probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2011 13:02

abgone a écrit:Mais après une bonne nuit de sommeil,
une autre idée m'est venue : et si le
signal d'entrée était devenu trop fort et
que cela perturbait la réception ? J'ai lu quelque part sur ce forum qu'après être
passé au "tout numérique", certains
avaient perdu leurs chaînes et que l'ajout
d'un atténuateur de signal sur leur prise
d'antenne leur avait permis de retrouver
une réception parfaite. J'aimerais donc avoir des infos sur ces
atténuateurs. Est-ce que le niveau
d'atténuation en dB est réglable ? Où
faut-il choisir un atténuateur précis
atténuant le signal de x dB. Dans ce cas,
comment fait-on pour choisir le bon atténuateur ?

Sur un antenne collective avoir un niveau signal trop élevé est anormale.
Elle doit être comprise entre c'est valeurs

http://images.imagehotel.net/?24apm37yzc.gif
Si c'est en dehors de ce gabarit, c'est que l'installation collective est mal équilibre. A faire corrigé par le responsable de la copropriété.
En attendant tu peux essayé des atténuateur. Mais a mon avis c'est l'installation n'est pas jour pour le nouveau plan fréquence.
Dans le commerce on trouve des atténuateurs fixe de 6, 10 et 20 db (quelques € pièce) ainsi des atténuateurs réglable de 0 a 20 db ( a une vingtaine €)
Pour les atténuateurs peuvent se cumulé sans problème. La valeur final d'atténuation est la somme des atténuateur. Par ex. 6 + 10 = 16 db d'atténuation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar abgone » 16 Juin 2011 13:43

bernard7715 a écrit:
abgone a écrit:Mais après une bonne nuit de sommeil,
une autre idée m'est venue : et si le
signal d'entrée était devenu trop fort et
que cela perturbait la réception ? J'ai lu quelque part sur ce forum qu'après être
passé au "tout numérique", certains
avaient perdu leurs chaînes et que l'ajout
d'un atténuateur de signal sur leur prise
d'antenne leur avait permis de retrouver
une réception parfaite. J'aimerais donc avoir des infos sur ces
atténuateurs. Est-ce que le niveau
d'atténuation en dB est réglable ? Où
faut-il choisir un atténuateur précis
atténuant le signal de x dB. Dans ce cas,
comment fait-on pour choisir le bon atténuateur ?

Sur un antenne collective avoir un niveau signal trop élevé est anormale.
Elle doit être comprise entre c'est valeurs
24apm37yzc.gif

http://images.imagehotel.net/?24apm37yzc.gif
Si c'est en dehors de ce gabarit, c'est que l'installation collective est mal équilibre. A faire corrigé par le responsable de la copropriété.
En attendant tu peux essayé des atténuateur. Mais a mon avis c'est l'installation n'est pas jour pour le nouveau plan fréquence.
Dans le commerce on trouve des atténuateurs fixe de 6, 10 et 20 db (quelques € pièce) ainsi des atténuateurs réglable de 0 a 20 db ( a une vingtaine €)
Pour les atténuateurs peuvent se cumulé sans problème. La valeur final d'atténuation est la somme des atténuateur. Par ex. 6 + 10 = 16 db d'atténuation.

Merci pour les infos.
Je précise au cas où que j'habite au dernier étage de mon immeuble (qui en compte cinq).
On peut penser que celui qui habite au cinquième étage a un signal plus élevé que celui qui habite au rez de chaussée, non ?
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2011 14:19

Peu importe, ou tu te trouve par rapport a l'antenne ;dans une installation collective le plus proche comme celui qui est le plus éloigné de l'antenne. Car la norme impose le même niveau et qualité de signal sur toute les prises de l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pat159 » 16 Juin 2011 18:12

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je suis un peu dans le même cas que abgone. j'ai une télé SHARP LC-32LE705E avec tnt intégrée et un enregistreur SONY RDR-HXD990B avec tnt intégrée également et depuis hier avec la télé je capte uniquement le réseau R5 et avec l'enregistreur uniquement le réseau R1. J'habite à Lyon 7è et reçois la tnt par l'antenne collective de l'immeuble. Pensez-vous que cela va s'améliorer dans les prochains jours ou faut-il dès maintenant envisager une intervention sur l'antenne collective ?
pat159

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 18:33

pat159 a écrit:Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je suis un peu dans le même cas que abgone. j'ai une télé SHARP LC-32LE705E avec tnt intégrée et un enregistreur SONY RDR-HXD990B avec tnt intégrée également et depuis hier avec la télé je capte uniquement le réseau R5 et avec l'enregistreur uniquement le réseau R1. J'habite à Lyon 7è et reçois la tnt par l'antenne collective de l'immeuble. Pensez-vous que cela va s'améliorer dans les prochains jours ou faut-il dès maintenant envisager une intervention sur l'antenne collective ?

Bonjour,
Je pense que l'antenne collective de l'immeuble doit être adaptée aux nouveaux canaux de la TNT mis en service hier matin.
Renseigne toi auprès de tes voisins, certainement qu'ils sont dans le même cas que toi.
Il faut demander au syndic ou à ton bailleur l'intervention d'un antenniste pour adapter l'antenne collective.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Juin 2011 23:56

Bonsoir , :Couc:

julien74 a écrit:abgone , ta fenêtre donne plutôt vers Chambéry?

gounou , la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé , elle donne en direction de Fourvière? En direction du Sud?

uzuhu69 , tu vis en immeuble?

papic , tu vis en maison individuelle?

pat159 , la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé , elle donne en direction de Fourvière? En direction du Sud?
Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pat159 » 17 Juin 2011 07:09

julien74 a écrit: pat159 , la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé , elle donne en direction de Fourvière? En direction du Sud? Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?

je suis orienté ouest : fourvière se trouve au nord-ouest de ma fenêtre. J'ai effectivement la télé avec orange : ça dépanne pour l'instant mais moins nette que la tnt et surtout beaucoup moins pratique pour enregistrer.
pat159

Messagepar papic » 17 Juin 2011 11:09

julien74 a écrit:papic , tu vis en maison individuelle?

Bonjour

Oui , avec une antenne intérieure juste pour une petite télé dans une chambre . Pour la télé principale je suis sur freebox .
Donc en effet j'ai changé la direction de mon antenne intérieure et je reçois enfin la TNT sur ma petite télé , néanmoins je n'ai pas tous les multiplex mais c'est normale avec ce type d'antenne .

merci pour vos réponses ;)
papic
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 12:18

Bonjour , :Couc:

pat159 , si tu veux recevoir la TNT tout de suite , essayes une antenne intérieure à 20 Euros.
Si ça peut attendre , depannes-toi avec la TV d'ORANGE jusqu'à ce que l'antenne collective de ton immeuble soit réglée.

papic , tu as une antenne râteau sur le toit?
julien74

Messagepar pat159 » 17 Juin 2011 12:50

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

pat159 , si tu veux recevoir la TNT tout de suite , essayes une antenne intérieure à 20 Euros.
Si ça peut attendre , depannes-toi avec la TV d'ORANGE jusqu'à ce que l'antenne collective de ton immeuble soit réglée.

papic , tu as une antenne râteau sur le toit?

j'ai pensé à l'antenne intérieure si la situation ne s''arrangeait pas. Mais je viens de rescanner les chaines et là tout fonctionne ! j'ai toutes les chaines aussi bien avec la télé qu'avec l'enregistreur.
pourvu que ça dure ! en tout cas merci de m'avoir répondu.
pat159