probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar paps » 11 Aoû 2011 12:44

Bonjour,

J'habite Lans-en-Vercors. J'ai eu du nouveau, que je ne savais pas.
TDF n'est pas dans le coup, ce serait de la responsabilité de GR1, diffuseur choisi par France Télévision pour arroser notre région.

Mais il paraît qu'ils arguent du fait qu'ils sont encore "en phase expérimentale", et que par contrat, c'est le 20 septembre qu'ils doivent être opérationnels...
L'analogique a encore 5-6 semaines avant de s'éteindre !

Bonne journée,
Paps
paps

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2011 23:40

GR1 , c'est le nom du multiplex sur lequel est diffusée FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP.
Mais ce n'est pas GR1 qui s'occupe de ton émetteur.
C'est obligatoirement un diffuseur qui s'occupe de ton émetteur. Il s'agit soit de TDF , soit de TOWERCAST , soit de ONE CAST , soit d'ITAS TIM.
Ton antenne est pointée sur quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar paps » 12 Aoû 2011 12:36

Bonjour,

Le nom de GR1, je le tiens d'un haut responsable de TDF. R1 est le multiplex concerné.
C'est cette société qui diffuse, sous contrat avec TDF, à partir de l'émetteur de Villard-de-Lans 1 (entre autres) sur lequel mon antenne pointe.

Dans l'arrêté que l'on trouve ici :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022737471,
on peut voir :

La Société de gestion du réseau R 1 (GR 1) est autorisée à compter du 27 juillet 2010 à utiliser les fréquences et les sites de diffusion précisés en annexe en vue d'assurer la diffusion auprès du public par voie hertzienne terrestre en mode numérique des programmes autorisés sur le multiplex R 1, conformément à la décision du 18 janvier 2005 susvisée.

Entre TDF, FT, GR1 et autres, c'est simple ! :)
Bonne journée,
Paps
paps

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2011 13:20

La société regroupe FRANCE TV (sauf FRANCE 4) + LCP + des TV locales (genre TELE GRENOBLE , LA CHAINE MARSEILLE , etc...).
GR1 charge les diffuseurs d'émettre ces chaînes , par exemple TDF sur le Pilat ou TOWECAST sur Annecy.
julien74