probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2011 16:30

Bienvenue sur le forum Curtis.
Ton problème viens de l'installation collective de la résidence, qui n'est pas jour avec le plan fréquence du passage au tout numérique. Il faut le signalé a un responsable de la résidence.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Juin 2011 17:05

Bonjour , :Couc:

volta1801 , tu vas me trouver très lourd mais pourrais-tu essayer de tourner ton antenne vers le Mont du Chat? :wink:

Pegaso38 , qu'est-ce qui t'empêche de voir le Pilat? Immeubles , collines , montagnes , etc... ?

Curtis , vu l'endroit où tu te situes et vu ton soucis , à tout les coups l'antenne pointe sur Fourvière.
C'est un filtre de l'antenne collective qui ne laisse pas passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT depuis le 15 juin , il faut qu'un antenniste intervienne pour régler ce filtre.
Ta fenêtre donne vers Fourvière? Vers le Pilat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Curtis » 19 Juin 2011 17:15

Ok merci pour l'info Julien !

Pour répondre à ta question, et bien je sais vraiment pas :roll: , de plus je suis nouveau dans la région, je suis ici juste pour mes études mais comment savoir ?

Alors par contre je suis allé voir mes parents hier, il habite en Isère (38) à la Chapelle de la tour exactement et depuis le passage au tout numérique toute les chaines de la TNT fonctionne parfaitement sur leurs TV (tout le contraire de moi), or avant il avait des soucis de réception, j'avais même acheté un nouveau ratau sur le toit, j'en n'ai bavé pour le régler sans aucun matériel, je me dis que j'ai bien fait de le pointer en direction de Lyon et non Grenoble comme c'était le cas avant ! :wink:
Dernière édition par Curtis le 19 Juin 2011 17:22, édité 1 fois.
Curtis

Messagepar julien74 » 19 Juin 2011 17:20

Depuis ta fenêtre , le soleil se lève ou bien il se couche? :wink:
julien74

Messagepar Curtis » 19 Juin 2011 17:24

Il se couche je crois :wink:
Curtis

Messagepar julien74 » 19 Juin 2011 17:26

Donc , tu as le soleil en ce moment?

Dans ce cas , pour dépanner , tu pourrais essayer une bonne antenne intérieure à 20 Euros , le temps que l'antenniste règle l'antenne collective.
Tu serais partant pour l'antenne intérieure? :wink:
julien74

Messagepar Curtis » 19 Juin 2011 17:31

Pourquoi pas oui mais dépend du prix, j'ai qu'un salaire d'apprenti :mrgreen:

De plus je pense que les techniciens sont très occupés en ce moment avec tous ces problèmes de réceptions, ce qui veux dire que je suis pas près de regarder la TV, à part ci je prend une antenne d'intérieur comme tu le dis !
Mais quelle antenne d'antérieur me conseil tu pour capter la TNT sans difficulté ? (ci tu peux me donner des liens Cdiscount ou RueDuCommerce ça serai cool 8)

Merci !
Curtis

Messagepar volta1801 » 19 Juin 2011 18:01

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

volta1801 , tu vas me trouver très lourd mais pourrais-tu essayer de tourner ton antenne vers le Mont du Chat? :wink:

Pegaso38 , qu'est-ce qui t'empêche de voir le Pilat? Immeubles , collines , montagnes , etc... ?

Curtis , vu l'endroit où tu te situes et vu ton soucis , à tout les coups l'antenne pointe sur Fourvière.
C'est un filtre de l'antenne collective qui ne laisse pas passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT depuis le 15 juin , il faut qu'un antenniste intervienne pour régler ce filtre.
Ta fenêtre donne vers Fourvière? Vers le Pilat? :wink:

Désolé :D
je ne touche rien de rien a mon antenne le pb est pas de chez moi mais du réglage ou d'une autre "merde" quelconque coté de l émetteur du Pilat
merci et j'espère ne pas te fâcher !!
La télé c'est loin d être prioritaire pour moi !!! :wink:

En plus je viens de regarder à 18 heures toutes les chaînes sont revenus OK sans avoir toucher quoi que se soit ( peu être juste un peu de repos c'est dimanche !!)
Ce qui veux dire
SOYONS SÉRIEUX ET SURTOUT NE TOUCHER EN RIEN A VOTRE ANTENNE SI ELLE MARCHAIT c est la preuve
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2011 22:19

Je ne me fâche pas , rassures-toi , tu es quand même libre de faire ce que tu veux... :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2011 22:54

Curtis a écrit: Pourquoi pas oui mais dépend du prix, j'ai qu'un salaire d'apprenti

Nous conseillons la Fujionkyo 40 ou 36 qui vaut 20 euros à Auchan et qui rembourse en cas d'échec
( mais ne prends surtout pas une plate ou désign ou dite "spécial TNt" )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33