probléme sur Nemour (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Antenne intérieure CHAINTREAUX

Messagepar Nickel77 » 10 Mar 2011 11:57

Nickel77 a écrit:
Emmebel a écrit:
Nickel77 a écrit:Bjr,
Je suis à CHAINTREAUX en pavillon avec antenne intérieure: avant OK sauf M6( pointé je suppose sur PARIS car infos idf).
En regardant la carte du département TNT:je dépends de SENS!!!
Ce jour,avec décodeur plus rien du tout :mrgreen:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les émetteurs TNT de ce 08 mars car je ne fais pas de frais:je déménage.
Merci à vous. :wink:

Effectivement à Chaintreaux c'est l'émetteur de Sens qui serait le mieux reçu.
Mais si tu recevais la TNT avant aujourd'hui sur Paris, tu devrais au moins la recevoir de la même façon.

Tu peux déjà essayer d'orienter ton antenne en direction de l'émetteur de Sens-Gisy le Noble (environ Est-Nord Est).
Le mieux serait de placer l'antenne devant une fenêtre tournée vers l'Est.
Mais l'émetteur est assez éloigné (environ 36 km), bien recevoir la TNT avec une antenne intérieure à cette distance parait bien difficile.
Le mieux serait d'installer une antenne extérieure, je pense que c'est le seul moyen pour toi de recevoir la TNT de façon stable.

Bonjour,
Avant,j'avais une intérieure PHILIPS SBCTT650/19 (dvb + tnt)amplifiée à 39db pour l'analogique côté NORD:résultat impec(IDF sur la 3) sauf M6 :?
Depuis ce fameux 08,avec décodeur et toujours cette antenne: RIEN de RIEN:cry: Maison exposée NORD/SUD!
Et je déménage dans 2 mois1/2 donc pas de travaux:jamais eu d'antenne ext. de posée!
Merci de votre réponse.
Salut. :wink:
Nickel77

Re: probléme sur Nemour (suite)

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 12:06

ce quotage de goret est insupportable , on ne sait plus qui a dit quoi et à qui :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar zor » 10 Mar 2011 21:28

Bonsoir,

Merci Emmebel pour tes indications sans lesquelles je n'aurais pas compris pourquoi il recevait encore TF1 Antenne2 FR3 La5 et ARTE. Je pense que tu as raison, le papi ne doit regarder que ces chaines, ce sont les chaines qu'il avait en analogique depuis longtemps. II n'a pas du s'aventurer sur d'autres émissions, il a le décodeur depuis peu ( je lui ai envoyé il y a moins d'1 mois ).
II est très content de ce qu'il reçoit, je ne savais même pas qu'il lui manquait des chaines ! Peut-être qu'1 jour je viendrai en Seine et Marne et que je lui ajouterai les nouveaux multiplex.

Merci encore à tous pour vos infos et réponses qui m'ont bien aidé.

Bien cordialement
zor
Petit ver
Petit ver

Messagepar zephyro » 11 Mar 2011 11:55

vidéo-33 a écrit:ce quotage de goret est insupportable , on ne sait plus qui a dit quoi et à qui :evil:

C'est pourtant simple! C'est juste Nickel77 qui nous faisait un up discrètement!
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
zephyro
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 13:29

zephyro a écrit: C'est pourtant simple! C'est juste Nickel77 qui nous faisait un up discrètement!

ah ben c'était pas vraiment nickel alors :mrgreen:
vidéo-33

Messagepar Nickel77 » 11 Mar 2011 13:35

vidéo-33 a écrit:
zephyro a écrit: C'est pourtant simple! C'est juste Nickel77 qui nous faisait un up discrètement!

ah ben c'était pas vraiment nickel alors :mrgreen:

Bonjour,
Si vous vous moquez du monde"ou foutez de ma..." :mrgreen:
Chacun ses connaisances,je pense et la moindre des politesse est ( quand on est civilisé) de ne point se moquer soit de la PERSONNE ELLE MEME ou de ses CITATIONS.
Mais si vous êtes là pour vous moquer des nouveaux qui ont des problèmes (sinon on ne ferait point appel à vous!) je vois tout de suite le niveau.
Si j'ai posté sur NEMOURS,c'est que je croyais dépendre à cette date du 08 du Rocher Vert et comme à priori non;j'ai crée un nouveau sujet !!
Nickel77

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 13:48

Nickel77 a écrit:Avant,j'avais une intérieure PHILIPS SBCTT650/19 (dvb + tnt)amplifiée à 39db pour l'analogique côté NORD:résultat impec(IDF sur la 3) sauf M6 :?
Depuis ce fameux 08,avec décodeur et toujours cette antenne: RIEN de RIEN:cry: Maison exposée NORD/SUD!
Et je déménage dans 2 mois1/2 donc pas de travaux:jamais eu d'antenne ext. de posée!

pour répondre à ton ier post ( de taille normale sans quotage inutile :roll: )

une antenne intérieure est toujours un secours provisoire et sujets aux aléas
il faut utiliser uniquement celles en forme de 8 avec grille arrière et la placer de préférence en hauteur en étage et près
d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction de l'émetteur visé

ne jamais acheter les antennes plates ou désign ou dites "spéciales TNT"

PS) depuis le 8 les canaux ont changés, as tu bien fait un reset usine et re-scan des chaines sur ton récepteur TNT ?
vidéo-33

Messagepar Lohann » 11 Mar 2011 15:05

Je suis a Bougligny, j'arrive a capter la TNT sur l'Emetteur d'Orléans; mais impossible de capté Nemours ? J'ai une petite antenne intérieure en Y mais rien n'y fais... --|--

Une Explication ?
Lohann

Messagepar Nickel77 » 11 Mar 2011 16:23

Bonjour,
J'étais en analogique avant avec cette antenne.Vers le 7,j'ai essayé la TNT (toujours même antenne) RIEN.
Le 9,me disant que les émetteurs étaient en fonction,j'ai fait un scan:RIEN.
Voila le problème.Merci de votre aide.
Slts.
Nickel77

Messagepar nikki77 » 11 Mar 2011 16:33

Bonjour
Besoin d'un conseil
Je suis à Nemours, vue directe sur l'émetteur Rocher Vert , aucun obstacle dans l'axe, distance environ 1 500 mètres et habitat en hauteur, antenne à 10 mètres du sol
Avant la mise en service de Rocher Vert je pointais sur Sens Gisy le Noble avec donc une Fracarro Lambda 14 + préampli d'antenne Fagor gain 38dB réglable - 15dB
descente 17 VATC aucun répartiteur et cable en fiches F, sans raccords même pas au mur = liaison directe sur le TV :wink:
J'ai orienté sur Nemours et bien entendu supprimé le préampli, mais
Serait-il possible de passer à une antenne avec moins de gain ?? et éventuellement de réduire la hauteur de mât (je n'ais rien devant :)
- le signal est correct et exempt de BER (donc pas affecté par le SFN Paris qui est exactement en direction opposée mais 1 500 mètres contre 70 Km ça ne doit pas trop perturber)
- n'y aurait-il pas une saturation par excès de puissance reçue ? ( par exemple avec le préampli en service le signal n'augmente pas)
- quels modèles seraient les plus appropriés sans dégradation de qualité de signal ?
Merci pour toute réponse
nikki77
Coccinelle
Coccinelle