Problème réception TV SFR SAT et décodeur FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception TV SFR SAT et décodeur FRANSAT

Messagepar Cajoline42 » 29 Jan 2013 19:45

Bonsoir Julien,
Je ne sais pas si elle a bougé, mais je capte toujours très bien les chaines SFR.
J'ai acheté un décodeur FRANSAT Strong d'occas pour l'essayer et c'est pas mieux.... Je désespère!!

2 questions auxquelles j'ai déjà eu des réponses, mais ne suis pas sûre de les avoir comprises:
- si j'avais 2 décodeurs avant (Orange et FRANSAT), pourquoi aujourd'hui ça deviendrait impossible à cause du LNB Simple ou Twin??
- Si je capte bien les chaines SFR, pourquoi je devrais modifier l'orientation de la parabole, au risque de perdre les chaines sur mon décodeur SFR?

Enfin, autre question pas encore posée (!): apparemment, je peux modifier les paramètres de mon satellite ASTRA 1C, 1E prédéfini dans le décodeur STRONG en réglant des chiffres (22000 et 107 à 111000 qqchose). Dois-je modifier qqchose là dedans? Pour l'instant apparemment je suis à 10743 Hor. 22000.
Merci
Julie
Cajoline42
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2013 20:23

Cajoline42 a écrit: mais je capte toujours très bien les chaines SFR.
J'ai acheté un décodeur FRANSAT Strong d'occas pour l'essayer et c'est pas mieux.... Je désespère!!

Bonsoir
Les chaines SFRSAT et FRANSAT ne sont pas sur le même satellite.
Aucune chance que cela marche.
Anonymous

Messagepar Cajoline42 » 29 Jan 2013 20:44

Pardon Anonymous, je voulais dire TNT SAT!!!
Alors, je vous arrête tous, cessez de chercher pour moi, vous en avez bien assez fait!
J'ai réinitialisé les 2 décodeurs TNT SAT, le neuf et l'occas, et depuis, ça marche !!
J'ai le neuf dans la pièce où il doit être, et l'occas à la place du SFR, reste plus qu'à remplacer l'occas par le SFR, en espérant que ça marche!

En tous cas, MERCI à tous!!!!
Et, du coup, pour info, j'ai un décodeur TNT SAT à vendre, si qqun est intéressé... ;-)
Cajoline42
Petit ver
Petit ver