Probleme soudain de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme soudain de reception

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 13:35

L'alimentation 2430A se trouve être intercalé entre le répartiteur et la télé du rez de chaussée (celle qui ne fonctionne plus).
Votre message a du etre posté au moment ou j'écrivais mon correctif si dessus.
Pour ce qui est de la marque de l'antenne je vais essayé de retrouver la facture de l'antenniste.

Voilou
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 13:57

Alors pour ce qui est de l'antenne c'est une televes, il me semble qu'en dessous il y a d'écrit 1585 mais je n'en suis pas sur ma vision n'est pas excellente vu la distance. D'apres leur site que j'ai consulté et au regard des photos que j'ai pu y voir il s'agirait d'une DAT45.

Pour ce qui est de la petite lumière sur le preampli qui se trouve sur le toit, il n'y en a pas d'allumé.

Par contre sur le boitier d'alimentation il n'y a pas de lumière non plus MAIS si je débranche l'antenne arrivant du toit une lumière verte s'allume a l'intérieur du boitier et s'éteind dès que je rebranche l'antenne.

Voila pour les dernières précisions.
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Juil 2010 14:01

thetys88 a écrit:L'alimentation 2430A se trouve être intercalé entre le répartiteur et la télé du rez de chaussée (celle qui ne fonctionne plus).
Votre message a du etre posté au moment ou j'écrivais mon correctif si dessus.
Pour ce qui est de la marque de l'antenne je vais essayé de retrouver la facture de l'antenniste.
Voilou
Bonjour,
Il serait beaucoup plus judicieux que l'alimentation se trouve à la place du répartiteur (à l'abri de l'eau bien entendu).
Ce répartiteur n'aurait plus lieu d'être car les alims de préampli ont 2 sorties.
Cela ferait gagner environ 4 dB sur chaque sortie, ce qui est considérable en cas de réception un peu juste.
Dernière édition par marceljack le 10 Juil 2010 14:06, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Juil 2010 14:03

thetys88 a écrit:Alors pour ce qui est de l'antenne c'est une televes, il me semble qu'en dessous il y a d'écrit 1585 mais je n'en suis pas sur ma vision n'est pas excellente vu la distance. D'apres leur site que j'ai consulté et au regard des photos que j'ai pu y voir il s'agirait d'une DAT45.
Pour ce qui est de la petite lumière sur le preampli qui se trouve sur le toit, il n'y en a pas d'allumé.
Par contre sur le boitier d'alimentation il n'y a pas de lumière non plus MAIS si je débranche l'antenne arrivant du toit une lumière verte s'allume a l'intérieur du boitier et s'éteind dès que je rebranche l'antenne.
Voila pour les dernières précisions.
C'est le signe d'un court-circuit sur la ligne d'antenne, soit à cause d'un fil du blindage qui fait contact avec l'âme du coaxaial, soir parce quez le répartiteur n'est pas fait pour passer le continu (mais d'après la photo il est prévu pour).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 16:01

merci pour cette réponse, je vais de ce pas tout vérifier et au besoin déplacer l'alimentation de de l'antenne si besoin.
je vous tiens au courant.

merci
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 16:23

je viens de vérifier à l'aide mon testeur, le boitier d'alim ne semble pas griller, le pole sur lequel on branche l'antenne fourni bien du 24v en continu.
Le problème viendrait 'il du répartiteur ?
Curieux puisque ma télé du premier étage fonctionne toujours aussi bien.
J'en perd mon latin :=)
Je vais tenter de vérifier encore une fois tous les raccords allant du répartiteur à la télé du rez de chaussée.

je vais devenir fou avec cette installation :lol:
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar RichardV » 10 Juil 2010 17:40

comme dit dans mon premier post la suppression du répartiteur est à réaliser...
RichardV
Petit ver
Petit ver

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 20:07

Dans ce cas je vais tenter dès lundi de modifier toute mon installation et je vous tiendrez au courant des résultats.
Si le problème vient effectivement de là tant mieux mais je continu a me demander pourquoi cela a marché plusieurs semaines avec les deux postes et subitement plus rien.

Encore merci
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Juil 2010 21:28

thetys88 a écrit:je viens de vérifier à l'aide mon testeur, le boitier d'alim ne semble pas griller, le pole sur lequel on branche l'antenne fourni bien du 24v en continu.
Le problème viendrait 'il du répartiteur ?
Curieux puisque ma télé du premier étage fonctionne toujours aussi bien.
J'en perd mon latin :=)
Je vais tenter de vérifier encore une fois tous les raccords allant du répartiteur à la télé du rez de chaussée.
je vais devenir fou avec cette installation :lol:
Mesures-tu 24V quand l'antenne est branchée ou à vide ?
S'il y a 24V quand l'antenne est branchée, je ne vois pas pourquoi les voyants s'éteignent. :?: :!:
Si la tension s'effondre quand tu branches l'antenne, il y a un cc quelque part ou c'est le préampli qui a un problème (coup de foudre ?).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thetys88 » 10 Juil 2010 22:30

Voilà,

Il est 22h10 approximativement et le sang m'a pris vers 20h, après tout pourquoi ne pas profiter de la toute relative fraicheur de fin de journée pour travailler dans les combles ou la temp° doit atteindre les 50+ ° dans la journée ^^
J'ai donc supprimer le répartiteur qui se trouvait sur mon toit, installer une ligne électrique dans les combles pour y brancher l'alimentation Johansson 2430A du préampli 7403A qui se trouve sur mon antenne.
J'ai ensuite tiré un câble neuf du préampli jusque sous les combles pour le relier à l'alim que je venais d'y installer.
De l'alim j'ai ensuite raccorder les deux antennes en direction de mes deux postes de TV.

Et là tout à fonctionné de nouveau à merveille !
J'espère que cela va durer :D

Je tiens donc à remercier tous les participants qui m'ont aidé a résoudre ce problème. Je vous remercie également pour toutes l'attention et le temps que vous avez passé sur ce post afin d'aider un débutant tel que moi.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils.

bonne fin de week-end a tous.
thetys88
Petit ver
Petit ver