TNT à Nemours 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Les joies du 819 lignes ...

Messagepar nikki77 » 21 Nov 2008 14:50

marceljack a écrit:sic:De la même manière que cela aurait coûté beaucoup moins cher d'arrêter l'analogique beaucoup plus tôt, zône par zône, en payant un ou deux adaptateurs TNT à chaque foyer que d'attendre fin 2011 ...

*Entièrement d'accord, d'autant plus que si l'on tient comptedu prix d'un équipement complet (y compris parabole et pose) d'un équipement "TNT SAT" (celui qui me donne des boutons..) comparé au coût d'un petit décodeur externe (qui ne demande aucune installation) y a pas photo.

*De plus, vu que beaucoup renouvellent leur TV, généralement remplacé par un écran plat qui est, généralement équipé "TNT intégré", cela aurait évité, tout au moins en grande partie, une cohabitation "délicate" avec les restant de l'analogique (expérience vécue..Grrrr..)

*Les voix du Seigneur sont impénétrables. A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT à Nemours 77

Messagepar nikki77 » 10 Oct 2009 18:42

de nikki77 le 15 Nov 2008 16:06
A Nemours, les problèmes persistent sur canal 48 (R4) reçu de Sens,à cause de cocanal avec Orléans (R4=48) équidistant de Nemours.Taux de BER affreux, pixellisation voir..rien.J'ai conscience d'être en limite de portée(~40km).Antenne portenseigne lambda 14 él.préampli mât Fagor 21/69 gain réglable 38dB max,cable 17VATC sans raccords et fiches F,tuner intégré TV/Samsung (essai d'un décodeur ext prété pas meilleur).Quelqu'un a-t-il une idée de solution? J'ai fait des essais sur Paris=R6 impossible car canal analogique s/même canalà Nemours,Orléans impossible R3 et R6.Je sèche

Bonjour à tous après une longue absence.
Je suis toujours aussi désolé avec notre réception lamentable de la TNT à Nemours! :cry:
Comme cité dans les précédents messages: Sens est le "mieux" capté, mais...
* Sens =R4 de Sens en cocanal avec Orléans (48) donc décrochages sauvages avec taux BER de compétition :roll: réception très délicate + pas de HD biensûr.
* Paris =R6 de Paris en cocanal avec analogique Nemours (32) réception très faible + pas de R6..donc abandonné.
* Orléans proche, mais irrecevable correctement.....Bourges trop loin = non recevable.
Donc, avec tous les essais effectués (2 antennes sélectives) dépointage sauvages etc...toujours la galère.
Maintenant l'objet de mon message ce jour est le suivant : je regarde les plans de réception et de prévisions de tnt.net = réception impossible à Nemours! :evil:
Paris est prévu pour changer de fréquences, mais analogique de Nemours appelé à disparaître...remplacé par quoi ? apparemment l'espoir est mince :cry: seront nous toujours condamné à la parabole (Beurk!) ou à l'ADSL ?
Si quelqu'un a des bribes de renseignements ou a besoin de complément d'infos pour m'éclairer :secret: = je prends.
Merci et A+
Nota: j'aimerais connaître les rigolos qui annoncent les taux de couverture TNT! Nemours/St Pierre: ~20 000 habitants, région sans obstacles naturels, 70 Km de Paris et à portée de 3(4) émetteurs = réception impossible..lamentable! C'est bien la peine de nous diffuser des spots TV pour nous annoncer la TNT :Blah: à grand renfort de qualité: meilleure image :lol: ça me plairais..je les invite à venir constater chez les habitants de la ville.
Pour le fun: le réemetteur analogique actuel de Nemours est en panne récurrentes, retransmet 1,2 et 3 reçues de Paris en qualité lamentable et 5 , 6 reçues par sat Atlantic bird en analogique mono avec un son à chier et son lot de "poissons"!
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 12:39

Nemours diffusera la TNT à la fin de la TV analogique. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nikki77 » 11 Oct 2009 13:20

julien74 a écrit:Nemours diffusera la TNT à la fin de la TV analogique. :wink:

Bonjour Julien74.
Il va donc falloir être patient encore 2 ans !!! :x
Pour une agglomération de cette taille et non perdue dans les fins-fonds de la France profonde..ça fait sourire..quant aux pourcentages de couvertures, permettez moi d'en douter :secret:
Merci de votre réponse, cordialement.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 13:25

Tu peux me tutoyer... :wink:

Tu reçois correctement l'émetteur analogique de Nemours (quand il n'est pas en panne...)?
Tu n'as pas la TV ADSL dans ta commune?
Tu as déjà une parabole chez toi?
julien74

Messagepar nikki77 » 11 Oct 2009 15:22

julien74 a écrit:Tu peux me tutoyer... :wink:

Tu reçois correctement l'émetteur analogique de Nemours (quand il n'est pas en panne...)?
Tu n'as pas la TV ADSL dans ta commune?
Tu as déjà une parabole chez toi?

Re
Oui, je reçois parfaitement le réemetteur de Nemours = distance 600 mètres en vue directe : un tournevis dans le trou d'antenne suffit :lol: (quand il marche et en faisant abstraction de la qualité qui, bien qu'analogique, est déplorable :cry: )
L'ADSL est actuellement pour moi le SEUL moyen de recevoir les chaînes TNT (et+) pour la qualité vidéo.... c'est beaucoup plus discutable :x:
Pour la parabole, les posts précédents suffisent à exprimer mon opinion sur ce sujet...je refuse !
Je suis têtu (vieux c**) mais si je m'en tiens à ce qui est cité: le seul obstacle à la réception TNT par antenne hertzienne (rateau, car le terme est usurpé, une parabole reçoit aussi un signal hertzien :mrgreen: ) est un problème de topographie : profil montagneux ou vallonné,ou une contrée "retirée" dans la France profonde :lol: .
Je suis ici en terrain plat, situé à mon domicile en altitude par raport à ma commune, proche de Paris (grande agglomération s'il en est :mrgreen: ) et aucun obstacle naturel entre mon domicile et les émetteurs disponibles! seule con***ie du CSA, des choix de canaux inconsidérés (cocanaux (SFN non respecté) + adjacents analogiques et TNT perturbateurs) ainsi que la puissance des émetteurs "supposés" nous desservir .
Si tu regardes une carte de couverture, tu constates que Nemours 77140, se trouve en limite de couverture de tous les émetteurs et que donc aucun n'est en mesure d'assurer une réception correcte (c'est le moins qu'on puisse dire :roll: )
Merci de ta réponse. Cordialement.
Nota: j'ai réussi avec beaucoup de difficultés à faire bouger l'ANFR ! après une journée passée chez moi = installation "top niveau" ..mais réception impossible (rapport de protection SB trop faible!) donc réception impossible de la TNT = attendre.... fin de l'analogique en 2011 :Blah: et je ne suis pas certain vu la technicité du réemetteur de Nemours que cela se fera sans problèmes...une honte !!! :evil:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Oct 2009 01:17

Ah OK , je suis rasuré , je croyais que tu n'avais pas la TV ADSL.
Tu es chez quel FAI sans indiscrétions?
julien74

Messagepar nikki77 » 12 Oct 2009 07:57

Bonjour 'julien74'
Ce n'est pas indiscret, je suis chez Neuf/SFR .
Ca n'a pas été sans peine d'ailleurs, l'état des lignes F.T étant à l'image du réemetteur :mrgreen: et avant d'avoir un débit suffisant à la réception TV.
Il m'a fallu me battre pendant 7 mois et finir par une intervention du médiateur des télécom car j'étais bridé à 2 Mbps :evil: alors que je suis à 600 m du DSLAM qui est équipé ADSL2+....maintenant j'ai ~19M ce qui est plus en rapport avec les caractéristiques de la ligne.
Malheureusement et malgré des conditions de réception maximales, le niveau de qualité des chaînes ADSL est assez décevant, le MPEG4 :débit moyen sur les chaînes SD = 2,3 Mbps est donc très compressé et c'est assez pixellisé sur les mouvements ou changements de luminosité rapides.
On est en MPEG4 ~6 Mbps pour la HD donc tout cela est très loin de la qualité en TNT d'où mes "réclamations" !
On ne fait même pas mention du son qui est épouvantable, sans compter que depuis les passages au E-AC3 la conversion ne se fait pas en D.D 5.1 mais en PCM 2.0 downmixé :x faute de compatibilité...De ce côté là je pense que ceux qui reçoivent en TNT ne sont guère plus gâtés, certains décodeurs et TV étant devenus muets :shock: ..merci le CSA pour cette mutation de codage non concertée !!!
J'ai fait des comparaisons aux moments priviligiés où ma réception TNT fonctionnait :roll: ...y'a pas photo ! et encore, pas en HD puisque je ne la reçois bien entendu pas du tout par TNT :cry:
On fait avec ce que l'on a, mais je rage d'entendre le battage fait autour de la TNT que fort peu de personnes reçoivent de façon correcte.
Je "milite" au nom de mes concitoyens notamment en raison de la réglementation des paraboles dans certains quartiers ( site classé) donc les pauvres bougres qui n'ont pas la possibilité technique de se connecter en ADSL se gavent 5 chaînes analogiques avec la qualité que j'ai déjà mentionné et ...quand ça marche :mrgreen: on est en 2009 bon Dieu !
Bonne journée .
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 12 Oct 2009 08:50

+ 1
la TNT c'est le râteau ! ou la parabole ! ou le câble et la fibre dans la mesure ou les réseaux sont correctement entretenus.
l'ADSL, c'est de la daube !! mais lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 12 Oct 2009 09:18

rateau78 a écrit:+ 1 ...la TNT c'est le râteau ! ou la parabole ! ou le câble et la fibre dans la mesure ou les réseaux sont correctement entretenus.
l'ADSL, c'est de la daube !! mais lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions !

Bonjour 'rateau78'
+1 = Je partage entièrement ton opinion, malheureusement si tu me propose une autre solution. :secret: .je suis preneur car j'en ai ras le bol de cette daube ! :cry:
Ca fait 2 ans que je me bat pour que le réemetteur de Nemours soit équipé en TNT vu que l'analogique déconne déjà plein pot et que l'avenir quant à son équipement en numérique me laisse ....très douteux sur les résultats --|--
Pour la fibre..c'est même pas en rêve :cry: et pour les paraboles j'en ai parlé sur le précédent message ..dans l'os ..merci les sites "classés" on fait pas ce qu'on veut :evil:

J'ai d'ailleurs été posté sur le sujet "tnt.net" qui contient une erreur: l'une des seules chaînes TNT considérée comme "recevable" :mrgreen: à partir de Paris tour Eiffel, ne l'est même pas :cry:
=> post295817.html#p295817
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle