Problème réception TV SFR SAT et décodeur FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception TV SFR SAT et décodeur FRANSAT

Messagepar Cajoline42 » 23 Déc 2012 19:42

Oui elles fonctionnent très bien sur la TV d'sfr.
Julie
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Déc 2012 19:56

Cajoline42 a écrit:Oui elles fonctionnent très bien sur la TV d'sfr.
Julie
Oui mais as-tu branché les deux décodeurs en même temps sur l'antenne satellite ?
Si oui, il est possible que les deux envoient des ordres contradictoires au LNB (bande, polarisation), ce qui peut expliquer le problème.
Il faudrait essayer le récepteur TNTSAT branché seul sur l'antenne, ou au minimum avec le récepteur SFR débranché du secteur.
Si çà fonctionne comme çà et si tu veux ensuite pouvoir utiliser les 2 appareils en même temps, il faudra remplacer ton LNB simple par un LNB twin avec 2 câbles de descente séparés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cajoline42 » 27 Déc 2012 11:21

Bonjour,
Je viens d'essayer... J'ai débranché la SFR TV du secteur et de la prise antenne, lancé une recherche sur mon autre décodeur, mais c'est pareil.
Je tiens à préciser que j'ai toujours eu 2 décodeurs branchés sur la même parabole (avant on avait orange TV + Fransat et encore avant 2 démodulateurs hors TNT).
Je vais essayer de bouger légèrement la parabole pour avoir la TV sur les 2 décodeurs, mais c'est pas gagné...
:-)
Décidément, vive le passage au tout numérique facile!!!
Merci à tous
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Déc 2012 11:47

Cajoline42 a écrit:Je vais essayer de bouger légèrement la parabole pour avoir la TV sur les 2 décodeurs, mais c'est pas gagné...
Bonjour,
Franchement je ne pense pas que cela vienne du pointage de l'antenne car en satellite les différences de sensibilité entre récepteurs sont faibles et n'ont pas grande importance.
Si tu reçois sans bugs les chaînes de SFR TV, il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas pour TNTSAT.
De plus les chaînes de TNTSAT sont préréglées dans un récepteur neuf et la première chosde qu'il fait est d'aller sur un transpondeur prédéfini pour mettre à jour la liste des chaînes et éventuellement le logiciel.

S'il ne trouve pas le transpondeur en question, les seules possibilités "vraisemblables" sont les suivantes:
-la configuration du LNB dans le récepteur ne correspond pas à celle de l'antenne (collective au lieu d'individuelle, fréquences d'OL non standard, alimentation LNB pas activée ...),
-l'antenne ne pointe pas le bon satellite: impossible dans ton cas car tu ne recevrais pas les chaînes de SFR TV,
-le récepteur est en panne.

Je te conseille donc en premier lieu de vérifier que la configuration du récepteur TNTSAT correspond bien à ton antenne (en la comparant par exemple à celle du récepteur SFR).
Si tu ne trouves rien d'anormal, il faut envisager de retourner l'appareil chez ton fournisseur pour vérification (si tu ne peux pas le vérifier toi-même sur une autre parabole).

Question importante:
as-tu bien essayé le récepteur TNTSAT A LA PLACE du récepteur SFR (càd sur la même prise d'antenne), car s'il y a un problème de câblage (répartiteur qui ne laisse pas passer le courant sur une des sorties par exemple), cela peut expliquer le problème.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cajoline42 » 27 Déc 2012 11:58

Ok, je vais essayer le décodeur à la place du décodeur SFR. Mais je ne pense pas que ça vienne de ça car cette prise antenne fonctionnait très bien la veille avec le décodeur FRANSAT....
Pour info, pour ce qui est de la config de la LNB, voyant que ça ne fonctionnait pas, j'avais tout essayé... et rien de mieux!
Merci
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Déc 2012 12:06

Cajoline42 a écrit:Ok, je vais essayer le décodeur à la place du décodeur SFR. Mais je ne pense pas que ça vienne de ça car cette prise antenne fonctionnait très bien la veille avec le décodeur FRANSAT....
Attends, là je ne comprends pas: Fransat c'est sur AB3 (5°W) alors que TNTSAT (et SFR TV) c'est sur Astra (19°E).
Tu as repointé ton antenne sur Astra ensuite ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cajoline42 » 27 Déc 2012 12:28

Non non, mais avant j'avais la TV d'orange et FRANSAT, puis j'ai changé pour SFR, donc j'ai orienté la parabole sur ASTRA ce qui explique l'acquisition du décodeur TNT SAT....
Je disais simplement que je ne pense pas que ça vienne d'un problème de câblage dans la prise d'antenne, puisque la veille, le décodeur FRANSAT (orienté sur HOTBIRD 13, je crois) fonctionnait très bien....
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Déc 2012 13:35

Cajoline42 a écrit:Non non, mais avant j'avais la TV d'orange et FRANSAT, puis j'ai changé pour SFR, donc j'ai orienté la parabole sur ASTRA ce qui explique l'acquisition du décodeur TNT SAT....
Je disais simplement que je ne pense pas que ça vienne d'un problème de câblage dans la prise d'antenne, puisque la veille, le décodeur FRANSAT (orienté sur HOTBIRD 13, je crois) fonctionnait très bien....
OK, je comprends mieux mais Fransat ce n'est pas sur Hotbird (13°E, assez proche d'Astra) mais sur Atlantic Bird 3 (AB3, maintenant rebaptisé Eutelsat 5W) sur 5°W, éloigné donc de plus de 20° d'Astra.
Mais en principe si tu reçois bien les chaînes de SFR tu dois bien être sur Astra car je ne crois pas qu'ils soient présents sur plusieurs satellites (comme Orange par exemple).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cajoline42 » 23 Jan 2013 21:55

Bonsoir à tous!
Me revoilà avec un deuxième décodeur, le premier m'ayant été échangé sous garantie: résultat: pas mieux!
Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas mieux...
En plus, je ne trouve plus comment tester le signal d'antenne, je voudrais savoir (comme sur SFR TV par exemple), s)il est plutôt mauvais, moyen ou inexistant...
Je crois que je vais le retourner....
J'essaie de demander dans mon entourage si qqun en a un, mais ils sont tous chez Orange ou TNT par râteau!!
C'est rageant!!!
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2013 03:18

Coucou Julie , :Couc:

Ta parabole n'aurait pas bougé suite à un coup de vent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade