probléme sur Nemour (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme sur Nemour (suite)

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2011 05:55

zor a écrit: obligé de brancher cet appareil pour continuer à recevoir la télé, c'est Nicholas Sarkosy qui l'a décidé ainsi.

tu le prépares à mieux voter en 2012 ? :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zor » 08 Mar 2011 09:37

Chut ! il ne faut pas le dire c'est un secret :secret: . Je vais voter pour Jacques Chirac :P , le meilleur président de tous les temps, toutes républiques confondues. Lui, il n'embête pas les gens, il est humain. En plus il est contre la guerre. Vive la paix en france, vive Jacques Chirac qui vient nous sauver ! II est à 100% des votes, pas des sondages :Couc: !!
zor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2011 11:55

zor a écrit:Je lui ai envoyé le terminal par la poste et lui ai expliqué qu'on était obligé de brancher cet appareil pour continuer à recevoir la télé, que c'est Nicholas Sarkosy qui l'a décidé ainsi.

Il ne faut pas tous lui mettre sur le dos au président actuel, on peut sans doute lui reprocher des choses mais cette fois pour la TNT il n'y est pour rien, c'était décidé et commencé bien avant 2007.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nikki77 » 08 Mar 2011 15:22

Bonjour
Nemours "Rocher Vert"

- les chaines analogiques ont cessé d'émettre :cry:

- les chaines TNT ont été activées selon les numérotations prévues et sont toutes fonctionnelles
Le signal semble très correct sur l'ensemble des multiplex :D (en tout cas très largement supérieur à ce qui était depuis ces derniers temps)
Je n'ais pas constaté de dégradation de qualité ou de présence anormale de BER, le SFN avec Paris ne semblant pas perturber :P
bonne journée à tous
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: probléme sur Nemours(suite)

Messagepar Nickel77 » 08 Mar 2011 18:59

Bjr,
Je suis à CHAINTREAUX en pavillon avec antenne intérieure: avant OK sauf M6( pointé je suppose sur PARIS car infos idf).
En regardant la carte du département TNT:je dépends de SENS!!!
Ce jour,avec décodeur plus rien du tout :mrgreen:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les émetteurs TNT de ce 08 mars car je ne fais pas de frais:je déménage.
Merci à vous. :wink:
Nickel77

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2011 23:38

Nickel77 a écrit:Bjr,
Je suis à CHAINTREAUX en pavillon avec antenne intérieure: avant OK sauf M6( pointé je suppose sur PARIS car infos idf).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les émetteurs TNT de ce 08 mars car je ne fais pas de frais:je déménage.

Effectivement à Chaintreaux c'est l'émetteur de Sens qui serait le mieux reçu.
Mais si tu recevais la TNT avant aujourd'hui sur Paris, tu devrais au moins la recevoir de la même façon.

Tu peux déjà essayer d'orienter ton antenne en direction de l'émetteur de Sens-Gisy le Noble (environ Est-Nord Est).
Le mieux serait de placer l'antenne devant une fenêtre tournée vers l'Est.
Mais l'émetteur est assez éloigné (environ 36 km), bien recevoir la TNT avec une antenne intérieure à cette distance parait bien difficile.
Le mieux serait d'installer une antenne extérieure, je pense que c'est le seul moyen pour toi de recevoir la TNT de façon stable.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilou77140 » 09 Mar 2011 11:18

bonjour,

En plein centre ville de Nemours, (rue Sanson) pour ceux qui connaissent, depuis le 08/03, TMC et NRJ12 saccadent et Canal+ n'est meme pas capté.
Mon antenne est dans les combles.

Rencontrez-vous les memes difficultés ? Quelle peut etre la solution ?
Par avance, merci pour votre aide
bilou77140

Messagepar Nickel77 » 09 Mar 2011 11:50

Emmebel a écrit:
Nickel77 a écrit:Bjr,

Effectivement à Chaintreaux c'est l'émetteur de Sens qui serait le mieux reçu.
Mais si tu recevais la TNT avant aujourd'hui sur Paris, tu devrais au moins la recevoir de la même façon.

Tu peux déjà essayer d'orienter ton antenne en direction de l'émetteur de Sens-Gisy le Noble (environ Est-Nord Est).
Le mieux serait de placer l'antenne devant une fenêtre tournée vers l'Est.
Mais l'émetteur est assez éloigné (environ 36 km), bien recevoir la TNT avec une antenne intérieure à cette distance parait bien difficile.
Le mieux serait d'installer une antenne extérieure, je pense que c'est le seul moyen pour toi de recevoir la TNT de façon stable.

Bonjour,
Avant,j'avais une intérieure PHILIPS SBCTT650/19 (dvb + tnt)amplifiée à 39db pour l'analogique côté NORD:résultat impec(IDF sur la 3) sauf M6 :?
Depuis ce fameux 08,avec décodeur et toujours cette antenne: RIEN de RIEN:cry: Maison exposée NORD/SUD!
Et je déménage dans 2 mois1/2 donc pas de travaux:jamais eu d'antenne ext. de posée!
Merci de votre réponse.
Salut. :wink:
Nickel77

Messagepar zor » 09 Mar 2011 23:55

Bonsoir,

Mon papi a rebranché le décodeur tnt que je lui ai envoyé et il reçoit de nouveau les chaines :P . II n'y a pas eu besoin , de resynthoniser les fréquences. Il reçoit exactement la même chose qu'avant le changement du 8 mars. Quelle chance ! Sinon je me voyais déjà 5 heures durant au bout du fil /\/\ en essayant de lui faire appuyer sur les bonnes touches de la télécommande comme la première fois !
De +, il n'a pas constaté de dysfonctionnement pour l'instant.
Cependant, j'ai 1 question qui m'interroge au sujet des multiplex de son émetteur : Pourquoi les canaux sont-ils identiques à avant le 8 mars ? Pourquoi avoir tout arrêter pour tout relancer exactement pareil ? Quel est donc l'intérêt d'avoir coupé alors ?

Cordialement
zor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2011 02:50

zor a écrit:Quel est donc l'intérêt d'avoir coupé alors ?

L'émetteur de Nemours-Rocher Vert ne diffusait avant le 8 mars que 3 multiplex (R1, R4 et R6), respectivement sur les canaux 35, 24 et 32.
Depuis le 8 mars R1 et R6 sont restés sur les même canaux (35 et 32), alors que le R4 est passé sur le canal 30, de plus 3 autres multiplex ont été mis en service (R2, R3 et R5) sur les canaux 25, 22 et 28.
Tu ne peux donc pas vraiment dire que rien a changé, par contre s'il ne regarde que les chaines des multiplex R1 et R6, alors oui rien n'a changé pour lui.
Parallèlement aux modifications que j'ai évoquées, il y a certainement eu aussi des augmentations de puissance sur les 3 multiplex déjà existants.

Sinon je pense que pour trouver toutes les chaines des 6 multiplex il faudra bien quand même faire une nouvelle recherche des chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur