S'il n'est pas possible d'abriter l'antenne du gèneur en SFN, je pense que la proposition de Anonymous de recevoir la plupart des mux de Paris (bande IV, canaux 21 à 35) et celui ou ceux qui manquent de Sens ou ailleurs (bande V) avec 2 antenne couplées sélectivement est peut-être la meilleure solution.nikki77 a écrit:Bonjour. Je m'excuses de n'avoir pas répondu avant mais je n'ais pas reçu de notification de réponse.Donc ,pour faire court, ça va être dur:
Analogique le mieux reçu=Nemours (en panne 1 fois sur2 qualité émetteur médiocre).*TNT: je reçois effectivement Paris,mais signal faible= distance 75Km et pas de R6 qui est en cocanal FR5 analogique de Nemours donc puissant. *Orléans =48 en cocanal TNT avec Sens, R6=adjacent analogique52 de Nemours très puissant!, R3 limite couverture et cocanal Bourges. *Bourges signal faible,cocanal avec Paris:R6=32 et cocanal R3=63 avec Orléans.Donc meilleur compromis trouvé actuellement=Sens, avec les problèmes du R4 (en réponse à Anonymous c'est justement le R4 qui pose problème).Antenne pointée en élévation=déjà tenté. Comme tu peux le voir c'est pas le pied,il me faudrait presque une antenne par Mux avec des filtres sélectifs.Je souffre et la mutation de Nemours en TNT est "éspérée en fin 2009!!!Merci de vos suggestions et A+
PS:toujours des problèmes d'envoi,je suis obligé de me connecter sur"profil" avec identifiant et mot de passe et retourner sur envoyer message.Toujours réponse nikki77 existe déjà,c'est moi.Merci
rePS:réponse à Feedele:non Internet Explorer 7. ???

Je comprends cette position, mais en attendant l'émetteur TNT local, ce n'est pas forcément plus cher qu'une installation hertzienne d'enfer qui serait nécessaire à une réception probablement aléatoire.nikki77 a écrit:Re. Comme tu as pu le constater, ça craint. Je suis "allergique" à la parabole car payer pour recevoir du gratuit,ça me hérisse!![]()

Normalement, les chaines de la TNT HD devraient être présentes sur TNTSat au printemps 2009. Le récepteur TNTSat HD Sagem (ISD91) coûte environ 100€ de plus que les modèles SD.nikki77 a écrit: Re: *1°concernant tout ce qui est cablage,comme je suis très prévoyant, jai construit une goulotte de descente dans la quelle il y a 3 cables 17VATC,dont 2 en attente de branchement dans le grenier! *2°Ce n'est pas le prix qui me rebute (j'ai un ensemble Audio/vidéo/TV que beaucoup m'envierais qui m'a coûté beaucoup "d'heures sup"quand on pouvait encore en faire..et difficilement compatible avec le"W.A.F"=women accepation factor)c'est le fait de payer pour regarder TF1
*3° les décodeurs cités ne permettent que la réception en SD (voir mon avis sur la HD,c'est perso mais,je pense partagé)pour la HD="voyez caisse"..encore! *
Il ne faut tout de même pas exagérer dans la déprime.nikki77 a écrit: 4° je suis d'accord pour payer un "supplément" de chaînes, mais au vu que la qualité n'est pas au rendez-vous ayant regardé chez mon gendre la qualité de Canalsat+ supplément HDsur un très bon LCD et,la remarque sur les formats image de mon précédent post est également de mise!, de même que le son DD5.1 qui devait soi-disant être présent sur la HD, Donc, à ce prix là,non. On commence à regretter son achat d'un FullHD 16/9 avec HDMI et tout,et tout...Donc en attendant,je regarde des Blu-ray au moins c'est beau et c'est de la vraie HD,et j'écoute du SACD ou des DVD audio.et pourquoi pas un bon vieux Vinyl en gravure directe.Miam..Miam. A+