probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar Gouik » 17 Déc 2010 16:28

sefe a écrit: j'ai orienté l'antenne vers CHAMBERY et surprise.. ça marche très bien.En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres..

Identique en nord Isère, privilégiez le Chat. Presque plus de problèmes depuis (juste quelques lags sur le multiplex de france 2).
Par contre j'ai remarqué quelque chose avec une antenne intérieure (amplifiée kyostar forme parabolique avec dipôle en forme de 8 ), le signal de la tsr est très robuste par rapport au français. Pour régler les chaines françaises, c'est sensible; L'orientation de l'antenne se joue sur quelques degrés et plus de signal (presque comme régler le sat). Pour la suisse on a une marge d'erreur plus importante, du genre on tourne de 15 degrés pour perdre le signal. pourtant la puissance du signal suisse est plus faible. Tests faits avec une tv lcd 19' LG tnt intégrée.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeronimo42 » 17 Déc 2010 16:51

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc: Je ne me souviens pas si tu avais testé un antenne intérieure jeronimo42? :wink:
@ volta1801: j'ai découvert qu'il y avait un émetteur TNT à La Tour du pin , ça ne serait pas lui qui te gênerait? :wink:

Bonjour Julien74
C'est un des essais que j'ai réalisé depuis fin juillet. En revanche, plusieurs installateurs d'antennes ont signalé à des personnes habitants autour de chez moi, qu'il ne devait rien attendre de mieux tant que la puissance de l'émetteur du pilat ne revienne pas à la normal et que leurs antennes était hors de cause
Je fais malheureusement parti des ces personnes qui ont comme émetteur le pilat et qui ne peuvent pas recevoir chambéry (j'ai encore fait l'essai récemment)
jeronimo42
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2010 17:11

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu vérifier si:
- en TV analogique tu reçois TF1 sur le canal 29 , FRANCE 2 sur le canal 26 et FRANCE 3 sur le canal 23?
- sur ton poste radio FM ou ton autoradio si tu reçois FRANCE BLEU SAVOIE sur le 103.9 FM?

Tu as des montagnes autour de chez toi?

Tu aurais la possibilité de retenter un test en mettant ton antenne à un endroit où ta maison cache la direction de Chambéry mais où tu vois le Pilat? :wink:

Tu ne voudrais vraiment pas essayer une antenne extérieure de caravane (20 Euros remboursable sous 1 semaine si ça ne marche pas...)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar volta1801 » 05 Juin 2011 14:48

Bonjour,
A ce jour toujours aucune amélioration !! Pas de miracle .....
J'attends le 15 juin pour refaire les essais .
Moi j'ai réglé mon pb pour une télé en me connectant sur le décodeur FREE box
Pour la 2 télé je suis toujours sur mon antenne hertzienne qui me permet de capter un minimum de chaînes On ne peut toujours pas réceptionner le R1 . Par contre il arrive et ceci en fonction du temps de réceptionner très rarement le R1 . j ai remarqué le matin vers les 7 à 8 heures lorsque le CHAT à du brouillard !! ce qui veut dire et ce qui prouve bien que le signal du Chat et du Pilat s'interfere .A mon niveau j'attend le 14 ou 15 pour le résultat des tests .
Mais je pense qu il ne faut rien toucher pour le moment surtout pour des gens de notre situation géographique ou l on captait le numérique depuis 3 ans environ sur le PILAT . Je vous tiendrait au courant
a +
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar paul732 » 15 Juin 2011 09:08

Bonjour

Ce matin toutes les chaînes sont au rendez-vous . :D
C'est a dire avant la réception du Pilat a notre niveau est bonne
C est bien une preuve que c était le Chat et le Pilat qui se contrariaient
Je n'ai rien changer a mon installation ni antenne ni orientation après les tests de l'an dernier je suis revenu a la même position et j' ai attendu ce matin le 15 juin 2011 pour voir la bonne ou la mauvaise nouvelle :idea:

Bonne chance a tous
merci pour les infos sur le forum
paul732

Messagepar volta1801 » 15 Juin 2011 09:12

Je suis fainéant !!ce matin et je reprend le résultat de PAUL732

Bonjour

Ce matin toutes les chaînes sont au rendez-vous . :D
C'est a dire avant la réception du Pilat a notre niveau est de bonne qualité
Je n'ai rien changer a mon installation ni antenne ni orientation après les tests de l'an dernier je suis revenu a la même position et j' ai attendu ce matin le 15 juin 2011 pour voir la bonne ou la mauvaise nouvelle :idea:

Bonne chance a tous
merci à vous
J espère que pour vous tout se passera comme pour moi :lol:
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNTSE » 15 Juin 2011 09:25

Moi j'ai pas TF1, canal+, itélé...
Je vais attendre un peut, je dépends de l'émetteur du Guizet...
TNTSE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Viking42 » 15 Juin 2011 09:54

Pourtant le Guizay est opérationnel depuis 5h15 ce matin pour tous les multiplexes.

Si tu habites en immeuble, il se peut que cela vienne du filtre d'antenne qui ne laisse pas passer les nouveaux canaux.
Emetteurs St-Etienne Croix du Guizay et Lyon Mont Pilat
Viking42
Petit ver
Petit ver

Messagepar sanphi » 15 Juin 2011 10:04

Pour ma part plus rien ce matin, écran noir.
Je dépends de Fourvière.

+
sanphi
sanphi

Messagepar sanphi » 15 Juin 2011 10:27

Ce n'est pas le noir total total finalement, j'accède au multiplexe R2 (I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4 )
Apparemment ça "merdouille" un peu ce passage au tout TNT dans la région.

+
sanphi
sanphi