gounou , la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé , elle donne en direction de Fourvière? En direction du Sud?
Bonsoir Julien, Je viens seulement de revenir sur le forum. Désolé donc de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Oui mes fenêtres sont orientées vers Fourvière. Je me doute de ce que tu vas me proposer.........une antenne intérieure ? Je ne sias trop, je penche pour attendre intervention d'un antenniste qui selon les propos du responsable de mon syndic a été contacté. A suivre pour donner une idée des délais d'intervention. A très vite sur le forum.
Tu n'as pas à être désolé , tu viens sur le forum quand tu veux / peux. Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL? Une bonne antenne intérieure coûte 20 Euros. C'est toi qui décide si tu peux attendre ou non.
Si tu te trouve dans Lyon et ou ces environs très proche 6 ou 7 km autour de l'émetteur. Tu pourrais essayé l'antenne que conseil marceljack. Un morceau de câble coaxial dénudé sur 20 a 25 cm avec l'âme comme antenne. Voir la photo. L'âme d'un coaxial c'est le fil central, le morceau de fil de la partie gauche
Bonjour à tous, Antenniste passé ce matin dans notre copro. Il semblerait que tout fonctionne. Pas eu le temps de tester les modifications (mais il n'y a pas de raison). Suis parti bosser pour 11h00 et un mot indiquait le passage et la mise à jour de l'antenne collective. Finalement, ce fut assez court comme délai non ? Antenniste mandaté jeudi et intervention moins de 6 jours après, pas si mal en ces temps à mon avis chargés pour eux. Bien du courage à tous et toutes
il y en a qui ont de la chance... J'ai rappelé ce matin l'OPAC. On m'a dit qu'un antenniste va passer, mais on ne m'a pas dit quand... J'espère que ce ne sera pas dans deux mois...
Emetteur Lyon Fourvière. Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H. ADSL DARTY. Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu). Depuis le 27/06, réception rétablie.
Bonjour avez vous le lien ou les infos pour connaître les derniers canaux TNT du Pilat et de Fourviere en date de ces derniers jours ! ex : r1 = 43 = 650.166 = ( 2-3-5-lcp-France o) j'ai comme un mystère dans mes canaux ! que j aimerais bien élucider car ca marche du tonnerre !! mais je ne sais même plus sur quel émetteur que je suis !! je vous mettrai le tableau que j'ai fait par la suite afin d avoir votre opinion merci de votre aide car je ne retrouve pas ce lien ou ce tableau attribuant les canaux aux Rx cdt
volta1801 a écrit: les infos pour connaître les derniers canaux TNT du Pilat et de Fourviere ...
Pour le Pilat : R4: 40H (626 Mhz) 126kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R1: 43H (650 Mhz) 126kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). R2: 44H (658 Mhz) 126kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF). R6: 46H (674 Mhz) 126kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R5: 49H (698 Mhz) 126kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF). R3: 59H (778 Mhz) 126kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
Pour Fourvières : R4: 40H (626 Mhz) 2,5kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R2: 44H (658 Mhz) 2,5kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF). R6: 46H (674 Mhz) 2,5kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R1: 48H (690 Mhz) 2,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TLM (TOWERCAST). R5: 49H (698 Mhz) 2,5kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF). R3: 59H (778 Mhz) 2,5kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
Et par dessus le marché je te mets l'émetteur de Taluyers qui diffuse uniquement la chaine locale TLM pour les Lyonnais qui reçoive Le Pilat puisqu'il n'y a pas TLM sur le R1 du Pilat : L8: 52H (722 Mhz) 300W = TLM (TDF).
Tu pouvais trouver directement ces infos sur le forum : - pour le Pilat sur le topic des émetteurs du département de La Loire : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12651 - pour Fourvières et Taluyers sur celui des émetteurs du Rhône : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12649 Je n'ai fait que rajouter les fréquences des canaux utilisés, puisque apparemment tu en avais besoin, par contre il faut ajouter 166 Khz à ces fréquences pour avoir la fréquence exacte.
Sinon tu vas t'apercevoir que les canaux sont exactement les mêmes entre le Pilat et Fourvières sauf pour le R1. Le fait que le R1 du Pilat ne diffuse pas TLM empêchant techniquement d'utiliser le même canal.
Merci J'ai testé est c'est tout ok signal " BON" A savoir que je suis pas long du chat 10 km !!! et je je prend le PILAT !!! à plus de 100 km Sur leur site de test , dans la théorie ce n' est pas possible de prendre le Pilat ( ce n'est pas toujours très juste !!) Mais c'est avec un grand plaisir que CA marche très bien Mon problème ,pour mes tests c'est que j'avais du prendre des infos pas très à jour et cela ma induit en erreur je ne comprenais plus rien en tout cas un grand merci a toi CDT
Dernière édition par volta1801 le 23 Juin 2011 11:43, édité 2 fois.