probléme sur Nemour (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme sur Nemour (suite)

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2011 18:15

Bonjour
Mettre l'antenne plus bas peut être utile pour minimiser les interférences des émetteurs lointains.
Le "rocher vert" n’étant pas encore entré dans la légende pour la puissance de ses installations je
ne pense pas qu'une saturation soit a craindre a 1500m.
La règle "si ça marche ne touchez plus a rien" semble s'appliquer.
Anonymous

Messagepar nikki77 » 11 Mar 2011 18:32

Anonymous a écrit:Mettre l'antenne plus bas peut être utile pour minimiser les interférences des émetteurs lointains.
La règle "si ça marche ne touchez plus a rien" semble s'appliquer.

Bonjour Anonymous
Merci de cette réponse
Je pensais à l'inutilité d'une antenne aussi performante à si faible distance (en plus = gain de prise au vent)
Je vais malgré tout tenter un abaissement sur le mât si concluant j'en enlève un tronçon ( il fait 4 mètres)
j'accepte malgré tout une suggestion d'un modèle d'antenne de remplacement (les essais ne me rebutent pas) ayant jusqu'à présent surtout recherché que les gains maximums vu les difficultés de réception sur Nemours :x: je n'ais pas trop de connaissances dans les plus petits modèles
Il est exact que la puissance de "Rocher vert" n'est pas "débordante" d'ailleurs d'après certaines personnes des communes proches de Nemours semblent avoir des difficultés de réception, :( d'après un message lu ici il ferait 24 W
bien cordialement :wink:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 19:33

Nickel77 a écrit: J'étais en analogique avant avec cette antenne.Vers le 7,j'ai essayé la TNT (toujours même antenne) RIEN. Le 9,me disant que les émetteurs étaient en fonction,j'ai fait un scan:RIEN.Voila le problème

déjà répondu ici http://www.tvnt.net/forum/probleme-sur-nemour-suite-t24548-60.html#p416979
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar zor » 11 Mar 2011 21:04

Bonsoir,

Si je peux me permettre, pour ceux qui ont des difficultés de réception, il est surement utile d'installer une antenne de bonne qualité et un préamplificateur.

Pour ma part, j'ai installé cet équipement , antenne : http://www.omenex.com/index.php?p=res_r ... 02&ssf_id= et préampli : http://www.webdistrib.com/cat/Ampli-ELA ... 71892.html avec biens sûr du câble 17VATC. Le dispositif antenne et préampli est installé dans les combles.
La réception est vraiment bonne, je suis époustouflé de la qualité de l'image analogique reçue depuis l'émetteur de la Rhune (Bayonne) et pourtant je suis loin. Cette antenne a beau être de petite taille mais est extrêmement performante. Cependant son orientation doit se faire avec précision. Cette antenne est aussi tout en métal ! L'ampli quant à lui me permet d'amplifier le signal avant une répartition sur plusieurs directions. J'installe systématiquement cet équipement lorsque des amis me sollicitent.
Voilà, si cela peut aider...
zor
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2011 11:11

ZOR : pour le pré-ampli c'est très bien mais
cette petite antenne simpliste vaut 40 euros alors que tu peux avoir la rolls des antennes avec
la fracarro portenseigne lambda 14 pour 50 euros :wink: et le pré-ampli johansson pour 23 euros
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar zephyro » 12 Mar 2011 16:10

Nickel77 a écrit:Si vous vous moquez du monde"ou foutez de ma..." :mrgreen:
[...]

Désolé de t'avoir froissé Nickel77, sache que ce n'était pas mon intention.

Nickel77 a écrit:J'étais en analogique avant avec cette antenne.Vers le 7,j'ai essayé la TNT (toujours même antenne) RIEN.
Le 9,me disant que les émetteurs étaient en fonction,j'ai fait un scan:RIEN.

Soit j'ai raté quelque chose, mais je pensais depuis le début que tu recevais déjà la TNT *avant* le basculement au tout numérique! Dans ce cas, il te faudrait suivre les derniers conseils donnés par video-33 (changement d'antenne, etc...).
Je viens de plus de réviser ma géographie et il apparait que nous sommes 'voisins'. Au vu de la distance, je ne pense pas que tu captais la tour Eiffel auparavant: Nemours étant grosso-modo sur la même ligne, ne penses-tu pas que tu étais dirigé sur l'émetteur du Rocher Vert?
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nickel77 » 12 Mar 2011 19:34

Bonjour,
Je captais en analogique les infos IDF de la 3.
Je déménage courant MAI et je ne veux pas mettre une antenne EXT.C'est juste en attendant que je désirais capter la TNT avec mon antenne PHILPS et mon décodeur VAOVA DVB.Car ou je vais,la TNT est pour la fin d'année et de plus en appartement. Par contre,je ne sais pas sur quel émetteur je suis pointé(ou ré-émetteur).L'antenne est orientée NORD/EST et est au 1er dos à une fenêtre.Merci de vos réponses et aide car je suis nul sur ce sujet.
Salut. :wink:
Nickel77

Messagepar Emmebel » 13 Mar 2011 00:32

Nickel77 a écrit:Bonjour,
Je déménage courant MAI et je ne veux pas mettre une antenne EXT.C'est juste en attendant que je désirais capter la TNT avec mon antenne PHILPS et mon décodeur VAOVA DVB.Car ou je vais,la TNT est pour la fin d'année et de plus en appartement. Par contre,je ne sais pas sur quel émetteur je suis pointé(ou ré-émetteur).L'antenne est orientée NORD/EST et est au 1er dos à une fenêtre.Merci de vos réponses et aide car je suis nul sur ce sujet.

Si ton antenne est orientée au Nord-Est c'est sans doute l'émetteur de Sens que tu recevais en analogique.
Je sais que l'émetteur de Sens diffusait 2 programmes de FRANCE 3 en analogique mais je ne sais pas exactement lesquels.
S'il diffusait FRANCE 3 IDF jusqu'au 8 mars cela pourrait expliquer pourquoi tu le recevait.

De toute façon, dos à une fenêtre n'est pas la meilleure position pour l'antenne, il faudrait qu'elle soit placée face à la fenêtre, mais bien sûr si tu n'a pas de fenêtre dans la bonne direction ce sera difficile.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2011 00:44

Nickel77 a écrit:Bonjour,
Par contre,je ne sais pas sur quel émetteur je suis pointé(ou ré-émetteur).L'antenne est orientée NORD/EST et est au 1er dos à une fenêtre..
Les émetteurs analogique au nord/est proche de chez toi c'est Moret sur loing. Provins était un peu trop éloigné pour le recevoir avec une antenne intérieur.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nikki77 » 13 Mar 2011 09:33

Bonjour
Je ne me souviens plus des décrochage FR3 analogiques de Sens Gisy le Noble
mais en TNT on recevait FR3 Dijon en 3 et FR3 Reims en 22
Je n'ais jamais eu FR3 IDF
Cdlt.