PROBLEME TNT EST LYON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PROBLEME TNT EST LYON

Messagepar mikymike » 18 Mar 2010 09:13

Moi reponse ce matin dans quelques heures, j'espere que ça viens d'un ampli hs..............
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikymike » 18 Mar 2010 12:19

Bon ben il y a bien une perte de signal constaté par l'electricien mais il sais pas d'ou ça viens....
Il va voir le rateau demain dans la journée mais je doute et surtout il me dit qu'il pourras rien faire si c'est pas ça....
Alors la je suis vraiment en colere, j'ai appele de suite la regie pour qu'il trouve une solution.
Car il veut que je passe par orange pour avoir la tnt , il est fou le mec.
Ca marchait avant et d'un coup plus rien, je deviens fou.

Question :
Si je mets un ampli sur mon arrivé principale es ce que ça peut changer le signal.
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Mar 2010 12:44

mikymike a écrit:Il y a 3 appartements avec 2 prises chacune
Sur le mât il y un cable pour ensuite venir sur un boitier ( non alimenté ) qui ressort avec trois cables ( 3 appartements)
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de parties communes électrifiées, donc si il y a un ampli électrique je sais pas ou il est branché.
De mon coté, vers le disjoncteur, il y a un repartiteur 1 => 2 c'est tout , pas alimenté..........
Le boitier en question sur le mât, si c'est un préampli, est alimenté par le câble coaxial de descente donc on ne voit pas de l'extérieur s'il est alimenté ou non.
Son alimentation pourrait être éventuellement localisée dans un des appartements et ne pas être branchée, ce qui expliquerait les problèmes ...
Mais comme ce boitier a 3 sorties, c'est peu probable que ce soit un amplificateur ou un répartiteur actif.

mikymike a écrit: En tout cas s'il y a vraiment 6 prises pour une seule antenne sans aucune amplification, çà ne peut marcher correctement que très près de l'émetteur (la distribution vers 6 prises atténue le signal d'environ 10 dB).
Si tu veux monter un ampli chez toi, il faut le monter le plus en amont possible, le mieux serait de remplacer ton répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 directions, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un préampli sur le mât.
Dernière édition par marceljack le 18 Mar 2010 21:29, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 18 Mar 2010 12:58

Bonjour mikymike :Couc:

mikymike a écrit:Question :
Si je mets un ampli sur mon arrivé principale es ce que ça peut changer le signal.

Tu peut mettre un ampli 1entrée/2sorties comme celui ci par exemple > http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... P-210.html
à la place de ton répartiteur qui est à coté de ton tableau électrique .

Sa place n'est pas idéal :pfff: mais tu peut toujours essayer :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Mar 2010 21:26

mikymike a écrit:Question :
La meilleure solution serait de monter un préampli en amont du répartiteur après avoir vérifié que c'est bien un répartiteur passif et qu'il passe le courant continu (indication "DC pass") pour alimenter le préampli.
Par exemple:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Dans ce cas là tu pourrais monter l'alimentation (qui a 2 sorties) à la place de ton répartiteur actuel et tout le monde profiterait de l'amélioration (tu pourrais demander aux autres occupants de cotiser, et s'il est possible de trouver un emplacement pour brancher l'alimentation sur le secteur des parties communes, çà serait encore mieux pour éviter de couper la télé à tout le monde si tu coupes ton disjoncteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mikymike » 18 Mar 2010 21:38

Bon ben retournement de situation, je n'y croyais plus, ce soir je rentre du boulot et l'antenne avait bougé donc l'électricien est repassé et a donc réparé la chose, ce soir je capte à fond dans toutes les pièces et la hd aussi.
Un grand merci a la communauté tnt net pour votre acceuil..
mikymike
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 14:20

Super heureux pour toi. :D

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xergio » 20 Mar 2010 21:46

Je dois contacter la regie? si çà viens du toit? je demanderais bien aux voisin mais je suis entouré de personnes âgées qui n'ont pas forcement de LCD avec TNT HD...
xergio
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mar 2010 22:27

Bonsoir , :Couc:

Tu habite en immeuble?
Tu reçois correctement les 7 chaînes analogiques de Fourvière sans la TNT?
julien74

Messagepar xergio » 21 Mar 2010 22:39

Oui j'habite en immeuble, le LCD prend toute les chaines TNT, mais j'ai pas encore fait attention aux chaines analogiques :roll:
Cela aurait une incidence?
xergio
Petit ver
Petit ver