Le boitier en question sur le mât, si c'est un préampli, est alimenté par le câble coaxial de descente donc on ne voit pas de l'extérieur s'il est alimenté ou non.mikymike a écrit:Il y a 3 appartements avec 2 prises chacune
Sur le mât il y un cable pour ensuite venir sur un boitier ( non alimenté ) qui ressort avec trois cables ( 3 appartements)
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de parties communes électrifiées, donc si il y a un ampli électrique je sais pas ou il est branché.
De mon coté, vers le disjoncteur, il y a un repartiteur 1 => 2 c'est tout , pas alimenté..........
Si tu veux monter un ampli chez toi, il faut le monter le plus en amont possible, le mieux serait de remplacer ton répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 directions, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un préampli sur le mât.mikymike a écrit: En tout cas s'il y a vraiment 6 prises pour une seule antenne sans aucune amplification, çà ne peut marcher correctement que très près de l'émetteur (la distribution vers 6 prises atténue le signal d'environ 10 dB).

mikymike a écrit:Question :
Si je mets un ampli sur mon arrivé principale es ce que ça peut changer le signal.
mais tu peut toujours essayer 
La meilleure solution serait de monter un préampli en amont du répartiteur après avoir vérifié que c'est bien un répartiteur passif et qu'il passe le courant continu (indication "DC pass") pour alimenter le préampli.mikymike a écrit:Question :
Si je mets un ampli sur mon arrivé principale es ce que ça peut changer le signal.