probleme reception TNT sur 2 prises TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception TNT sur 2 prises TV

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 10:27

Bonjour,

j'ai une installation TV qui fonctionne de façon assez étrange et je ne comprend pas la cause.

J'ai 1 prise TV à l'étage dans ma chambre et 1 prise TV au RDC dans mon salon.

La réception des chaines est bonne par contre si il y a rien de branché sur la prise antenne de l'étage, la TV du RDC ne reçoit aucun signal !

Donc pour que je puisse regarder la TV au RDC je suis obligé de laisser allumer le décodeur TNT à l'étage (quand je dis allumé s'est le mettre sur une chaine car s'il est en veille je n'ai pas de signal au RDC). Par contre quand la TV du RDC est éteinte, sa continue à bien fonctionner à l'étage

Pouvez-vous m'aider à trouver la cause svp ?

PS : ma TV du RDC est une TV récente HD et ma TV de l'étage est assez vielle est fonctionne avec un décodeur TNt HD

Mon installation : 1 câble par prise TV donc 2 câble qui arrivent à l'antenne râteau sur le toit (en espérant que sa soit bien cela). Et le décodeur TNT de marque Brandt BTR1203HD (à l'étage) à l’antenne d'activée (sinon sa ne marche ni à l'étage, ni au RDC)
arn0
Petit ver
Petit ver

Re: probleme reception TNT sur 2 prises TV

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2016 11:04

Bonjour et bienvenu sur le forum. :Couc:

le problème vient immanquablement de la connectique permettant de séparer le signal vers la chambre ou vers le salon.

as-tu un répartiteur ? quelle marque ? tu peux nous faire ou une photo ?

ou bien as-tu un simple T (interdit dans ce genre d'installation comme partour ailleurs)?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2016 11:14

Possible qu'il y ait un preampli et un seul TV capable de ,ou paramétré pour, l'alimenter.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 11:58

arn0 a écrit:Mon installation : 1 câble par prise TV donc 2 câble qui arrivent à l'antenne râteau sur le toit (en espérant que sa soit bien cela). Et le décodeur TNT de marque Brandt BTR1203HD (à l'étage) à l’antenne d'activée (sinon sa ne marche ni à l'étage, ni au RDC)

(Re-)bonjour
Comment arrivent les 2 câbles sur l'antenne? est-ce un boîtier sur le mat ou dans le grenier ? auquel cas il s'agit peut-être justement d'un préamplificateur qui n'est pas alimenté dont il serait utile de connaitre la référence.
Il est de toute façon anormal que l'entreprise qui a installé l'antenne t'ai laissé avec ce problème sans rien t'expliquer..
Je pense que la meilleure solution serait d'installer une alimentation de 5V branchée en permanence sur une des prises d'antenne et de désactiver l'alimentation 5V du décodeur de l'étage

? http://www.cableworld.fr/antenne-num%C3%A9rique/r%C3%A9cepteur-dvb-t/injecteur-de-courant-dvb-t.asp

? http://www.airnumeric.fr/fr/reception-tnt/2033-alimentation-5-vcc-100-ma.html

? http://www.r-tech.fr/index.php?irdubkart=56&idmenu=56&idarticle=759&idsmenu=759&slekmenu=2&typeport=&aktio=voirfiche&idssmenuk=118

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 12:55

Bonjour et Re-bonjour (pour celui qui m'aide sur un autre forum ;))

l'installateur ne m'a pas vraiment expliqué ce qu'il a fait (installation qui n'a jamais bien marché). Mais il y a un boitier sur le mat où est relié les 2 câbles antennes. Je ne sais pas trop ce qu'est le boitier car trop haut est difficile d'accès... Mais l'installateur m'avait mis un ampli interieur sur la TV du RDC (ampli que j'avais enlevé car l'image saccadée tout le temps en HD) Et j'ai de simple prise TV murale (pas de T, pas de répartiteur interieur, juste le cordon TV branché sur la prise antenne)

Donc faut-il remettre l'ampli interieur ? Et en mettre sur les 2 prises TV ? Ou j'ai pas le choix il faut que j’achète une alim 5V (en espérant que sa corrige le problème) ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 15:13

RE

je viens de regarder au niveau de l'antenne râteau. A priori il y a un câble blanc (surement celui de l'antenne râteau) qui est relié à un boitier noir (qui se situe sur le mat) puis de ce boitier noir, il y a UN seul câble de couleur noir qui part sous les tuiles...

Si sa peut aider pour résoudre mon problème ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 15:41

j
arn0 a écrit:Je viens de regarder au niveau de l'antenne râteau. A priori il y a un câble blanc (surement celui de l'antenne râteau) qui est relié à un boitier noir (qui se situe sur le mat) puis de ce boitier noir, il y a UN seul câble de couleur noir qui part sous les tuiles...

Ah ! on commence à y voir plus clair!
Ce boîtier noir est surement un préamplificateur d'antenne qui doit être alimenté électriquement pour fonctionner , et c'est là où est le problème:
Sous les tuiles (dans les combles ?), il doit y avoir un répartiteur d'antenne.
arn0 a écrit: Mais l'installateur m'avait mis un ampli interieur sur la TV du RDC (ampli que j'avais enlevé car l'image saccadée tout le temps en HD)

Ce que tu as pris pour un amplificateur est probablement une alimentation pour le présumé préampli sur le mât.
Peux-tu nous en faire une photo et la poster sur le forum ? à moins que tu ne retrouves la facture détaillée de l'installation pour nous donner les références des matériels..

Je crois que ton installation devrait ressembler à celle-ci:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 16:15

Je commence à comprendre et à voir plus clair également grâce à votre aide !

Je n'ai pas de comble donc sa m’étonnerai qu'il y ait un autre boitier sous les tuiles... (En gros les combles sont entièrement amenagé et le placo monte jusqu'a la pointe du toit) A moins q'uil est caché un autre boitier entre l'isolation et les tuiles mais il n'y a pas de courant...

Après comme vous dites sa se trouve le boitier que j'ai enlevé c'est peut être une alimentation ! (par contre il y avait que la prise TV du RDC qui était branché dessus) Pas sur que je retrouve ce fameux boitier mais quand je l'ai enlevé sa marchait mieux sans... (je pense par contre retrouver la facture)

Je chercherais ce soir et si je le retrouve pas, sais-tu si cela peut faire l'affaire => http://www.bricodepot.fr/auxerre/amplif ... prod38118/ OU SA http://www.bricodepot.fr/auxerre/amplif ... prod38116/
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 16:28

NON, au contraire: il ne faut jamais mettre 2 préampli en cascade, c'est peut-être de là que venaient tes ennuis de pixellisation.

Il serait bon de savoir quel préampli est sur le mât (voir facture ?) afin de savoir quelle alimentation lui conviendrait le mieux , sinon ,à défaut, l'injecteur 5 V précédemment évoqué devrait faire l'affaire et ne risque pas de "griller" le préampli dont on ne connait pas la tension d'alimentation ( habituellement 12 ou 24 V)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 23 Mar 2016 16:48

OK j’essaie de trouver sa ce soir.

Donc la solution, soit je retrouve le bloc alimentation fourni par l'installateur (si c'est bien une alimentation) que je remet à la prise TV du RDC, soit je me procure le petit bloc alim 5V. Pour le petit bloc 5V il suffit d'en mettre uniquement sur une seule prise antenne ou sur les 2 ?
arn0
Petit ver
Petit ver