TNT à Nemours 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT à Nemours 77

Messagepar nikki77 » 15 Nov 2008 17:06

Bonjour,il y avait longtemps que je n'avais pas posté.A Nemours, les problèmes persistent sur canal 48 (R4) reçu de Sens,à cause de cocanal avec Orléans (R4=48) équidistant de Nemours.Taux de BER affreux, pixellisation voir..rien.J'ai conscience d'être en limite de portée(~40km).Antenne portenseigne lambda 14 él.préampli mât Fagor 21/69 gain réglable 38dB max,cable 17VATC sans raccords et fiches F,tuner intégré TV/Samsung (essai d'un décodeur ext prété pas meilleur).Quelqu'un a-t-il une idée de solution? J'ai fait des essais sur Paris=R6 impossible car canal analogique s/même N°à Nemours,Orléans impossible R3 et6.Je sèche.Accepte toute suggestion.Cordialement. Merci.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 15 Nov 2008 18:37

N'y a t-il pas la possibilité de mettre l'antenne contre un mur afin d'isoler tout signal opposé?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 15 Nov 2008 18:49

Bonsoir. Malheureusement,non,car si je la baisse sous le niveau de ma toiture, je vise la maison voisine qui est assez haute.Les signaux des émetteurs "pollueurs" si vous situez Nemours,arrivent soit à 90°S pour Nemours,~130°S.O pour Orléans,90°N pour Paris,donc la grille anti écho est inefficace,d'ailleurs, je suis obligé de "dépointer légèrement la direction de Sens pour éviter un max de récupération des lobes secondaires par les directeurs.C'est pas le pied. Merci pour votre réponse.Cordialement.PS/je me permets de vous signaler que j'ai des difficultés à envoyer les post car il m'est répondu:"désolé,mais ce nom d'utilisateur est déjà pris>c'est moi!
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2008 19:23

Bonsoir... mais comme on te lit c'est que ça finit par passer,mais c'est étrange tout de même, tu n'as pas FF3 au moins :wink: ...fais des essais avec un autre navigateur si ça se trouve ça fonctionnera mieux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TNT » 15 Nov 2008 19:26

Tu as peut-être répondu quand tu étais déconnecté.

Peut-être en essayant de pointer l'antenne légèrement vers le ciel.
Dernière édition par TNT le 15 Nov 2008 19:29, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2008 19:39

J'y ai pensé mais comme il etait anonyme,à moins que son IP ait été reconnue en tant que "nikki77" ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2008 23:29

Bonsoir
Effectivement ça a pas l'air simple.
Moi j'aurais tendance a privilegier Paris a cause des locales et du R5 avec
une antenne bande 4 quitte a coupler le R4 d'une autre direction ce qui
risque d'etre "relativement" facile car les canaux de paris sont tous en bas de
bande.
Anonymous

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 13:24

Lequel de ces 3 émetteurs reçois-tu le mieux en analogique nikki77?
julien74

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2008 11:11

Bonjour. Je m'excuses de n'avoir pas répondu avant mais je n'ais pas reçu de notification de réponse.Donc ,pour faire court, ça va être dur:
Analogique le mieux reçu=Nemours (en panne 1 fois sur2 qualité émetteur médiocre).*TNT: je reçois effectivement Paris,mais signal faible= distance 75Km et pas de R6 qui est en cocanal FR5 analogique de Nemours donc puissant. *Orléans =48 en cocanal TNT avec Sens, R6=adjacent analogique52 de Nemours très puissant!, R3 limite couverture et cocanal Bourges. *Bourges signal faible,cocanal avec Paris:R6=32 et cocanal R3=63 avec Orléans.Donc meilleur compromis trouvé actuellement=Sens, avec les problèmes du R4 (en réponse à Anonymous c'est justement le R4 qui pose problème).Antenne pointée en élévation=déjà tenté. Comme tu peux le voir c'est pas le pied,il me faudrait presque une antenne par Mux avec des filtres sélectifs.Je souffre et la mutation de Nemours en TNT est "éspérée en fin 2009!!! :x Merci de vos suggestions et A+
PS:toujours des problèmes d'envoi,je suis obligé de me connecter sur"profil" avec identifiant et mot de passe et retourner sur envoyer message.Toujours réponse nikki77 existe déjà,c'est moi.Merci
rePS:réponse à Feedele:non Internet Explorer 7. ???
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception TNT à Nemours

Messagepar FEEDELE » 18 Nov 2008 11:25

nikki77 a écrit:Bonjour. Je m'excuses de n'avoir pas répondu avant mais je n'ais pas reçu de notification de réponse.... à Feedele:non Internet Explorer 7.
... bonjour,ne pas se fier aux notifications de réponse, le mieux c'est de venir nous voir.Pour le navigateur, justement essais en un autre comme ,Opéra , Safari ou Fire fox 3.Mais au fait as-tu coché la case qui te reconnait à chaque connection, dans les options du navigateur il faut aussi accepter les reconnaissances ainsi que les coockies.
FEEDELE
The king !
The king !