Maurice83300 a écrit:nikki77 a écrit:mais impossible de le déplacer manuellement
Il suffit de saisir l'icone qui représente ton antenne avec la souri et de le faire glisser sur la carte.
De la même manière, on peut recentrer la carte. C'est nécessaire si on l'agrandit jusqu'à pouvoir reconnaitre sa maison en mode satellite. Les calculs sont refaits automatique lorsque l'on relache l'antenne mais l'ancienne ligne qui représente la direction de l'émetteur le mieux reçu n'est pas effacée.
Edit: TNTTest dit seulement avec quel niveau tu es censé reçevoir un canal. Il n'analyse pas les brouillages par un autre émetteur, mais comme il liste les fréquences et la direction des différents émetteurs, tu disposes de tous les éléments (ou presque) pour éveiller ta méfiance.
Re.
J'ai déjà essayé de déplacer, mais le point situé sur la carte ou en mode satellite est juste à quelques mètres près ! mais continue d'annoncer "réception à Darvault" (même code postal)
Concernant les co-canaux perturbateurs l'erreur peut provenir du fait que le canal occupé par Arte/la 5 en 32 H ne figure sur aucune liste officielle du CSA et de TDF !!!
mais qui fausse totalement la réception possible : la puissance du réemetteur local en 32 étant supérieure au niveau reçu du 32 = R6 de Paris (70Km!)
J'ai signalé cette anomalie à tnt.net qui est ravi de ce signalement.
Si tu as lu mes mesages sur le sujet "réception de la TNT à Nemours" tnt-a-nemours-77-t17157.html
nous sommes particulièrement gâtés en co-canaux et adjacents (la liste est éloquente pour celui qui la désire je l'ai faite!) rendant toute réception correcte impossible
A+