probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar gepetto » 23 Juin 2011 21:37

Bernard 7715 a écrit

Si il y avait un probléme de R3 sur la région lyonnaise, tu ne serai pas seul a l'évoqué depuis plusieurs jours.

Je vais prendre le problème à l'envers : personne jusqu'à présent n'a écrit qu'il recevait parfaitement le R3

En fait je ne suis pas seul . J'ai essayé de recouper les renseignements :

Moi le premier , ça fait un

Deuxièmement j'ai 73 ans donc j'ai le droit à une assistance gratuite : La personne qui est venue chez moi a constaté la même chose

Troisièmement la société Picard Service qui est l'un des grands antenniste de Lyon dit qu'il faut attendre encore un peu avant de faire les réglages d'antennes

Quatrièmement le syndic a contacté la TV qui lui a fait la même réponse

Et j'ajouterai pour terminer que même si ce forum est très fréquenté il ne rassemble qu'une petite partie de la population de la région lyonnaise
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pegaso38 » 23 Juin 2011 23:33

Voilà du concret ! merci, enfin !
Donc je ne fais pas venir d'antenniste avant qq temps et ne regardes plus la 1. Je ne rates pas gd chose, sauf Arte qui manque.
Pegaso38
Petit ver
Petit ver

Messagepar zoki » 24 Juin 2011 13:27

Emmebel a écrit: A part TDF, qui est sans doute toujours le diffuseur du R2 sur l'émetteur de La voulte, je ne vois pas qui pourrait te renseigner. Tu peux toujours les contacter ici : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
en leur exposant ton problème de réception du R2 sur La Voulte, et en précisant bien que tu n'es pas le seul à le constater.
Tu verras bien ce qu'il te répondrons ... s'ils te répondent.

Merci d'avoir répondu à la question que j'osais pas poser... Sinon, j'ai des vendeurs d'antennes qui racontent autour de moi qu'il faut changer d'antenne. Mais j'ai peine à croire que TOUT ceux à qui j'ai demandé ai une antenne défectueuse...
zoki

Messagepar volta1801 » 24 Juin 2011 13:46

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

volta1801 , ta vue vers le Pilat est assez dégagée alors que vers le Chat la vue est bouché par des collines/montagnes.
Chaque mux TNT sur le Pilat fait 126 kW alors que pour le Chat , c'est 13 kW. :wink:

Exact je ne peux te dire que cela
merci a toi pour tes :idea:
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar abgone » 27 Juin 2011 20:13

julien74 a écrit:abgone , je te donne un exemple , quand j'éteinds l'ampli de mon antenne dans mon grenier , je recevais encore l'analogique de Chambéry Mont du Chat mais très neigeuse , en TNT , même à forte puissance , si l'anaogique était mauvais , la TNT ne peut pas être bonne. :wink:

Tu as une fenêtre qui donne vers Fourvière? Vers le Pilat?

Bonsoir,

non, je n'ai aucune fenêtre qui donne sur le PILAT ou FOURVIERE.
Depuis VAULX EN VELIN, les émetteurs sont en direction de l'ouest - sud ouest. Mes fenêtres sont orientées coté NORD-NORD EST.
Je n'ai jamais utilisé d'ampli. Jusqu'à hier, l'ensemble des multiplex étaient reçus avec une qualité de signal et un niveau de signal que l'on pouvait qualifier d'excellent.

Depuis ce matin, la situation a cependant un peu évolué.
Ce matin, les scans avaient été lancés sur mon enregistreur à disque dur PHILIPS DVDR 7250H (tuner TNT intégré). Il ne me trouvait que le R3. J'ai réussi, ce soir, à lui faire mémoriser le R6 et le R5 (caunaux HD qu'il ne peut cependant afficher, ne possédant qu'un tuner MPEG 2).
Ce soir, j'ai d'abord lancé des scans sur mon téléviseur PANASONIC TXP 50V20, d'abord avec le raccordement habituel (cordon antenne branché à la prise murale et à l'enregistreur à disque dur, puis sortie de ce dernier pour alimenter le TV). Ensuite, j'ai recommencé sans passer par l'enregistreur (TV directement branchée à la prise murale), ce qui améliore la réception sur le Téléviseur. Lui, arrive à mémoriser quasiment tous les multiplex (seul manque le R1 de FOURVIERE qui est le seul à diffuser TLM). Cependant, la réception est assez aléatoire. Pour certains multiplex, la réception est même bien meilleure lorsque le câble d'antenne n'est pas relié à la prise murale (c'est en particulier le cas du R5 et du R4). A l'inverse, le R6 et surtout, le R3, sont mieux reçus lorsque l'antenne est reliée à la prise murale.
J'ai aussi fait des tests avec un récepteur THOMSON DTI 552 que j'ai ressorti du placard pour l'occasion. Après avoir fait un reset complet aux paramètres d'usine, les résultats obtenus ne sont pas meilleurs qu'avec le PANASONIC...

Enfin, dernier détail et qui semble être le plus embêtant : afin de vérifier si le problème pouvait provenir d'une non mise aux normes de l'antenne collective, je suis allé voir quelques voisins. Ceux qui reçoivent les chaînes de la TNT par leur antenne râteau ne semblent pas avoir de problème particulier depuis ce matin. Pour l'anecdote, mes parents, qui habitent à 400 mètres environ de chez moi, reçoivent tous les canaux normalement.

J'avoue donc ne plus y voir clair. Je vais tout de même, à tout hasard, demander confirmation à l'OPAC du RHONE que l'antenne a bien été mise aux normes. Mais j'avoue honnêtement avoir du mal à comprendre comment j'ai pu passer d'une réception TNT parfaite à une réception instable.

Suite à mes problèmes :

Pour résumer, j'habite à Vaulx en Velin. L'antenne collective pointe vers Fourvière et je ne captais bien que le R3.
Aujourd'hui, j'ai pu constater que tout était rentré dans l'ordre. Réception maximale et qualité au top sur l'ensemble des multiplex. L'OPAC a donc fait ce qu'il fallait pour rétablir le signal après mon coup de fil en six jours ouvrés.

Un conseil donc, si vous vivez en immeuble, et même si certains de vos voisins vous disent qu'ils captent toujours la TNT, passez un coup de fil au gérant de votre co-propriété ou OPAC.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2011 08:44

zoki a écrit:Merci d'avoir répondu à la question que j'osais pas poser... Sinon, j'ai des vendeurs d'antennes qui racontent autour de moi qu'il faut changer d'antenne. Mais j'ai peine à croire que TOUT ceux à qui j'ai demandé ai une antenne défectueuse...

Excuse moi pour cette réponse un peu tardive.
Si tu recevais bien, avant le 15 juin, toutes les chaines de la TNT et toutes les chaines analogiques sur l'émetteur de La Voulte, tu ne dois pas avoir de problème d'antenne aujourd'hui.
Ton antenne est normalement capable de recevoir tous les nouveaux canaux de la TNT, donc inutile de la changer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gepetto » 20 Juil 2011 11:04

Bon ça y est . Après passage de l'antenniste dans l'immeuble je peux enfin recevoir mon fameux R3 dont Canal Plus en clair .
Il parait que tout est opérationnel depuis le 17 Juillet seulement mais il a fallu quand même faire venir un antenniste à cause de Canal Plus qui a changé de Fréquence.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2011 13:47

Seul le réglage du filtre, était ton problème depuis le début,
Le reste c'est du barataint pour te faire patienté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gepetto » 20 Juil 2011 16:13

Je te trouve bien affirmatif . Limite agressif.
Et puis soigne un peu ton orthographe , ce ne sera pas plus mal.

P.S : Modérateur veut dire = utiliser un langage modéré .
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2011 16:40

Je ne suis pas agressif, je pense que l'on ta dupé, si tu préfére.
Tout cela pour te faire patienté jusqu'à la mis a niveau de l'antenne collective.
Ce qui compte, c'est que cela fonctionne maintenant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur