problème receptions toutes les chaînes tnt

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 16:16

cet après midi j'ai refais une recherche avec l'antenne collective sans la connexion à la Cube, il me trouve des chaînes mais le signal est soit trop faible soit inexistant donc impossible de les voir
voici les chaines en questions
france 2
fr3 rhone
france 5
lcp
france o
tv8
fr3 alpes
d17
d8
datasystem R7
eurosport
france 2 HD
france 4
Gulli
I-TV
LCI
M6
M6 HD
NRJ 12
NTI
paris première
planète+
rsi la 1
rts 2
rts1
srf 1
tf1
tf1 HD
tf6
tmc
w9
Lorsque je fais une recherche avec la cube mais aucune n'est visible
canal+
canal cinema
canal sport
planète+
canal+ à la demande
6 play M6
canalplay
garfcan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mar 2014 17:09

Tu as perdu une occasion de te taire là Bernard car la photo montre que l'installation d'antenne est antérieure à 2005 car il y a encore l'antenne VHF-L TSR1 , l'antenne VHF-H Canal+ , l'antenne panneau UHF WISI non-amplifiée au sommet pour capter TF1 / F2 / F3 analogique à forte puissance sur Gex et l'antenne UHF Wisi EB 66 amplifiée pour capter F5/Arte / M6 / TV8 Mt Blanc et F3 Alpes sur l'émetteur de Divonne à faible puissance ainsi que TSR 2 sur Nyon La Dôle.

La raison pour laquelle la TNT suisse n'était pas captée c'est au vue de la photo tout simplement parce qu'il n'y a pas d'antenne UHF pointée en polarisation verticale vers Nyon La Dôle.

Il y a certainement aussi un coupleur d'antenne qui ne laisse pas passer le canal UHF 34 de la TNT suisse.

Donc tu vois la photo permet de diagnostiquer la raison du problème plutôt que de dire aux gens d'acheter une antenne neuve , un ampli neuf et de tout changer le câble ce qui ne servirait à rien.
Contrairement à ce que tu pourrais croire Bernard je ne fais une collection de photos d'antennes...

@ Garfcan: Tes 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV? :wink:
Il y a une armoire technique dans ton "immeuble" dans les parties communes?
Il y a un local technique au dernier étage vers l'antenne du toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 18:14

Julien74 a écrit: Tu as perdu une occasion de te taire là Bernard car la photo montre que l'installation d'antenne est antérieure à 2005

Peut etre. :mrgreen:
Mais cela fonctionnais il y a encore quelques jours. En plus l'antenne panneaux est une large bande.

Julien4 a écrit: Donc tu vois la photo permet de diagnostiquer la raison du problème plutôt que de dire aux gens d'acheter une antenne neuve , un ampli neuf et de tout changer le câble ce qui ne servirait à rien.

Ou tu a lu que je conseillais de tout remplacé. :?:
Et si c'est dans d'autres fils de discutions , c'est vraiment très rare que conseille ce type d'intervention.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 18:39

Je viens de faire le tour des habitants de l'immeuble, ils utilisent tous l'ADSL mais mon voisin du dessus à fait l'essai sur une petite tv reliée à l'antenne, et ça ne fonctionne pas ! en revanche avec sa petite antenne intérieur il reçoit toutes les chaines. j'imagine que le fait qu'il soit juste sous le toit fait qu'il a une meilleur réception que moi avec la petite antenne.
Il existe bien une trappe chez mon voisin du dessus (mais je ne sais pas si le local est là ?), c'est par là qu'est passé l'antenniste quand nous avons voulu faire installer la parabole en septembre (malheureusement il nous a dit que cela n'était pas possible, je sais plus pourquoi)! et je confirme qu'il n'y a eu aucun travaux ses derniers jours !
Merci encore pour votre aide ! c'est encourageant ! :D
garfcan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mar 2014 19:59

L'antenne est large bande mais elle n'est pas amplifiée et elle est raccordée à un coupleur d'antenne qui ne laisse sûrement passer que les canaux UHF 21 à 30.
En fait , je ne sais pas trop ce que tu conseilles , tu balances des piques sur moi mais tu ne proposes pas grand chose comme solution , merci de ton aide très précieuse...

@ Garfcan: Tu as quoi comme antenne d'intérieure?
Ton antenne est près de la fenêtre?
Depuis la pièce où se trouve ton antenne , la fenêtre donne en direction de Ballaison? Genève? Le Jura? Lausanne?
As-tu un répartiteur TV dans ton appartement (près du disjoncteur EDF par exemple...) sur lequel sont raccordées tes 2 prises TV?

Ta panne ressemble à un problème d'amplification.
On dirait que quelqu'un à débranché l'alimentation électrique qui alimente sur le toit le pré-ampli du mât , ça arrive sur les petites installations collectives où généralement l'alimentation électrique se trouve dans 1 des appartements , quand l'occupant déménage ou part en vacances , il coupe le disjoncteur EDF et l'alimentation du pré-ampli n'est de ce fait plus alimenter en électricité.
Tes 4 voisins sont tous chez eux?

Il peut aussi s'agir du fait que l'alimentation est grillée ou que le pré-ampli est grillé ou bien encore qu'il y a de la rouille sur les contacts du pré-ampli.
La panne est intervenue suite à un coup de vent ou à une forte pluie?

De rien , c'est un grand plaisir pour nous d'essayer d'aider des internautes sympa comme toi... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 20:30

julien74 a écrit:
Ta panne ressemble à un problème d'amplification.
On dirait que quelqu'un à débranché l'alimentation électrique qui alimente sur le toit le pré-ampli du mât , ça arrive sur les petites installations collectives où généralement l'alimentation électrique se trouve dans 1 des appartements , quand l'occupant déménage ou part en vacances , il coupe le disjoncteur EDF et l'alimentation du pré-ampli n'est de ce fait plus alimenter en électricité.

+1
Parfois c'est le même disjoncteur qui sert à couper l'installation antenne et l'éclairâge des escaliers.

Cela peut être un indice, si l'éclairâge de l'escalier ne fonctionne pas,

Julien4 a écrit:De rien , c'est un grand plaisir pour nous d'essayer d'aider des internautes sympa comme toi... :wink
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2014 21:20

julien74 a écrit:Donc tu vois la photo permet de diagnostiquer la raison du problème

Ben chez moi elle est tellement floue quelle permet rien du tout :D
Anonymous

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 22:54

- J'ai une antenne avec l'espèce de 8 au milieu
- aucun des locataires n'a fait de travaux
- ils sont tous là
- l'éclairage de la cage d'escalier fonctionne bien

Pour les fenêtres :
J'ai 2 fenêtres dans la 1ère pièce (1TV) une qui donne direction le Lac et jura et l'autre direction Genève
dans la 2ème pièce (1 autre TV) une fenêtre donne direction Genève et une autre direction annemasse.

Je sais pas à quoi ressemble un répartiteur TV, mais j'ai regardé mon boitier individuel et il semble ne rien avoir qui corresponde aux prise TV (une description est annoté pour chaque "bouton") et y a rien sur TV deplus mon voisin à le même problème, si c'est un prob de répartiteur, il n'est pas individuel.

Le problème est intervenu en 3 phases
- il y a 3 semaines, nous avons eu une coupure de 2h et c'est revenu
- lundi dernier elle a durée 2 h aussi et c'est revenu
- et depuis vendredi dès 13h30 plus rien
A chaque fois il faisait super beau

Je pense que je vais allez voir un antenniste demain pour qu'il vienne regarder si c'est un problème de répartiteur j'imagine qu'il pourra faire quelque chose assez rapidement en espérant que cela ne me coûte par trop cher ! :cry:

Bonne soirée à vous :Couc:
garfcan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2014 23:26

garfcan a écrit:- aucun des locataires n'a fait de travaux

Une des fonctions FONDAMENTALES de l'antenne collective est d'isoler les usagers.
Anonymous

Messagepar marceljack » 24 Mar 2014 00:57

Anonymous a écrit:
julien74 a écrit:Donc tu vois la photo permet de diagnostiquer la raison du problème
Ben chez moi elle est tellement floue quelle permet rien du tout :D
C'est vrai qu'elle est floue mais quelqu'un qui connaît la région peut tout de même voir que:
-il y a une antenne VHF en polarisation verticale (C+ analogique) et une UHF horizontale dirigées vers Gex-Mont Rond,
-il y a un dipôle bande I et une antenne UHF horizontale dirigées vers La Barillette: ces deux antennes datent d'au moins 8 ans car la Barillette UHF est passée en polar. verticale depuis le démarrage de la TNT suisse (2005) et il n'y a plus d'émission en bande I.

Il y a(vait) probablement un coupleur sélectif pour coupler tout ça mais cela a sans doute été modifié car si c'était la raison du problème, cela ne fonctionnerait plus depuis longtemps et pas depuis quelques jours seulement :wink:

NB: on peut se demander pourquoi l'installateur a cru bon à l'époque de mettre 2 antennes UHF séparées alors qu'elles pointent pratiquement dans la même direction (le Mont Rond est à quelques km à vol d'oiseau de La Barillette) et que l'antenne panneau du Mont-Rond est à large bande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre