probleme tnt avec repartiteur

Principes, types d'installations, antennes...

probleme tnt avec repartiteur

Messagepar VERLAINE1 » 18 Oct 2009 10:22

Bonjour,

Voila mon problème : Lorsque je branche une tv via un adaptateur TNT je receptionne l'ensemble des chaines. J'ai donc décidé de brancher une 2° tv avec un autre adaptateur TNT en passant par un répartiteur. Et là plus rien! J'ai essayé de branché une seule TV en passant par le répartiteur et...même problème aucune chaine!. J'ai donc changé de répartiteur et toujours pas de chaine! Avez vous une idée d'ou cela peut venir? Merci d'vance pour les réponses.
VERLAINE1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Oct 2009 10:14

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar ELECTRON76 » 18 Oct 2009 10:58

Bonjour VERLAINE1 .

Le problème ais que ton signal d'antenne est trop faible et quand tu met un répartiteur tu descend encore le signal :( .

Donc résultat = Pas de signal suffisant pour ton décodeur TNT :!: .

La solution est de remplacer le répartiteur par un ampli d'antenne comme ce model par exemple :arrow: http://www.castorama.fr/store/amplifica ... 891654.htm

Tu branche sur chaque sortie un décodeur TNT :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1544
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar Juste Juju » 18 Oct 2009 14:20

Bonjour et bienvenue sur Tvnt.net

Pourriez-vous préciser la référence du répartiteur, et si possible le lieu ou il a été acheté ?

Bonne journée.
Juste Juju
 

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2009 19:33

Apparemment ton niveau signal n'est pas assez fort pour instaler un répartiteur. Pour pouvoir mieux te répondre, il nous faut plus de détail sur ton installation de réception. Il y a un petit questionnaire simple pour t'aider, tes réponses nous seront les utiles pour te répondre, voici le lien:
www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-po ... t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar VERLAINE1 » 18 Oct 2009 21:31

Le répartiteur est de marque R tech ref LM63049924 il dispose d'une entrée et de 6 sorties. Il a été acheté chez Leroy Merlin.
Le décodeur TNT lorsque l'on ne passe par aucun répartiteur et que les chaines numériques fonctionnent indique : force du signal 54%
qualité 76%. Lorsque l'on installe un répartiteur la qualité oscille entre 0 et 1%. Lorsque l'on installe un ampli la force du signal augmente jusqu'à 76% mais la qualité stagne à 0-1%. Je remplis le questionnaire dès demain . Merci pour votre aide et pour l'interêt que vous manifestez pour cette demande.
VERLAINE1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Oct 2009 10:14

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar VERLAINE1 » 19 Oct 2009 10:17

Comme demandé, voici quelques renseignements complémentaires sur l’installation :
Deux émetteurs desservent ma commune (Saint Etienne 42100) à savoir Croix de guizay (6.5km) et Mont Pilat (14km). Je suis actuellement orienté sur le Mont Pilat car c’est sur celui-ci que j’ai obtenu les meilleurs résultats, une colline en face de chez moi me masquant la direction de l’autre émetteur.
L’antenne, le câble principal et trois autres câbles annexes doivent dater de la date de construction de la maison (2001). Je viens d’installer 3 nouveaux câbles pour desservir des chambres. Il n’y a apparemment pas d’ampli installé. J’ai acheté des adaptateursTNT STRONG SRT 5001 chez Darty pour 3 TV, deux autres TV de marque panasonic disposent d’un tuner TNT intégré.
La qualité de réception en analogique sur deux postes étaient très moyenne (neige) mais de meilleure qualité sur la 5 et la 6. En numérique, sur un seul poste sans passer par un répartiteur et en utilisant le câble principal, je capte l’ensemble des chaines avec de legers problèmes de pixellisation principalement lors du changement de chaine.
Voilà pour les renseignements complémentaires et encore merci de votre aide
VERLAINE1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Oct 2009 10:14

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2009 12:51

Le faite d'inséré un répartiteur dans une installation atténue les signaux. Plus il comporte de sortie plus il atténue. Il faut ajouté un ampli pour compenser les pertes. Un petit ampli de 20db est suffisant, il est a placé juste avant le répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar VERLAINE1 » 19 Oct 2009 13:10

Bonjour Bernard,

J'ai essayé d'insérer un petit ampli avec gain réglable jusqu'à 40db (voir plus haut) et si cela me permet d'augmenter légèrement la force du signal la qualité oscille entre 0 et 1% d'après l'adaptateur TNT.
VERLAINE1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Oct 2009 10:14

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 13:14

Bonjour ,

Quels sont les canaux que tu reçois pour les 6 chaînes TV analogiques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme tnt avec repartiteur

Messagepar VERLAINE1 » 19 Oct 2009 13:21

Je recois en analogique toutes les chaines avec un peu de neige. Celles que je recois le mieux sont la 3 la 5 la 6. 1 et 2 c'est moins bien image un peu deformé et sons brouillé léger.
VERLAINE1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 18 Oct 2009 10:14