Et moi je ne savais même pas qu'il y avait un réemetteur sur st jean bonnefonds alors que j'habitais encore sur cette comune il y a 6 mois. Je me suis même déplacé ce we pour le localiser il se situait en face de l'école où était scolarisé mes enfants Je viens de regarder le site consacré au calendrier de diffusion de la TNT, normalement st chamond et le guizay seront actif en décembre. Je te tiens au courant.
Pourrais tu faire une photo de cet émetteur à l'occasion bien sur si cela t'es possible...pour mettre sur le forum "Zones de Couverture" quant cet émetteur diffusera la TNT
Bonsoir et bonne année à tous ! Je viens de me relancer dans mon installation. Antenne sur le paradis rien de bien ! Sur St Chamond c'est mieux ! Sur une tv lcd j'ai toutes les chaines Sur une autre lcd comme sur les 3 autres cathodiques j'ai 9 chaines sur 18 il me manque TF1 DIRECT 8 NRJ12 FRANCE 4 BFM TV VIRGIN 17 I TELE TMC ET SURTOUT GULLI !
vOILA JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !
PS : en retournant sur le forum je viens de découvrir pour la demande de photos sur l'emetteur le paradis. Je m'en occupe le we prochain car je rentre il fait sombre et la photo risque de ne pas être top
Bonjour, 4 tv se trouvent au même niveau (dont celle qui capte toutes les chaines)dans quatre chambres, une autre se situe dans la cuisine dans l'étage inférieure qui est décalé. La longueur de cable est à peu près la même pour celles se situant dans les chambres, la plus courte longueur de cable correspond à une tv cathodique sur laquelle je ne capte que 9 chaines, la plus grande longueur correspond à une tv lcd 36 cm entrée de gamme acheté il y a environ 4 ans ou je capte aussi que 9 chaines. J'ai essayé de mettre un ampli sur l'arrivée d'antenne même résultat. Voila et merci pour tout
VERLAINE1 a écrit: J'ai essayé de mettre un ampli sur l'arrivée d'antenne même résultat
l'ampli doit toujours être placé au plus près de l'antenne AVANT les répartiteurs et les longueurs de câbles et le gain ne doit pas forcément être réglé au max ( ne pas dépasser 70% en puissance sur les bargraph des récepteurs )
La tv qui reçoit toutes les chaines est une pana lcd achetée récemment, elle se trouve dans une des chambres ce n'est pas elle qui a la plus petite longueur de cable. L'ampli est placé avant le répartiteur à environ 4 m de l'antenne. J'ai essayé plusieurs réglages cela ne fonctionne pas. La force du signal oscille suivant les chaines entre 57 et 65% mais la qualité est à 0%. Voila, voila!
Tu aurais la possibilité de tester les autres télés dans cette chambre pour voir si tu reçois aussi toutes les chaînes TNT dans cette chambre avec les autres télés.
Je peux faire l'essai avec la petite lcd ce soir elle n'a pas de tunner tnt integre. J'utilise les 3 même tuners pour les trois tv. Je te tiens au courant