problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Messagepar bb95 » 30 Déc 2011 11:41

Bonjour,

bessard a écrit:Bonjour,
Je comprends parfaitement que l'on puisse mettre en cause une installation !
Mais pourquoi le faire systématiquement alors que manifestement, de très, très nombreux témoignages prouvent qu'il y a eu un problème sur cet émetteur ?
Pas eu de réponse de TDF, j'ai aussi envoyé un mail au Berry Républicain ...........!
Merci pour vos réponses et vos témoignages, mais nous semblons bien impuissants ...............!

La propagation des ondes n'est pas constante, elle varie avec l'heure, le temps, la saison, les conditions atmosphériques, l'activité solaire, la présence de végétation ou d'obstacles, etc. Et il y a des zones plus favorisées que d'autres. C'est injuste, mais c'est comme ça...

Par ailleurs, les composants de l'installation vieillissent et se dégradent, essentiellement les câbles et les connexions.

Comme en numérique c'est tout ou rien, vous pouvez très bien recevoir la TNT pendant des mois de façon impeccable, bien que votre installation soit limite. Il suffit d'une variation même faible d'un des éléments évoqués plus haut pour perdre toute réception.

De toutes façons, comme l'a dit Bernard, la position "normale" d'une antenne n'est pas dans un grenier, mais en extérieur, a environ 10 m du sol.
De ce fait, une installation avec antenne dans le grenier sera "systématiquement" soupçonnée en cas de problèmes de réception.

Enfin, une antenne extérieure est moins sensible aux problèmes éventuels d'émission (sfn) qu'une antenne intérieure.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2011 13:36

J'ai plutôt l'impression que le soucis vient de l'émetteur si plusieurs foyers de la région de Bourges sont touchés :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2011 14:13

Sur le topic du département du Cher personne n'a signalé de problème sur Bourges. Comme le problème dure depuis plusieurs jours, il est étonnant que personne ne se manifeste ce topic du Cher.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kryptono » 31 Déc 2011 06:55

bonjour,
cette antenne situee dans le grenier a toujours bien fonctionné. analogique ou numerique.
ayant une maison avec un etage plus un grenier, elle se trouve plus haut que bien des antennes situees sur les toits.

mais plus important, vous semblez zapper une de mes phrases....
celle qui dit que mes voisins ont exactement le meme probleme.
leur antenne est sur le toit, pourtant....

il serait bien etonnant que des particuliers situes ca et la, avec des installations differentes, aient les memes problemes aux memes periodes,
et que ces problemes viennent de leur installation et non de l'emetteur.
kryptono

Messagepar julien74 » 31 Déc 2011 13:24

Bernard , il n'y a peut être actuellement personne sur ce forum de cette région , hormis les quelques messages qu'il y a sur ce fil et qui constate cette panne :wink:
julien74

Messagepar bessard » 31 Déc 2011 20:54

Bonsoir les amis,
Depuis quelques jours il n'y a plus de problème sur Neuvy deux clochers !
Les perturbations ont duré une dizaine de jours.
J'ai pu obtenir de très nombreux témoignages de mécontentement.... curieusement tous ces gens sont restés passifs ! ("que pouvons nous faire ?")
Les perturbations atmosphériques ..... magnétiques ...... etc .... sur une telle période ..... je n'y crois pas
Mon expérience de radio amateur et de radiotélégraphiste dans la marine (du temps du morse !) me pousse à croire qu'il y a effectivement eu un problème sur cet émetteur.
Le numérique se doit de nous amener une certaine qualité, nous payons pour cela !
TDF semble prendre ces réclamations par dessus la jambe ....
Si cela se reproduit je monterai un comité

Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2012
bessard
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2011 21:15

Bonsoir , :Couc:

Le mieux , c'est de prévenir les chaînes concernées par la panne , par exemple France 3 à Bourges , l'info remonte plus vite au diffuseur ainsi :D

Passez de très bonnes fêtes de la Saint Sylvestre :Couc:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2012 02:15

julien74 a écrit: par exemple France 3 à Bourges

Image :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 01 Jan 2012 03:59

Excellent :lol: :_k=
julien74

Messagepar stebrice » 10 Jan 2012 22:11

:coucou:
Salut

En lisant ce forum, je me dis que certains devraient s'abstenir ! Lorsqu'on explique que la qualité de la réception est mauvaise dans cette région, depuis bientôt 3 semaines et ceci dans nombre de localités, ce n'est pas une panne de matériel chez les clients. Je confirme qu'aujourd'hui encore , et même en ce moment sur la 8 et la 14, la réception est pixellisée et le son disparaît. Ceci est vrai pour Issoudun, Levroux, certains quartiers de Chateauroux et vraisemblablement d'autres villages alentour: que doit- on faire pour qu'un responsable réagisse ? J'ai même acheté un ampli d'antenne, pensant que le niveau du signal serait alors impeccable quel que soit le téléviseur : aucune amélioration. En regardant les paramètres des chaînes, je constate que le niveau du signal est bon mais qu'il est en-dessous de 40 lorsque le défaut existe.
stebrice