Problèmes TNT dans résidence neuve

Re: Problèmes TNT dans résidence neuve

Messagepar bb95 » 03 Déc 2024 23:35

Bonjour,

@Mario78 : Je ne sais pas où l'Arcom pèche tous ces chiffres, mais comparer la "télévision" sur un téléphone ou une tablette à celle sur un grand écran me parait totalement ridicule. Sans parler du son. Dans un cas, on a une vidéo, dans l'autre un spectacle. Du point de vue des dimensions, on en revient à la télévision des années 1940. Quelle régression !

Par ailleurs, "premier écran" signifie simplement qu'il y a plus de téléphones que de téléviseurs. Mais alors qu'un téléviseur ne sert qu'à regarder la télévision, un téléphone sert d'abord à... téléphoner, envoyer/recevoir des messages et aller sur les réseaux sociaux. Les jeunes que je vois écrire sans discontinuer sur leur téléphone ne sont certainement pas en train de regarder une vidéo. Vous avez des enfants, des petits enfants ? Vérifiez.

Vous allez voir, si çà continue, C8 va devoir remercier l'Arcom de lui faire quitter un mode de diffusion ringard...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2024 23:57

c'est comme tous les sondages : on leur fait dire ce que l'on veut, suivant l'orientation de la question :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 04 Déc 2024 01:36

bb95 a écrit:Bonjour,

@Mario78 : Je ne sais pas où l'Arcom pèche tous ces chiffres, mais comparer la "télévision" sur un téléphone ou une tablette à celle sur un grand écran me parait totalement ridicule. Sans parler du son. Dans un cas, on a une vidéo, dans l'autre un spectacle. Du point de vue des dimensions, on en revient à la télévision des années 1940. Quelle régression !

Par ailleurs, "premier écran" signifie simplement qu'il y a plus de téléphones que de téléviseurs. Mais alors qu'un téléviseur ne sert qu'à regarder la télévision, un téléphone sert d'abord à... téléphoner, envoyer/recevoir des messages et aller sur les réseaux sociaux. Les jeunes que je vois écrire sans discontinuer sur leur téléphone ne sont certainement pas en train de regarder une vidéo. Vous avez des enfants, des petits enfants ? Vérifiez.

Vous allez voir, si çà continue, C8 va devoir remercier l'Arcom de lui faire quitter un mode de diffusion ringard...

bb

Il faut te mettre à la page. Je passe beaucoup de temps dans des salles d'attente (santé) , je vois beaucoup de personnes qui regardent des series. Le son , il existe un truc qui s'appelle oreillette .

c'est sur on n aura pas la même image que sur un 100" , mais quand j'étais jeune , je regardais la TV sur un 36 cm , il existe des tablettes aussi grande
https://www.amazon.fr/s?k=tablette+14+p ... _sb_noss_2

De plus il faut comprendre que TV par IP ne veut pas dire TV sur téléphones ou tablettes mais peut aussi dire TV connectée donc pas utilisation de la TNT
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 04 Déc 2024 01:40

kiki37 a écrit:c'est comme tous les sondages : on leur fait dire ce que l'on veut, suivant l'orientation de la question :roll:

Ce qui peut aussi se dire de la personne qui commente le sondage.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bb95 » 04 Déc 2024 09:03

Bonjour !

Mario78 a écrit:Il faut te mettre à la page. Je passe beaucoup de temps dans des salles d'attente (santé) , je vois beaucoup de personnes qui regardent des series. Le son , il existe un truc qui s'appelle oreillette .

D'une manière générale, les personnes dans les salles d'attente médicales ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population. Il y en a aussi beaucoup qui tapotent constamment : messages ou résosocios.
Mes 4 petits enfants ne sont pas non plus représentatifs de la population générale, mais ils passent plus de temps sur Whatsapp qu'à regarder des séries sur leur téléphone. Pour eux, les séries, c'est un truc de vieux !

Mario78 a écrit:De plus il faut comprendre que TV par IP ne veut pas dire TV sur téléphones ou tablettes mais peut aussi dire TV connectée donc pas utilisation de la TNT

C'est exactement ce que j'ai écrit. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de téléphones que de TV que la TV sur téléphone dépasserait la TV sur un téléviseur, comme on pourrait le penser à la lecture rapide du communiqué. Ne pas oublier qu'un communiqué n'est pas destiné à informer, mais à faire passer la bonne parole de celui qui l'émet.

Bien qu'on sorte du sujet initial, je répète (radote) que la TNT est gratuite, anonyme et que son coût global de diffusion par habitant (et donc son empreinte écologique) est largement inférieur à celle de la diffusion IP.

Les opérateurs téléphoniques utilisent la TV comme produit d'appel pour vendre dans des abonnements plus chers un signal qui ne leur coûte rien ou presque. C'est d'ailleurs pour cela que les TV privées se sont rebellées en exigeant une part du gâteau.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 04 Déc 2024 09:55

bb95 a écrit:...
Les opérateurs téléphoniques utilisent la TV comme produit d'appel pour vendre dans des abonnements plus chers un signal qui ne leur coûte rien ou presque. C'est d'ailleurs pour cela que les TV privées se sont rebellées en exigeant une part du gâteau.

bb
Bonjour,
Oui mais la "part du gâteau", elles l'ont par la pub, quel que soit le réseau de diffusion.
Et elles ont intérêt à avoir plus de réseaux de diffusion, surtout quand ceux-ci ne leur coûtent rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 04 Déc 2024 11:44

bb95 a écrit:Ne pas oublier qu'un communiqué n'est pas destiné à informer, mais à faire passer la bonne parole de celui qui l'émet.
bb95 a écrit: la TNT est gratuite, anonyme et que son coût global de diffusion par habitant (et donc son empreinte écologique) est largement inférieur à celle de la diffusion IP.

[icon_e_plus_un.gif]
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 04 Déc 2024 13:27

La bonne blague, la TNT est gratuite !!
Il y avait pas un truc qui s’appelait la redevance .
financement-de-l-audiovisuel-public-t42726.html

Ensuite la fameuse empreinte écologique, qui est aussi précise qu'un sondage.

Le plus marrant est de voir que l'on parle TNT sur un forum internet donc IP
il suffit de voir
altice-vend-bfm-tv-et-rmc-a-cma-cgm-t42563.html
https://www.cma-cgm.fr/
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 04 Déc 2024 18:26

Mario78 a écrit:

C'est surtout que le gain financier est plus important pour l’installateur !!

Surtout si la copropriété a choisi un plombier multi-taches qui est incompétant dans le domaine de l' antenne, comme le cas que j' ai connu dans un immeuble à Montélimar, avec des raccords avec des épissures ! :shock: :-o :roll: :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 04 Déc 2024 18:42

Mario78 a écrit:La bonne blague, la TNT est gratuite !!
Welcome back !
Ta négativité permanente nous manquait ! :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre