Bon, j'ai téléchargé la notice, mais je n'ai pas trouvé d'option d'alimentation d'antenne :(

Il te faut retrouver le boîtier ou acheter l'injecteur 5 V précité

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 22:11

kiki37 a écrit:Bon, j'ai téléchargé la notice, mais je n'ai pas trouvé d'option d'alimentation d'antenne :(

Il te faut retrouver le boîtier ou acheter l'injecteur 5 V précité

Oui j'ai fait tous les menus est rien cancernant cela! Merci d'avoir cherché!

Mais dans la facture je vois pas la ligne qui correspond à l'ajout d'une alimentation?

L'injecteur 5V je peux le trouver dans les mags de Brico style mr bricolage ou Brico dépôt ? Ou faut que je commande sur un des sites que tu as mis ?
arn0
Petit ver
Petit ver