Probleme soudain de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme soudain de reception

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 08:13

thetys88 a écrit: Voilà,
Il est 22h10 approximativement et le sang m'a pris vers 20h, après tout pourquoi ne pas profiter de la toute relative fraicheur de fin de journée pour travailler dans les combles ou la temp° doit atteindre les 50+ ° dans la journée ^^
J'ai donc supprimer le répartiteur qui se trouvait sur mon toit, installer une ligne électrique dans les combles pour y brancher l'alimentation Johansson 2430A du préampli 7403A qui se trouve sur mon antenne.
J'ai ensuite tiré un câble neuf du préampli jusque sous les combles pour le relier à l'alim que je venais d'y installer.
De l'alim j'ai ensuite raccorder les deux antennes en direction de mes deux postes de TV.
Et là tout à fonctionné de nouveau à merveille !
J'espère que cela va durer :D
Je tiens donc à remercier tous les participants qui m'ont aidé a résoudre ce problème. Je vous remercie également pour toutes l'attention et le temps que vous avez passé sur ce post afin d'aider un débutant tel que moi.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
bonne fin de week-end a tous.
Bonjour,
Content que tu aies résolu ton problème.
Pour en avoir le coeur net, peux-tu vérifier deux choses :
-la LED de l'alimentation est-elle allumée maintenant ?
-si oui, peux-tu vérifier à l'ohmmètre si le répartiteur présente un court-circuit entre fil central et masse sur au moins une des prises ?
Si ce n'est pas le cas, Il devait y avoir un court-circuit (brin du blindage baladeur ...) sur une des connexions au répartiteur.
De toute façons, même si le répartiteur n'était pas défectueux tu as gagné au moins 4 dB de signal en le supprimant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Probleme soudain de reception

Messagepar RichardV » 11 Juil 2010 09:51

:D :wink:
RichardV
Petit ver
Petit ver