probléme sur tnttest

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: probléme sur tnttest

Messagepar nikki77 » 12 Oct 2009 13:12

Maurice83300 a écrit:
nikki77 a écrit:mais impossible de le déplacer manuellement

Il suffit de saisir l'icone qui représente ton antenne avec la souri et de le faire glisser sur la carte.
De la même manière, on peut recentrer la carte. C'est nécessaire si on l'agrandit jusqu'à pouvoir reconnaitre sa maison en mode satellite. Les calculs sont refaits automatique lorsque l'on relache l'antenne mais l'ancienne ligne qui représente la direction de l'émetteur le mieux reçu n'est pas effacée.
Edit: TNTTest dit seulement avec quel niveau tu es censé reçevoir un canal. Il n'analyse pas les brouillages par un autre émetteur, mais comme il liste les fréquences et la direction des différents émetteurs, tu disposes de tous les éléments (ou presque) pour éveiller ta méfiance.

Re.
J'ai déjà essayé de déplacer, mais le point situé sur la carte ou en mode satellite est juste à quelques mètres près ! mais continue d'annoncer "réception à Darvault" (même code postal)
Concernant les co-canaux perturbateurs l'erreur peut provenir du fait que le canal occupé par Arte/la 5 en 32 H ne figure sur aucune liste officielle du CSA et de TDF !!!
mais qui fausse totalement la réception possible : la puissance du réemetteur local en 32 étant supérieure au niveau reçu du 32 = R6 de Paris (70Km!)
J'ai signalé cette anomalie à tnt.net qui est ravi de ce signalement.
Si tu as lu mes mesages sur le sujet "réception de la TNT à Nemours" tnt-a-nemours-77-t17157.html
nous sommes particulièrement gâtés en co-canaux et adjacents (la liste est éloquente pour celui qui la désire je l'ai faite!) rendant toute réception correcte impossible
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 12 Oct 2009 14:44

Arte/la 5 en 32 H ne figure pas non plus sur la liste de Thierry VIGNAUD, ce doit être un émetteur pirate!
C'est à TDF ou au CSA qu'il faudrait le signaler (vilain cafteur).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 12 Oct 2009 15:00

Maurice83300 a écrit:Arte/la 5 en 32 H ne figure pas non plus sur la liste de Thierry VIGNAUD, ce doit être un émetteur pirate!
C'est à TDF ou au CSA qu'il faudrait le signaler (vilain cafteur).

:lol: :lol: @ Maurice.
Ca fait des années que ça dure !
en fait le réémetteur de Nemours transpose les chaînes 1,2,3 reçues depuis Paris tour-eiffel par contre pour la 5 et 6 le niveau ne devait pas être correct et il a été installé une parabole qui reçoit depuis Atlantic-bird je crois, en Secam Mono :twisted: (je fais cadeau de l'appréciation de la qualité : "poissons" et parfois désaccentuation pourrie = son "spécial") et je pense que l'attribution du canal 32 a du être faite "en cachette" ! d'ou son inexistence des sites officiels :secret:
Cette parabole à ma connaissance n'est pas exploitée par TDF mais "appartient" à la commune :secret:
Toujours est-il que c'est une sacrée source d'ennuis et m'irrite au plus haut point ! maintenant quant à les dénoncer au CSA je ne sais pas si ça serait une bonne soluce!
l'ANFR qui était passée chez moi et fait le constat de réception = catastrophique avait fait la même remarque concernant ce canal "inconnu" et ne l'a pourtant pas signalé pour autant à TDF !..je crois que tout le monde s'en fout totalement :x ça fait 2 ans que je me bats pour recevoir la TV correctement car déjà l'analogique est une merde infâme et ne marche qu'un jour sur deux.
Qu'en pense-tu ?
cordialement:nikki77 :wink:
** si Thierry VIGNAUD veut se mettre à jour, voici la liste:
1 = 49H, 2 = 52H, 3 = 55 H, canal + n'existe pas bien que signalé 2H :mrgreen: , 5/ARTE = 32H et 6 = 34H . Je m'en sers régulièrement...quand ça marche --|--

PS: je ne citerais pas le réémetteur de Moret s/Loing qui nous fait bien ch**er car 2 cocanaux 49 et 55 qui n'émettent pas les mêmes chaînes :lol: oh! les beaux moirages ! pas besoin de PIP :lol: quand je dis qu'on est gâtés !
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 15 Aoû 2010 10:22

Bonjour

On va déterrer un vieux sujet !
Un petit espoir d'amélioration de la situation à Nemours puisqu'un calendrier de déploiement a été publié :D
Malheureusement je suis obligé de brandir à nouveau "le fantôme du canal 32"!
Bien entendu et depuis mon dernier messsage, celui-ci émet toujours la 5 / Arte en analogique sur l'émetteur Nemours/Rocher Vert.
En décembre 2010 il doit être lancé le multiplex R6 sur le canal 32 :shock:
Que va-t'il se passer ?
- Ou le lancement ne pourra pas être fait car co-canal avec l'analogique ??
- Ou extinction du canal analogique qui émet La 5 Arte ce qui provoquera sans doute la grogne :evil: de ceux qui ne sont pas encore équipé en TNT, l'extinction "officielle" ne devant intervenir qu'en Mars 2011 ??
** Comme je l'ai dit dans mes précédents message ce canal analogique n'a jamais été déclaré à aucun organisme (CSA, TDF..) et provoque déjà et depuis le lancement de la TNT l'impossibilité de recevoir le R6 de Paris Tour-Eiffel qui émet lui aussi en 32 ...
Cordialement à tous

Malgré un signalement de ma part à plusieurs reprises cela ne semblepas déchaîner les "passions" :x:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 21 Sep 2010 12:18

C'est pas un antenniste mais un médium que les gens vont devoir employer à Nemours :lol: ...... Pour chasser le fantôme 32 ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar frodon69 » 26 Sep 2010 10:20

TntTest fait aussi des fantaisies chez moi :
il m'indique que je reçoit 2/5 Chambery alors que c'est impossible vu la distance et le relief
il ne fait pas mention de l'émetteur de Taluyers qui distribue F3-Rhône (analogique canal 52) et TLM (avant en analogique canal 49, et maintenant en numérique sur le 49 toujours).
il indique "chaine locale" dans le R1 du Pilat alors que c'est en réalité Taluyers qui la distribue, TLM est seule dans un multiplex isolé.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 08:17

Bonjour
Voir mon précédent message sur ce même fil
de nikki77 le 15 Aoû 2010 09:22

J'ai enfin trouvé un site qui signale la présence effective du canal 32 en analogique sur Nemours,
celui-ci est bien notifié par Arte alors que le CSA et TDF semblent ignorer son existence depuis des années : (la liste de Arte date de 2005 :x: )
Arte => http://archives.arte.tv/arteinfo/ftext/ ... DEP_77.HTM
Arte => http://www.arte.tv/fr/Reseau-hertzien-e ... 10418.html
Nemours (77140)
Réception : Totale. Emetteur(s) reçu(s) : NEMOURS - Rocher Vert. Canal : 32 H

CSA => http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... ue_idf.pdf = celui qui trouve Fr5/Arte sur a liste officielle gagne un Carambar :roll:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 18:18

Bonsoir

On est débarassé :lol: Le multiplex R6 a été installé ce jour sur le canal 32 et est fonctionnel :P

Evidemment cela a nécessité l'arrêt de diffusion de Fr5 / Arte analogique qui était sur le canal "sauvage".... ça va râler /\/\
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CTM » 22 Oct 2010 20:39

CTM

Messagepar nikki77 » 22 Oct 2010 21:20

OK , bien vu :wink:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle