Problème TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT HD

Messagepar savapas47 » 01 Nov 2008 16:06

Bonjour

J'ai une TV Samsng full Hd avec décodeur Tnt HD intégré . Je suis à Cergy 95. je suis en copropriété

Jusqu'au 31 octobre je recevait la tv en TNT SD avec quelques crachoullis sur le son et quelques freeze sur la TV 2 avec son décodeur SD.

Depuis la mise en service de la TNT HD , sur mon poste principal je ne peut pas regarder en Hd si je laisse le Té ( qui dispatches vers le la TV 2 ).

Quand j'enlève ce té çà deviens regardable sur les chaines TF1HD, A2 HD, M6 HD et impeccable sur ARTE HD.
Quand je regarde les forces du signal sur les chaines TF1 A2 M6 j'ai environ 35 à 45 sur 100 avec des "erreurs de bits" . Quand je suis sur ARTE Hd le signal tourne a 85 - 95 de qualité.

Les Chaines TF1 A2 et M6 (HD )sont sur le Multiplex : (TSID 0005 , ONID 20fa)
la chaine ARTE ( HD) est sur le multiplex : ' TSID 004 ONID 20 fa ).

Que puis je faire ? Un amplificateur intérieur d'antenne avec 2 sorties peut il régler mon problème .

Merci de vos suggestions
savapas47

Messagepar johnny » 01 Nov 2008 16:39

Eh oui, ça va pas, jamais de T
avant de vouloir amplifier essayes déjà avec un répartiteur blindé à fiches F:
Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: Problème TNT HD

Messagepar marceljack » 01 Nov 2008 18:57

savapas47 a écrit:Bonjour
J'ai une TV Samsng full Hd avec décodeur Tnt HD intégré . Je suis à Cergy 95. je suis en copropriété
Jusqu'au 31 octobre je recevait la tv en TNT SD avec quelques crachoullis sur le son et quelques freeze sur la TV 2 avec son décodeur SD.
Depuis la mise en service de la TNT HD , sur mon poste principal je ne peut pas regarder en Hd si je laisse le Té ( qui dispatches vers le la TV 2 ).
Quand j'enlève ce té çà deviens regardable sur les chaines TF1HD, A2 HD, M6 HD et impeccable sur ARTE HD.
Quand je regarde les forces du signal sur les chaines TF1 A2 M6 j'ai environ 35 à 45 sur 100 avec des "erreurs de bits" . Quand je suis sur ARTE Hd le signal tourne a 85 - 95 de qualité.

Que puis je faire ? Un amplificateur intérieur d'antenne avec 2 sorties peut il régler mon problème .
Merci de vos suggestions
Le multiplex R5 qui transporte TF1, F2 et M6 HD est moins robuste que les autres à cause d'un paramètre d'émission différent (FEC 3/4 au lieu de 2/3), ce qui fait qu'il lui faut 2 à 3 dB de plus qu'aux autres pour avoir la même qualité de réception.
Un ampli à 2 sorties à la place du répartiteur pourrait peut-être rétablir la situation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Oui mais

Messagepar savapas47 » 01 Nov 2008 19:00

Ok le T c'est pas le pied .

Mais même quand je branche en direct sur la prise murale le signal est faible sur les chaines TF1 A2 M6 HD.

PS je suis sur Paris Tour Eiffel à 20 - 25 kms environ

Antenne posée il y as 3 ou 4 ans.
savapas47

Messagepar cricri » 01 Nov 2008 19:04

Quel est le modèle de l'antenne ?
Hauteur ? type de cable ? longueur ? préampli ?

Pour info j'habite à Vauréal, donc à coté de chez-vous, et chez-moi c'est nickel.
Clair qu'il faut une bonne installation.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Info +++

Messagepar savapas47 » 01 Nov 2008 19:05

Je viens de voir le post de Marceljack à l'instant .

J'ai fait un scan avec ma FREEbox HD et elle n'as pas détectée les chaines TF1 A2 M6 . Mais ARTE C'est OK.
savapas47

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 02:19

Avec quelle qualité d'image tu reçois les chaînes analogiques?
Captes-tu les chaînes locales de la TNT (NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24)?
julien74

Messagepar savapas47 » 02 Nov 2008 18:38

L'antenne collective est sur l'immeuble voisin et dessert environ 225 apts.

Je ne reçoit pas les chaînes locales de la TNT (NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24)
Je suis sur Paris tour EIFFEL d'après les canaux.

La télé analogique je la reçoit correct mais j'ai les ai pas installées je marche tout en TNT .

Ce matin j'ai installé un ampli d'intérieur avec 2 sorties et je peut brancher mes 2 TV. Pour ce qui est de la TV HD j'ai tjs des crachoullis et quelques freezes. Le signal est toujours faiblard( 40 - 45 ). Si je " monte " la puissance de l'ampli c'est la catastrophe . Je les mets au mini . Je vais le remplacer par un répartiteur à 2 sorties au lieu de mon Té. Je pense que j'aurai le même résultat .
savapas47

reception lorient

Messagepar tomdwenn » 02 Nov 2008 21:23

Bonjour, j'ai déja posé la question sur forum de ma region, mais est ce que quelqu'un capte correctement les chaines HD sur la region lorientaise. J'ai un Samsung LE46A676, et je n'arrive pas a avoir la tntHD. En SD aucun probleme. Faut il orienter differement l'antenne, la tele ne propose aucune mise a jour. Cela fait trois jours que j'essais.
Merci de vos réponses.
tomdwenn

Re: Problème TNT HD

Messagepar jeanp95 » 02 Nov 2008 22:09

Bonsoir
Même chose à Pontoise (pavillon sur les hauteurs de la ville)
Avec l'arrivée de la TNT j'ai fait refaire l'installation(et l'antenne) que j'avais bricolé par un pro (j'ai un répartiteur à 2 sorties) . Résultats Une superbe image en analogique et qq freez en tnt SD et beaucoup de difficultés pour le décodeur TNT HD de canal
Je viens de me payer une Tv Samsung Full HD TNT HD pour être fin prêt le 30 octobre et patatra le R5 est irregardable (sauf par grd beau temps).

Comme bien expliqué dans le fil il apparaît qu'à 26 kms de la tour Eiffel nous sommes trop loin pour la HD...
Pour la 1 la 2 et la 6 je peux regarder en SD , mais Arte et Canal je suis coincé.
Avec les 1000 Euros que je viens d'investir j'ai un peu l'impression de m'être fait roulé...

savapas47 a écrit:Bonjour

Merci de vos suggestions
jeanp95