Bonjour
Moi quand je lit "20,792 dbW" je doute du sérieux de ces chiffres.
Le début de la discussion est ici http://www.tvnt.net/forum/probleme-sur-nemour-t24550.html#p371603

Anonymous a écrit:Bonjour
Moi quand je lit "20,792 dbW" je doute du sérieux de ces chiffres.

Bonjour,CTM a écrit:oui moi aussi , 20DbW ressemble plus a de la tour effel que l émetteur de nemoursAnonymous a écrit:Bonjour
Moi quand je lit "20,792 dbW" je doute du sérieux de ces chiffres., on va attendre les mesures réelle

marceljack a écrit: Je pense que c'est des décimales que Anonymous doutait, pas de l'ordre de grandeur ...

marceljack a écrit:Bonjour,CTM a écrit:oui moi aussi , 20DbW ressemble plus a de la tour effel que l émetteur de nemoursAnonymous a écrit:Bonjour
Moi quand je lit "20,792 dbW" je doute du sérieux de ces chiffres., on va attendre les mesures réelle
20 dBW (pas DbW) équivaut à 100W, ce n'est donc pas vraiment comparable à la Tour Eiffel.
Je pense que c'est des décimales que Anonymous doutait, pas de l'ordre de grandeur ...![]()
Pour mémoire, la formule de calcul des dBW est:
P (dBW) = 10 log P2/P1, avec P1 = 1 W,
donc pour 100 W on a P (dBW) = 10 log 100 = 10 * 2 = 20 dBW.
Pour la Tour Eiffel, si on prend une puissance de 20 kW pour simplifier cela donne 43 dBW.
nikki77 a écrit:Bonjour
@ CTM : effectivement les canaux sont disponibles sur l'émetteur Nemours (ils n'y étaient pas hier AM)
24 = le R4 ... 35 = le R1
Par contre et comme j'en avais déjà parlé le 32 pour le R6 ne pourra pas être aménagé tant que ce canal sera occupé par l'analogique qui diffuse la 5 / Arte à la barbe du CSA depuis des années ... donc = où stopper la diffusion 5/Arte analogique ou attendre mars 2011 la fin de l'analogique.
Cdlt.
** nota : Orléans depuis son réaménagemment a du augmenter ses puissances car j'arrive à le caper maintenant avec mon autre antenne qui est
pointée sur Sens !!alors que Sens mer** lamentablement sur R6 et R4 depuis quelques temps = ça sent le repointage
nikki77 a écrit:Bonsoir
On est débarasséLe multiplex R6 a été installé ce jour sur le canal 32 et est fonctionnel :P
Evidemment cela a nécessité l'arrêt de diffusion de Fr5 / Arte analogique qui était sur le canal "sauvage".... ça va râler