TNT à Nemours 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2008 11:38

A <feedele>: j'ai réinitialisé mon profil,ça "passera" peut-être mieux.Je débute un peu sur les "topic"et ne suis pas trop "pro"de l'Internet :oops: .
:idea: Question(mais peut-être pas sur ce topic?):Sur la site"ATH"on trouve des calendriers de m.a.j des tuners TNT par voie hertzienne,mais si les dates et mux sont précisés, il y a le nom des marques concernées suivie d'un N° XX et on ne sait pas quels modèles sont concernés.Si quelqu'un sait??, si ce n'est pas le bon endroit pour poster indication prises en compte. Merci A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception TNT à Nemours

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 15:39

nikki77 a écrit:Bonjour. Je m'excuses de n'avoir pas répondu avant mais je n'ais pas reçu de notification de réponse.Donc ,pour faire court, ça va être dur:
Analogique le mieux reçu=Nemours (en panne 1 fois sur2 qualité émetteur médiocre).*TNT: je reçois effectivement Paris,mais signal faible= distance 75Km et pas de R6 qui est en cocanal FR5 analogique de Nemours donc puissant. *Orléans =48 en cocanal TNT avec Sens, R6=adjacent analogique52 de Nemours très puissant!, R3 limite couverture et cocanal Bourges. *Bourges signal faible,cocanal avec Paris:R6=32 et cocanal R3=63 avec Orléans.Donc meilleur compromis trouvé actuellement=Sens, avec les problèmes du R4 (en réponse à Anonymous c'est justement le R4 qui pose problème).Antenne pointée en élévation=déjà tenté. Comme tu peux le voir c'est pas le pied,il me faudrait presque une antenne par Mux avec des filtres sélectifs.Je souffre et la mutation de Nemours en TNT est "éspérée en fin 2009!!! :x Merci de vos suggestions et A+
PS:toujours des problèmes d'envoi,je suis obligé de me connecter sur"profil" avec identifiant et mot de passe et retourner sur envoyer message.Toujours réponse nikki77 existe déjà,c'est moi.Merci
rePS:réponse à Feedele:non Internet Explorer 7. ???
S'il n'est pas possible d'abriter l'antenne du gèneur en SFN, je pense que la proposition de Anonymous de recevoir la plupart des mux de Paris (bande IV, canaux 21 à 35) et celui ou ceux qui manquent de Sens ou ailleurs (bande V) avec 2 antenne couplées sélectivement est peut-être la meilleure solution.
Dans ce cas, pour Paris, préférer une antenne 21-38 qui sera meilleure en bas de bande qu'une 21-69.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2008 16:17

Bonjour.Réponse "pertinente" une bande IV sur Paris, j'y avais un peu pensé mais au vu des essais que j'avais fait (en me privant du R6)le signal est vraiment faible(limite extrême de couverture) et sujet à des pixellisations et freeze fréquents, je ne sais pas si quelques dB de gain supplémentaires en utilisant une antenne 21-38 suffiraient à éviter ce problème,d'autant que le couplage risque de me les faire reperdre par perte d'insertion et que l'amplification excessive ne fait que remonter le niveau de "bruit".Un petit coup d'oeil aux cartes de couverture laisse rêveur de la position de Nemours 77140 ,les 4 émetteurs "recevables"sont tous en limite de réception.Pour tout arranger,mon domicile est situé en hauteur,ce qui peut être un avantage pour une bonne réception, est par contre très désavantageux en cas d'émetteurs multiples car je ramasse toute la m.... des voisins et en particulier de l'émetteur de Nemours(grosse saleté qui relaie Paris pour 1,2,3 et réémet la 5et6 reçus de "Atlantic Bird en Mono!secam, pas de C+, quand il n'est pas en panne) qui "bave" généreusement(>70dB) et que j'ai en vue directe à 800m!il arrose du49,55 en adjacent des 48 et 54 de Sens et également du 32 en cocanal et du 34 en adjacent de Paris Dûr.dûr. Merci,cordialement.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 17:46

Pour la notification , il se peut qu'elle soit passé en spam...

Et bien , c'est l'horreur chez toi pour le terrestre...
As-tu une parabole?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2008 18:22

Re. Comme tu as pu le constater, ça craint. Je suis "allergique" à la parabole car payer pour recevoir du gratuit,ça me hérisse! :mrgreen: j'ai par contre une liaison ADSL chez Neuf/SFR, après avoir connu la galère des problèmes de débit(bridé à 2Mbps à 600m d'un DSLAM ADSL2+ eh oui,quand on est veinard c'est jusqu'au bout) "grace" au bon état du réseau F.T! résolus en....5mois :!: en faisant intevenir le médiateur des Télecom! je connais maintenant les "joies" de la TV/ADSL qui marche quand elle veut (tous FAI confondus en parcourant les différents forums de chaque opérateur)et dont la qualité d'image est loin derrière la TNT! Je souhaite donc,maintenant vieillir un peu pour que l'analogique disparaisse,ce qui me soulagera des pollutions actuelles et verra obligatoirement l'équipement de mon émetteur local de Nemours que je peux recevoir avec un tournevis dans le trou d'antenne :lol: sous réserve que ce ne soit pas une m...e comme actuellement.Je crois, au vu de la qualité des émissions reçues, que les chaînes nous prennent pour des jambons,oser diffuser de la HD (souvent SD upscalée et de toute façon diffusée,je crois en 1440X1080,donc re-upscalée par le récepteur pour faire du 16/9?)en format 4/3 voire en letterbox (jumelles conseilées ou acheter un 60 pouces!)et que l'on ne parvient jamais à mettre au format de l'écran:bandes noires latérales ou étirement en hauteur!mais pas en largeur=encore bandes noires et image étirée ça avantage les personnes fortes :lol: )Soyons "zen" A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 18:36

nikki77 a écrit:Re. Comme tu as pu le constater, ça craint. Je suis "allergique" à la parabole car payer pour recevoir du gratuit,ça me hérisse! :mrgreen:
Je comprends cette position, mais en attendant l'émetteur TNT local, ce n'est pas forcément plus cher qu'une installation hertzienne d'enfer qui serait nécessaire à une réception probablement aléatoire.
Pour TNTSat, en cherchant bien on peut trouver l'ensemble récepteur + carte valable 4 ans pour un peu plus de 100€, et une parabole ne coûte pas bien cher. Et là la réception est sans aléa, même si la qualité d'image de TNTSat ne vaut pas, et de loin, celle de la TNT.
Sinon, si tu es allergique à TNTSat, un kit numérique "free to air" (récepteur + antenne) à 75 € environ permet de recevoir une partie des chaînes TNT sur Astra & Hotbird, + éventuellement les chaînes publiques (feed du R1 de la TNT) en ajoutant une parabole sur Atlantic Bird 3 ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 18:39

OK , donc ORANGE TV par SAT ne te concerne pas du tout...

La solution satellite la moins chères pour toi pourrait être TNT SAT sans abonnement avec le récepteur à 99 Euros et la parabole à 25 Euros sans compter tout ce qui est connectique (câble satellite , fiches F).
julien74

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 18 Nov 2008 19:24

Re: *1°concernant tout ce qui est cablage,comme je suis très prévoyant, jai construit une goulotte de descente dans la quelle il y a 3 cables 17VATC,dont 2 en attente de branchement dans le grenier! *2°Ce n'est pas le prix qui me rebute (j'ai un ensemble Audio/vidéo/TV que beaucoup m'envierais qui m'a coûté beaucoup "d'heures sup"quand on pouvait encore en faire..et difficilement compatible avec le"W.A.F"=women accepation factor :lol: )c'est le fait de payer pour regarder TF1 :cry: *3° les décodeurs cités ne permettent que la réception en SD (voir mon avis sur la HD,c'est perso mais,je pense partagé)pour la HD="voyez caisse"..encore! *4° je suis d'accord pour payer un "supplément" de chaînes, mais au vu que la qualité n'est pas au rendez-vous ayant regardé chez mon gendre la qualité de Canalsat+ supplément HD :( sur un très bon LCD et,la remarque sur les formats image de mon précédent post est également de mise!, de même que le son DD5.1 qui devait soi-disant être présent sur la HD, Donc, à ce prix là,non. On commence à regretter son achat d'un FullHD 16/9 avec HDMI et tout,et tout...Donc en attendant,je regarde des Blu-ray au moins c'est beau et c'est de la vraie HD,et j'écoute du SACD ou des DVD audio.et pourquoi pas un bon vieux Vinyl en gravure directe.Miam..Miam. A+
"Le sage regarde la lune..l'idiot regarde le doigt" :lol:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 23:22

nikki77 a écrit: Re: *1°concernant tout ce qui est cablage,comme je suis très prévoyant, jai construit une goulotte de descente dans la quelle il y a 3 cables 17VATC,dont 2 en attente de branchement dans le grenier! *2°Ce n'est pas le prix qui me rebute (j'ai un ensemble Audio/vidéo/TV que beaucoup m'envierais qui m'a coûté beaucoup "d'heures sup"quand on pouvait encore en faire..et difficilement compatible avec le"W.A.F"=women accepation factor :lol: )c'est le fait de payer pour regarder TF1 :cry: *3° les décodeurs cités ne permettent que la réception en SD (voir mon avis sur la HD,c'est perso mais,je pense partagé)pour la HD="voyez caisse"..encore! *
Normalement, les chaines de la TNT HD devraient être présentes sur TNTSat au printemps 2009. Le récepteur TNTSat HD Sagem (ISD91) coûte environ 100€ de plus que les modèles SD.
Quant au fait de "payer pour regarder TF1", avec TNTSat on ne paie que l'équipement de réception (plus cher il est vrai que pour la "vraie" TNT, si on ne compte pas le prix élevé des antennes rateau importantes souvent nécessaires).

nikki77 a écrit: 4° je suis d'accord pour payer un "supplément" de chaînes, mais au vu que la qualité n'est pas au rendez-vous ayant regardé chez mon gendre la qualité de Canalsat+ supplément HD :( sur un très bon LCD et,la remarque sur les formats image de mon précédent post est également de mise!, de même que le son DD5.1 qui devait soi-disant être présent sur la HD, Donc, à ce prix là,non. On commence à regretter son achat d'un FullHD 16/9 avec HDMI et tout,et tout...Donc en attendant,je regarde des Blu-ray au moins c'est beau et c'est de la vraie HD,et j'écoute du SACD ou des DVD audio.et pourquoi pas un bon vieux Vinyl en gravure directe.Miam..Miam. A+
Il ne faut tout de même pas exagérer dans la déprime. ;-)
La qualité des chaînes TNT HD en 1440 x 1080 est tout de même très supérieure à de la SD, même si elle ne vaut sans doute pas les meilleurs Blu Ray.
Et pour ce qui est du son, les 4 chaînes HD de la TNT utilisent le Dolby Digital "plus" (Dolby s'est même récemment fendu d'un communiqué pour l'annoncer).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 00:47

Je comprends qu'en étant mordu de qualité la SD (en satellite ou en TNT) ou même la HD de SAGEM TNT SAT ne soit pas trop à ton goût... :wink:
julien74