probleme reception TNT sur 2 prises TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception TNT sur 2 prises TV

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2016 11:53

arn0 a écrit:Mais dans la facture je vois pas la ligne qui correspond à l'ajout d'une alimentation?

-kit preamplificateur 35DB 1E
Quand c'est un kit, c'est qu'il y a plusieurs pièces et en l'occurrence un boîtier préampli (sur ton mat) et un boîtier alimentation pour lui apporter du courant et que tu as malheureusement égaré :?
arn0 a écrit:L'injecteur 5V je peux le trouver dans les mags de Brico style mr bricolage ou Brico dépôt ? Ou faut que je commande sur un des sites que tu as mis ?

Tu peux toujours chercher, mais ce n'est pas très répandu comme article, alors le trouver en magasin de bricolage :?:
Quant aux sites, regardes bien les prix et surtout les frais de port !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2016 12:16

si tu avais l'occasion d'aller voir le pré-ampli sur ton mat, ça sécuriserait fortement les choix techniques pour cette alimentation.
il n'y a pas un velux à proximité ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 24 Mar 2016 12:25

Franck Morin a écrit:si tu avais l'occasion d'aller voir le pré-ampli sur ton mat, ça sécuriserait fortement les choix techniques pour cette alimentation.
il n'y a pas un velux à proximité ?

Je peux effectivement tenter de regarder par le velux mais je ne pourrais pas acceder à l'ampli. Je suppose que le modele de l'ampli est indiqué à l'interieur du couvercle noir ?

De toute facon si j'ai bien compris s'est alimenté par du 18 ou 24V donc si je prend l'injecteur 5V il n'y a pas de danger ? Par contre ce que j'ai pas compris c'est pourquoi l'injecteur 5V va corriger mon problème avec un ampli alimenté en 18V ou 24V ? Une alim de 18V ne serait pas plus adapté ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2016 13:02

arn0 a écrit:
De toute facon si j'ai bien compris s'est alimenté par du 18 ou 24V donc si je prend l'injecteur 5V il n'y a pas de danger ? Par contre ce que j'ai pas compris c'est pourquoi l'injecteur 5V va corriger mon problème avec un ampli alimenté en 18V ou 24V ? Une alim de 18V ne serait pas plus adapté ?

Il n'est pas question de 18 V mais de 12 V...
Si ce serait probablement plus adapté, mais étant donné que tout fonctionne bien quand le décodeur du 1er étage est allumé, et que lui n'envoie que du 5 V, cette tension est donc apparemment suffisante pour alimenter le préampli.
Maintenant, si tu veux y mettre une alimentation 12 V , libre à toi, mais dans l'ignorance de la référence du préampli je déconseille le 24 V.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 24 Mar 2016 13:02

Aucun pré-ampli n'est alimenté en 18volts, c'est soit du 12 volts soit du 24 volts voir 5 volts, mais c'est très rare pour dernière tension.

Chez 2galli il y a des alimentations
Par exemple cette alimentation 12volts avec son injecteur de courant. http://www.2galli.fr/injecteur-de-courant-zs12-250f-terra-electronics,fr,4,ZS12_250F_.cfm

Image

OUPS KIKI37 ma devancé :D
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 24 Mar 2016 15:03

OK merci j'ai commander un injecteur 5V. je vous tiens au courant dès que je l'installe.

En tout cas j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement de la TV. Merci !
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2016 15:25

bernard7715 a écrit:OUPS KIKI37 ma devancé :D

Les mêmes pensées, au même moment, c'est ça la synchro :!: :wink: ( Saint Cros, priez pour nous.... :lol: :lol: )

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arn0 » 01 Avr 2016 15:12

Bonjour,

j'ai enfin reçu l'alim 5V que j'ai branché sur la prise TV du RDC. j'ai désactivé la +5V de l'adaptateur de l'étage. Et sa fonctionne en mettant le décodeur en veille.

Par contre j'ai remarqué (pas testé longtemps) que l'image a tendance à saccader qqs secondes de façon aléatoire sur la TV du bas (alors que quand le +5V du décodeur de l’étage était allumé la qualité me semblait meilleur). J'ai l'impression que sa refait comme quand il y avait l'alim 12V (ou 24V) de l'installateur que j'ai viré... Je vais mieux testé ce week mais sa semble étrange non ?

Autre question si j'active le +5V du decodeur à l'étage et je laisse l'adaptateur 5V au RDC sa me fait une puissance de 10V pour l'ampli ou sa fonctionne pas comme sa ?
arn0
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Avr 2016 18:37

arn0 a écrit:Autre question si j'active le +5V du decodeur à l'étage et je laisse l'adaptateur 5V au RDC sa me fait une puissance de 10V pour l'ampli ou sa fonctionne pas comme sa ?
Non, les tensions ne s'ajoutent pas ce sont les courants maximum qui seront plus importants mais ce n'est pas nécessaire pour ce type d'ampli.
Le répartiteur qui laisse passer le courant continu permettra d'alimenter l'ampli en 5V soit si l'alim du haut est allumée, soit le décodeur du bas, soit les deux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2016 18:51

non, ça ne fonctionne pas comme ça.
les alims vont se retrouver en parallele mais tu auras toujours du 5V.

pourquoi ne désactives-tu pas l'alim 5V de l'adaptateur en haut et ne mets-tu pas la nouvelle alim 5V au premier étage ?
ça pourrait suffire pour avoir une bonne qualité au rez de chaussée en permanence.
l'important est que le préampli prêt de l'antenne soit alimenté. pas besoin que l'alim soit forcément prêt du TV en bas. ça améliorera peut-etre la stabilité si tu as un court circuit ou une fuite de courant sur ton réseau qui mène en bas
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur