probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar zoki » 23 Juin 2011 11:15

Bonjour,

Je suis de la Voulte sur Rhône (07), le jour du passage au numérique (vers midi) je fais une recherche auto des chaînes pas de souci, j'ai toute les chaînes.
Le soir je perds la 8, france4, direct star, Gulli et les deux chaînes d'infos. Je demande autour de moi, toute la ville est dans le même cas. Je pensais à une panne de l’émetteur mais ça dure depuis plus d'une semaine.

Pour info j'ai une vielle télé avec un décodeur et j'ai fait reset sur mon décodeur avant d'aller chercher les canaux.

Voila quelqu'un à des infos?
zoki

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2011 12:35

zoki a écrit:quelqu'un à des infos?

Bonjour,
Si tout le monde est dans le même cas que toi à La Voulte, c'est peut-être qu'il y a un problème sur l'émetteur.
Plutôt qu'à ne panne sur l'émetteur, je pense plutôt à des perturbations dues aux opérations de réglages de la synchronisation des émetteurs entre eux (SFN).
Ces réglages peuvent durer encore plusieurs jours (ou même plusieurs semaines).
D'ici là c'est difficile de tirer des conclusions définitives il faut prendre son mal en patience.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar zoki » 23 Juin 2011 13:00

Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai plus qu'à attendre.
zoki

Messagepar gepetto » 23 Juin 2011 16:31

Bonjour,
Si tout le monde est dans le même cas que toi à La Voulte, c'est peut-être qu'il y a un problème sur l'émetteur.
Plutôt qu'à ne panne sur l'émetteur, je pense plutôt à des perturbations dues aux opérations de réglages de la synchronisation des émetteurs entre eux (SFN).
D'ici là c'est difficile de tirer des conclusions définitives il faut prendre son mal en patience.

Merci Emmebel pour ces précisions.
Mais qui peut donner une réponse exacte ?
Le syndic de notre co-propriété à Villeurbanne nous dit : " sans doute à la fin de la semaine prochaine "
N'existe t il pas un moyen de connaître plus précisément l'état d'avancement de cette synchronisation ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2011 17:03

gepetto a écrit:
Le syndic de notre co-propriété à Villeurbanne nous dit : " sans doute à la fin de la semaine prochaine "
N'existe t il pas un moyen de connaître plus précisément l'état d'avancement de cette synchronisation ?
Merci d'avance

A part TDF, qui est sans doute toujours le diffuseur du R2 sur l'émetteur de La voulte, je ne vois pas qui pourrait te renseigner.
Tu peux toujours les contacter ici : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
en leur exposant ton problème de réception du R2 sur La Voulte, et en précisant bien que tu n'es pas le seul à le constater.
Tu verras bien ce qu'il te répondrons ... s'ils te répondent.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gepetto » 23 Juin 2011 17:14

A part TDF, qui est sans doute toujours le diffuseur du R2 sur l'émetteur de La voulte, je ne vois pas qui pourrait te renseigner.
Tu peux toujours les contacter ici : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
en leur exposant ton problème de réception du R2 sur La Voulte, et en précisant bien que tu n'es pas le seul à le constater.
Tu verras bien ce qu'il te répondrons ... s'ils te répondent.

Là en fait j'avais répondu au message " TNT Rhône - Alpes " mais à Villeurbanne c'est surtout le R3 qui est en cause et que l'on n'arrive pas à capter.
La rumeur dit que c'est Canal + qui a des problèmes .
Mais comme je me méfie des rumeurs !!!
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2011 17:21

gepetto a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance

Pour répondre a ta question, personnes ne peut le dire quand cela sera terminé. Même ceux qui œuvre a ce réglage.

Cela dit Villeurbanne étant a 5 km de l'émetteur de Fourviére. Le probléme de SFN ne ce pose pas pour cet émetteur. Qui est un émetteur principal. C'est a dire une référence pour les autres émetteur et réémetteur du département, c'est ces émetteurs et réémetteur que l'ont ajustent pas le principal.
A cette distance de l'émetteur tu dois recevoir sans probléme avec une antenne intérieur. Seul condition l'antenne doit être dans une pièce coté émetteur (Coté ouest pour toi) Car plus y a de murs , plus le signal est atténué.
Tu en même en fabriqué avec un bout de coaxial; si tu ais bricoleur. Voir en fin du message http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html#p19852
Image

mais à Villeurbanne c'est surtout le R3 qui est en cause et que l'on n'arrive pas à capter.
La rumeur dit que c'est Canal + qui a des problèmes .
Mais comme je me méfie des rumeurs !!!
Si il y avait un probléme de R3 sur la région lyonnaise, tu ne serai pas seul a l'évoqué depuis plusieurs jours.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2011 18:11

Effecitivement à Villeurbanne, ce n'est pas du tout la même situation qu'à La Voulte, excuse-moi gepetto, je croyais toujours répondre à zoki.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gepetto » 23 Juin 2011 20:42

Si il y avait un probléme de R3 sur la région lyonnaise, tu ne serai pas seul a l'évoqué depuis plusieurs jours.

Et oui il y a un problème sur la région Lyonnaise
Le problème c'est que maintenant beaucoup de personnes se connectent à la télé par l'intermédiaire de leur Box et que nous ne sommes plus très nombreux à utiliser l'antenne rateau.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juin 2011 21:09

Bonsoir , :Couc:

volta1801 , ta vue vers le Pilat est assez dégagée alors que vers le Chat la vue est bouché par des collines/montagnes.
Chaque mux TNT sur le Pilat fait 126 kW alors que pour le Chat , c'est 13 kW. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade