problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2012 22:18

Bonsoir Stebrice et bienvenue sur le forum :P
En cas de pb SFN (reception d'un autre émetteur sur le même canal) un ampli n'arrange rien bien au contraire
de plus il ne faut pas confondre "pré-ampli + alim "et simple ampli
en TNT c'est la qualité du signal et pas la puissance qui compte
il faut en premier lieu avoir une antenne très directive et bien placée pour ne recevoir qu'un seul émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar stebrice » 10 Jan 2012 22:23

:D Merci pour cette réponse. Effectivement, l'ampli n'apporte aucun mieux puisque c'est après l'avoir acheté que j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de qualité et non de niveau. Par contre,l'installation n'est pas en cause. Je reçois la TNT depuis au moins 5 ans et tout allait bien. Par ailleurs, comme je l'indique , d'autres personnes, dans des lieux différents, ont depuis peu les mêmes ennuis . La cause vient donc de l'émetteur : où s'adresser?
stebrice

Messagepar bessard » 10 Jan 2012 22:39

Bonsoir,
Effectivement il y a toujours des problèmes !!!! sur Neuvy.
Une de mes réclamations auprès du Berry Républicain est même parue
TDF a fini par me répondre : il y a des problèmes de .... synchro .... il doivent remédier au problème dans les prochain jours ...!!
Un article en première page de ce journal, sur ce sujet, il y a quelques jours .... nous devons attendre ......
Toujours possibilité d'envoyer un mail :
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Plus nous serons nombreux a réclamer .... moins il nous sera renvoyé de soi disant problèmes d'installation ....!!

Cordialement
bessard
Petit ver
Petit ver

Messagepar stebrice » 10 Jan 2012 23:06

:coucou:
Salut

Je viens de remplir le formulaire . Dommage que certains sur ce forum ne répondent qu'en parlant de défaut de matériel alors que plein de gens autour ont ce problème. Tous n'ont pas le reflexe Internet, ce qui peut expliquer que ce n'est pas important. Ta démarche auprès du Berry républicain va sans doute faire bouger. Je suis sur Issoudun mais des amis sur Levroux, déols et même Chateauroux rencontre ces phénomènes intermittents
stebrice

Messagepar julien74 » 10 Jan 2012 23:11

Bonsoir , :Couc:

stebrice , tu es sur quelle commune? :wink:

bessard , Est-ce qu'ils t'ont dit si le soucis concerne un problème de synchro entre les émetteurs de Bourges Neuvy et Bourges Serres Municipales? :wink:
julien74

Messagepar bessard » 10 Jan 2012 23:24

Les problèmes de synchro ne sont pas avec l’émetteur de Bourges, mais d'après ce qu'ils disent entre gros émetteurs .......?!
bessard
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2012 23:32

Je ne crois pas que d'autres gros émetteurs de la Région utilisent des fréquences identiques à part Tours Chissay pour 1 ou 2 multiplexes TNT... :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2012 03:35

stebrice a écrit: La cause vient donc de l'émetteur : où s'adresser?

http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2012 03:38

stebrice a écrit: Dommage que certains sur ce forum ne répondent qu'en parlant de défaut de matériel

c'est un peu normal que l'on cherche à vérifier les installations car c'est la cause des pb dans 99% des cas.
Là où cela devient vicieux c'est quand on reçoit 2 émetteurs au lieu d'un ( pb de SFN )
cela peut marcher parfaitement même en cas de désynchro si on a une installation très directive et très pointue
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2012 10:56

julien a écrit:Je ne crois pas que d'autres gros émetteurs de la Région utilisent des fréquences identiques à part Tours Chissay pour 1 ou 2 multiplexes TNT...

+1
Trop éloigné pour le recevoir avec un niveau signal suffisant pour causé des problèmes de réception.
bessard a écrit:Les problèmes de synchro ne sont pas avec l’émetteur de Bourges, mas d'après ce qu'ils disent
entre gros émetteurs .......?!s

C'est normale que l'émetteur de Bourges ne pose pas de problème de synchronisation. Car étant un émetteur principale , il sert de référence a tous les réémetteurs du département. Le problème vient d'un de ces réémetteur qui a du se désynchronisé.
Et il suffi que l'on soit dans la zone de réception de ce réémetteur pour avoir des problèmes de réception. Même si l'antenne n'est pas orienté vers ce réémetteur.
Le problème avec le SFN, lorsque l'on reçois plusieurs émetteurs ( et c'est presque toujours le cas) il suffi d'un écart inférieur a 20 db entre 2 émetteurs, pour avoir des problèmes de réception lorsque l'un n'est plus bien synchronisé.
C'est pour cela que l'on recommande des antennes directives sur le forum, pour avoir un écart de niveau le plus grand possible entre l'émetteur que l'antenne pointe et les autres.

SFN: http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-sfn-t26590.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur