problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problemes de reception sur Neuvy Deux Clochers

Messagepar bessard » 26 Déc 2011 23:57

Ce soir nous avons regardé la 2 ....... mêmes problèmes en définition std ou HD (52)
Merci de ton intervention Jerry-Fletcher de St Florent (18) tu as donc les mêmes problèmes !
J'attends une éventuelle réponse de TDF
sinon que pouvons nous faire ?
bessard
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2011 08:51

bessard a écrit:sinon que pouvons nous faire ?
Pas grand chose d'autre que d'attendre qu'il intervienne.
Sinon si cela s'éternise le signalé aux chaines. http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar SPHINX » 27 Déc 2011 10:36

Bonjour à tous,
Ma mère habite à Saint Doulchard (tout près de Bourges) et elle a les mêmes problèmes sur les chaînes 3 et 5.
Pensant que son installation était ancienne et inadaptée (quoi qu'elle est fonctionnée auparavant) j'ai changé l'antenne et le répartiteur.
Et bien c'est toujours aussi mauvais, voir pire depuis Noël.
Elle a deux télés et une fonctionne mieux que l'autre.
Celle qui fonctionne bien est une vieille télé avec un décodeur tnt à 15 euros. Celle qui marche le moins bien est une SONY toute neuve. Le niveau de réception des chaînes qui ne fonctionnent pas est très faible quand pour les autres, le niveau est correct.
On pourrait donc facilement en déduire que ce n'est pas un problème d'antenne mais plutôt un problème d'éméteur.
Ou alors il y a un autre éméteur dans la même direction, plus lointain qui entre en conflit avec avec ces chaînes.
Mon gros problème est que la télé neuve fonctionne moins bien que l'autre. Je vais faire des essais en croisant les câbles d'antenne, il y a peut-être un problème dans une prise.
Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas.
SPHINX

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2011 16:19

Bonjour Sphinx et bienvenue sur le forum :P
SPHINX a écrit:j'ai changé l'antenne et le répartiteur ... Je vais faire des essais en croisant les câbles d'antenne, il y a peut-être un problème dans une prise

oui, Sphinx......... ne reste pas les bras croisés :mrgreen:
vérifies le cablage et le bon sens du répartiteur ( attention =pas de T )
utilises tu bien du bon câble 17vatc partout ? le répartiteur est il blindé faible pertes en prises F ?
attention aux connections et ensuite au bon diamètre 9,5 col bleu des prises IEC et ne pas utiliser de câble
moulée tout fait 3c2v vendu sous blister à 3 balles en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bessard » 27 Déc 2011 20:15

Bonsoir,

Après avoir visité quelques foyers sur BOURGES aujourd'hui,....
J'ai confirmation qu'il y a bien un problème depuis plusieurs jours sur l'émetteur de Neuvy .....
Finalement j'ai trouvé les Berruyers bien patients voir ... passifs devant cette anomalie très gênante !!
Je n'ai pas de nouvelles de mon mail à TDF !!
bessard
Petit ver
Petit ver

Messagepar kryptono » 28 Déc 2011 02:43

bonjour,
je reçois la tnt depuis l'émetteur de bourges neuvy deux clochers. mais depuis quelques temps (3 semaines environ) j'ai aussi de gros problemes de reception.
perte partielle ou complette de signal, et cela sur quasiment toutes les chaines.
cela se produit sur mes 3 televiseurs, que cela soit sur les chaines HD ou non.
mes voisins les plus proches ont le meme probleme que moi.
je precise que je suis en pavillon, donc pas d'installation collective ici.
je suis dans le sud de l'indre mais bourges est le seul emetteur que je peux capter, du fait de la geographie.
A l'heure ou j'ecris ce message
R6 : pas de signal (tf1,tmc,nrj12.....) et ce depuis 21heures
R1 : pixellisation (fr2 fr3 fr5.....)
R2 : reception normale depuis 15 mn (direct8, bfmtv, fr4 ....)
R4 : pas de signal (M6, W9 NT1....)
etant a la limite de la region limousin et donc de l'emetteur de gueret, j'ai cru que celui ci parasitait le signal de bourges, mais à la lecture de vos messages,
il semble bien qu'il y ait des problemes sur cet emetteur.
j'ai envoyé un mail a tdf , et je vous joins la reponse.faite a mon sens, pour dissuader les particuliers de se plaindre.( diagnostic obligatoire non remboursé, d'autres l'ont surement deja fait, laissez tomber)

Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

voila, je vous invite a faire comme moi afin que le probleme soit solutionné (on peut rever...)
kryptono

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2011 13:42

kryptono : as tu bien une installation antenne individuelle irréprochable ?
décris la nous en détail ( type d'antenne , est elle sur le toit en hauteur et sans obstacles , ampli ou pas , combien de longueurs de câbles et de quel type , combien de prises , répartiteurs ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kryptono » 29 Déc 2011 03:28

vidéo-33 a écrit:
kryptono : as tu bien une installation antenne individuelle irréprochable ?
décris la nous en détail ( type d'antenne , est elle sur le toit en hauteur et sans obstacles , ampli ou pas , combien de longueurs de câbles et de quel type , combien de prises , répartiteurs ?

bonjour,
mon installation est irreprochable dans la mesure ou cela fonctionnait tres bien auparavant.
l'installation a ete faite par un professionnel.
de plus mes voisins, qui se trouvent a une trentaine de metres ont exactement les memes problemes de reception.
mon antenne se trouve dans le grenier, avec repartiteur ( branché correctement :mrgreen: ) et ampli.le cablage est de bonne qualite et recent, je dirais une trentaine de metres en tout, desservant trois televiseurs)
voila ce que je peux vous dire
kryptono

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2011 05:10

kryptono a écrit:mon installation est irreprochable dans la mesure ou cela fonctionnait tres bien auparavant

Une installation même irréprochable peut tombé en panne.

kryptono a écrit:mon antenne se trouve dans le grenier

Un antenne doit être a l'extérieur en hauteur, pas sous une toiture, le professionnel aurais dû te le dire.

Tu te trouve sur quel commune?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bessard » 29 Déc 2011 11:32

Bonjour,
Je comprends parfaitement que l'on puisse mettre en cause une installation !
Mais pourquoi le faire systématiquement alors que manifestement, de très, très nombreux témoignages prouvent qu'il y a eu un problème sur cet émetteur ?
Pas eu de réponse de TDF, j'ai aussi envoyé un mail au Berry Républicain ...........!
Merci pour vos réponses et vos témoignages, mais nous semblons bien impuissants ...............!
bessard
Petit ver
Petit ver