probléme sur Nemour (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme sur Nemour (suite)

Messagepar nikki77 » 08 Nov 2010 14:08

Bonjour

Comme cela ne semble pas indiqué nulle part ( le site tnt.test ne mentionne même pas la mise en service de Nemours :x: ) je n'en sais absolument rien, mais ce serait étonnant.
Souppes sur Loing et Fontainebleau Warnery sont en V, tous les autres émetteurs voisins sont annoncés en H
Comment s'en rendre compte ? car passer l'antenne en polarisation verticale est assez pénible si ce n'est pas nécessaire.
Le signal est il me semble assez faible et est de la même intensité reçu par mon antenne "bidon" comme par la Fracarro (même en amplifiant , j'ai essayé)
de plus le R6, comme je l'ais cité est fluctuant, passant par moment à 85% ce qui semblerait cohérent avec les conditions de réception, à 15/20 % ce qui l'est beaucoup moins : un SFN sur ce canal ???
les 2 autres Mux oscillent entre 35/40%...c'est faible, mais l'image ne pixellise jamais :)
D'autres personnes ont signalé une diffuculté de réception (signal trop faible) voire rien du tout à St Pierre les Nemours à maxi 2,5 Km et situé en altitude positive par rapport au pylone émetteur.... c'est moche !!
Cdlt.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2010 16:14

en cas de SFN tu as un fort niveau mais 0 en qualité ou fluctuante
si tu as vraiment un niveau RF faible c'est que tu reçois peu de puissance , il faudrait savoir pourquoi

peux tu essayer les 2 polars avec ton autre ancienne antenne tenue à bout de bras ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Nov 2010 16:24

vidéo-33 a écrit:en cas de SFN tu as un fort niveau mais 0 en qualité ou fluctuante ....
Ce n'est pas forcément le cas avec tous les récepteurs, certains ont besoin de se synchroniser sur un signal DVB-T pour donner une indication de force. Ces récepteurs indiquent 0 pour la force si on les cale sur un canal analogique.
Les Sagem donnent une indication de force sur un signal analogique (ou sur du bruit) avec une qualité nulle (2% en fait car ils n'indiquent jamais moins ni jamais plus de 98% pour la qualité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nikki77 » 08 Nov 2010 17:14

Bonjour et merci de vos réponses
Pour la polarisation H ou V = sur la Fracarro = OK elle demanderait à être réorientée en V pour essai
Mais pour ma saleté d'antenne "d'essai" qui est un vulgaire fouet = donc vertical = j'ai autant, ni plus ni moins, de force de signal
Sur mon TV (Samsung) j'ai 2 échelles
- la 1ère donne la puissance du signal graduée de 0 à 100
- la seconde donne le taux de BER gradué de 0 à 10 ... lorsque je me calais sur Sens à partir de 5 à 6 sur l'échelle des BER = ça pixellisait .
Sur le décodeur 9TV une echelle puissance et une echelle qualité les 2 graduées en %

Pour le R6 :
TV Samsung: le niveau reste relativement bas soit 25/40 (pas stable) mais le taux de BER reste à 0 = donc suivant l'explication qu'on me donne il ne s'agirait pas de SFN qui dégraderait la qualité au profit d'un signal plus puissant...lorsque par moment lapuissance monte à 85, mais sans BER
Décodeur 9TV : le niveau semble plus "optimiste 60/70 % et qualité 70/75% le niveau de puissance ne "semble" pas varier , mais suite à mes esais passé sur Sens cet indicateur est bidon car il donne toujours une forte indication de la puissance même sur un signal faible

Pour le R4 les mesure sont concordantes sur les 2 tuners TV/décodeur
TV Samsung : puissance 35/40, mais BER 3 à 4 !
Merci pour toutes indications ou témoignage de personnes habitant les environs.
Décodeur Neuf : Puissance 70% mais qualité 35/40% !
Ce mux est donc perturbé

Seul le R1 est stable malgré qu'il est faible
Samsung : puissance 40 , BER = 0
9TV : puissance 70% qualité 70/75%
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 14 Nov 2010 11:31

Bonjour

Dans la joie et la bonne humeur
Si les mux R 6 et R 4 semblent "stabilisés" malgré toujours ce signal faible au vu des conditions de réception
Le R 1 ne peut plus être reçu depuis plusieurs jours = BER au taquet => pixellisation violentes voire écran noir [pas de signal] :x:

Les pauvres habitants de Nemours ne reçoivent donc plus que TF1, France2 et M6 en analogique
Et les Mux R4 et R6....quand ils y parviennent.... lamentable !!! :evil:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2010 17:22

Bonjour
Bonnes nouvelles
Malgré plusieurs mail sà TDF (sans réponses !!) pour me plaindre que la TNT avait totalement disparu depuis une semaine, j'ai réussi à avoir contact avec un représentant de la Mairie.
Après son appel à TDF au nom de la ville suite à de nombreuses réclamations des habitants, l'interlocuteur de TDF m'a pris en ligne et je lui ais fait un joli descritpif de la catastrophe /\/\
Bizarrement après quelques heures les 3 Mux de la TNT sont revenus avec des conditions de réception aceptables et denuées de BER = plus de pixellisation. :D
Si une des personnes sur ce forum de ce forum habite Nemours ou communes proches et est pointée sur l'émetteur Nemours Rocher Vert, il serait utile de savoir si ses conditions de réception des Mux R1 (35) - R4 (24) - R6 (32) sont correctes afin de contrôler l'efficacité de l'intervention de ce matin.
Note :j'ai des conditions de réception optimales = émetteur vue directe à ~1000 m donc la réception pourrait être moins bonne pour des personnes plus éloignées ou moins bien situées par rapport à l'émetteur.
Merci
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 03 Mar 2011 09:26

Bonjour

sans doute en prévision de la mutation en tout numérique, les multiplex qui émettaient ne fonctionnent plus = 0 mux trouvés, 0 signal :(
Si quelqu'un est sur l'émetteur Nemours "Rocher Vert" et peut confirmer ,
Cordialement
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zor » 03 Mar 2011 13:47

Bonjour,

Effectivement écran noir aucun signal sur aucune chaine numérique sur cet émetteur Rocher Vert de NEMOURS. J'ai contacté le n° de toutnumérique, l'antenniste de NEMOURS et la mairie. Si quelqu'1 peut dire si chez lui l'image réapparaît ca serait bien.
Qui est le gérant de cet émetteurs , qui peut le contacter? Apparemment sa puissance est extrêmement faible et en continuel dysfonctionnement.
Quel est l'émetteur le mieux reçu sur cette ville ? Bourges ? Sens ? Fontainebleau ? Orléans ? Paris Tour Eiffel ? Merci de votre aide !

Salutations
zor
Petit ver
Petit ver

Messagepar nikki77 » 03 Mar 2011 14:09

Bonjour
Cet émetteur depuis sa mise en service transitoire dela TNT (3 mux) a toujours eu un signal assez faible (non reçu à St Pierre les Nemours pas exemple :roll: )
L'avoir mis HS avant le basculement n'est pas vraiment une bonne idée mais peut-être est-ce nécessaire ?
Pour la Mairie de Nemours je suis en relation directe avec la personne qui gère ces problèmes et je l'ais déjà averti /\/\
Les émetteurs de Bourges = trop loin, Fontainebleau = trop faible (local), Orléans = co-canaux :? , Paris tout Eiffel est possible, mais nécessite un certain placement dans la ville et une antenne de course : 75 Km !
La meilleure réception pour le moment (mis à part Nemours) est Sens Gisy le Noble.mais il est nécessaire d'être sur les parties hautes de la ville.
Je pense et j'espère que l'émetteur Nemours Rocher Vert après le basculement sur ses fréquences définitives TNT et l'arrêt de l'analogique sera de meilleure qualité car jusqu'à présent ça n'a jamais été le cas :x:
Cdlt.

*** dès que je vois réapparaitre du signal = je reposterais en citant les canaux utilisés.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2011 15:40

Comme ce sont tout les multiplex H.S., Ils doivent intervenir sur l'émetteur en vue du basculement au tout numérique lundi soir.
Avant d'appelé les diffuseurs patientez jusqu'à 17Heure
Il y a ce fil en cas de panne d'émetteurhttp://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur