Problème TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 15:28

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rubin69 » 06 Nov 2008 15:32

Je suis pas sûr mais je pense que c'est sur celui de la tour eiffel (je vois parfois le halo du phare de ce bel édifice)
rubin69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 16:02

Arrives-tu à recevoir les chaînes TNT locales Franciliennes (NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24)?
Quel est ta qualité d'image en analogique? Peux-tu donner les canaux ou fréquences en MHZ sur lesquelles tu les reçois?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar rubin69 » 06 Nov 2008 16:13

Arrives-tu à recevoir les chaînes TNT locales Franciliennes (NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24)?
Oui

Quel est ta qualité d'image en analogique?
Trés bonne, enfin bien meilleure que les chaines via l'adsl

Peux-tu donner les canaux ou fréquences en MHZ sur lesquelles tu les reçois?

Non je ne sais pas. Y at'il une manip particulière pour le savoir ?

Aurais-tu une photo de ton antenne?

Non je l'aime bien mais pas à ce point là :lol: . Non sans rire c'est un rateau vraiment vieux et moche mais qui selon est trés fiable car la TNT SD je la reçois bien. Il doit y avoir 10 branches dessus même pas
rubin69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 16:31

Normallement tu vas dans le menu INSTALLATION de ta TV puis REGLAGE DES CHAINES , MEMORISATION MANUELLE pis là tu dois avoir la fréquence en MHZ ou le canal (compris entre 05 et 10 pour la VHF et entre 21 à 69 pour l'UHF).

Une photo de ton antenne pourrait nous en dire plus pour savoir si le problème vient d'elle...

Tu as combien de prises TV dans ta maison?
Qu'est-il inscris sur le câble coaxial entre la prise murale et l'antenne?
julien74

Messagepar rubin69 » 06 Nov 2008 16:53

Bon en fait mon écran a un tuner intégré qui ne fait que le MPEG 2 donc zero pour les chaines HD...c'est pour ça que je mettais que j'utilisais le tuner de freebox, et à ma connaissance et vu que le menus sont trés simples, il n'y a pas toutes les infos que tu me demandes sur les fréquences.
Je vais voir avec le tuner de mon écran si ce genre d'informations est donné mais alors ça ne sera que pour les chaines SD

Je n'ai qu'une seule prise antenne et je ne peux pas monter sur le toit je n'ai pas d'echelle assez haute donc je ne peux pas savoir ce qu'il y a d'écrit sur le cable coaxial.

Je vois en fonction des questions que tu me poses que tu penches pour un problème de reception pure et non pas de tuner.
As-tu connaissance du fait que le tuner de la freebox ait une amplification faible ?
Il y a quelques années, L'installateur du cable m'a laissé une sorte de prise qui ressemble à un amplificateur. A l'interieur ça ressemble à la photo posté par johnny dans la première page de ce topic.
Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie par là ?

Merci pour tes infos
rubin69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 17:13

Bon ne te casse pas les pieds avec les canaux , ce n'est pas grave , tu dois à coup sûr recevoir la Tour Eiffel vu que tu reçois les TV TNT Franciliennes...
Il faut aussi que tu saches que les paramètres techniques d'émission de ce R5 sont moins robustes que ceux des autres "R" qui diffusent les chaînes TNT SD et ARTE HD.

Le câble passe t-il dans le grenier?
Tu as combien d'antenne sur le mât? Sur le mât y a t-il autre chose que des antennes? Y vois-tu un boitier?

Mes questions , c'est juste pour "diagnostiquer" ton install' :wink:

Je ne sais pas si le tuner de la FREEBOX est bon ou mauvais , il faut voir dans ce forum si tu ne trouve pas un fil qui parle de la réception TNT de la FREEBOX...
La photo de Johnny , c'est un répartiteur , c'est pour faire en sorte de recevoir les signaux de l'antenne du toit sur 2 prises TV murales...
Si tu mets ça , tu ne fera qu'affaiblir le signal.

Sur le boîtier que t'as donné ce gars , peux-tu le brancher au 220 Volts?

De rien... :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 06 Nov 2008 17:18

rubin69 a écrit:Bon en fait mon écran a un tuner intégré qui ne fait que le MPEG 2 donc zero pour les chaines HD...c'est pour ça que je mettais que j'utilisais le tuner de freebox, et à ma connaissance et vu que le menus sont trés simples, il n'y a pas toutes les infos que tu me demandes sur les fréquences....
Sur la Freebox, on voit toutes les fréquences lors de la recherche des canaux TNT (dans le tableau avec tous les programmes) et uniquement là.
En lançant une nouvelle recherche (même sans la confirmer), tu pourras voir toutes ces fréquences.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rubin69 » 06 Nov 2008 17:54

Bon merci encore pour vos posts je vais essayer de la faire "collegiale"

Sur le mât je ne vois pas de boitier et il n'y a pas d'autres antennes.
Selon la configuration de mon logement, il n'y a vraiment aucune raison pour le cable d'antenne passe par le grenier.

Alors sinon pour ce fameux boitier, je persiste et pense qu'il m'a parlé d'amplificateur (je verifierai si effectivement ça affecte le signal en branchant mes cables d'antenne dessus ce soir).
ça n'est pas branché sur une prise 220v, c'était censé amplifié le signal de numéricable car le cable avait été tiré de la cave situé 10 m en dessous
Il me l'avait posé/collé je ne sais plus derrière le meuble télé...je ne sais pas si je peux brancher un cable d'antenne dessus.

Bref, marceljack et julien si effectivement les canaux dont on parle sont ceux qui s'affichent lors de la recherche et bien ce sont les 21 à 69 donc UHF si j'ai bien suivi

Merci encore
rubin69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 18:02

Si c'est un ampli , il y a forcément la nécessité de le brancher sur du 220 Volts.

Donc si il y a juste 1 antenne , ta réception de CANAL+ analogique ne doit pas être extra?

Peux-tu me dire à peu près par où passe ton câble entre l'antenne et la TV?
julien74