problèmes TNT / SAT

Re: problèmes TNT / SAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2012 19:46

Jannet Vista a écrit:j'ai remplacé purement et simplement la prise TV-SAT-RAD en tête de réseau (tout le reste est neutralisé) et il n'y a strictement aucun résultat ...
Que veux tu dire par "aucun résultat" ? Aucun changement par rapport à l'ancienne prise ?

Jannet Vista a écrit:j'ai aussi procédé aux divers tests demandés, toujours à partir de la chaîne France 3 sur R1 en TNT et des chaînes SAT indiquées :[/color]
1 -TV sur un programme du R1 avec le récepteur SAT éteint, : Signal maximum
2 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande haute d'Astra (ex. Canal+ sur 11856 V), : pas de signal sur la tnt
3 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande basse d'Astra (p.ex Montagne TV ou Renault TV sur 11509 V). : pas de signal sur la tnt
@+[/color]
Quand tu dis "pas de signal sur la TNT, est ce que seul le R1 (canal 37) est perturbé ou est-ce que tu ne reçois rien du tout ?

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas de différence entre réception SAT en bande basse et en bande haute ... çà plombe ma théorie :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 20:19

marceljack a écrit:
Jannet Vista a écrit:j'ai remplacé purement et simplement la prise TV-SAT-RAD en tête de réseau (tout le reste est neutralisé) et il n'y a strictement aucun résultat ...
Que veux tu dire par "aucun résultat" ? Aucun changement par rapport à l'ancienne prise ? je te confirme qu'il n'y aucun changement par rapport à l'ancienne prise

Jannet Vista a écrit:j'ai aussi procédé aux divers tests demandés, toujours à partir de la chaîne France 3 sur R1 en TNT et des chaînes SAT indiquées :[/color]
1 -TV sur un programme du R1 avec le récepteur SAT éteint, : Signal maximum
2 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande haute d'Astra (ex. Canal+ sur 11856 V), : pas de signal sur la tnt
3 -idem avec récepteur SAT allumé sur un programme en bande basse d'Astra (p.ex Montagne TV ou Renault TV sur 11509 V). : pas de signal sur la tnt
@+[/color]
Quand tu dis "pas de signal sur la TNT, est ce que seul le R1 (canal 37) est perturbé ou est-ce que tu ne reçois rien du tout ? je te confirme que dès que j'allume démo sat, le signal disparaît aussitôt sur toutes les chaînes TNT situées sur le seul canal 37

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas de différence entre réception SAT en bande basse et en bande haute ... çà plombe ma théorie :cry:
Dernière édition par Jannet Vista le 05 Mar 2012 20:24, édité 1 fois.
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 05 Mar 2012 20:22

Bonjour,
Donc SAT en service = plus de R1 sur la TNT. A mon avis le problème doit éxister chez les autres locataires et dans ce cas, Il te reste donc à faire l'essai chez un voisin et te tourner vers le proprio ou le syndic pour faire réparer ou modifier le "BIS commutée" . :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 20:30

poillaineux a écrit:Bonjour,
Donc SAT en service = plus de R1 sur la TNT. A mon avis le problème doit éxister chez les autres locataires et dans ce cas, Il te reste donc à faire l'essai chez un voisin et te tourner vers le proprio ou le syndic pour faire réparer ou modifier le "BIS commutée" . :mrgreen:

attention poillaineux !!! ce n'est pas qu'il n'y a plus de R1 puisque tout est normal sur la TV1 lorsque le demo sat est éteint
par contre, même si le signal R1 est ok sur la TV 1, il n'arrive pas sur les TV 2 (TV-Ecran PC-carte sat) et TV 3 (chambre 1)

à titre perso, je pencherais bien pour le remplacement de la prise tv-sat actuelle par une très bonne prise genre "Wisi" (mais quel modèle ?) ainsi que de l'ampli en place par un Johansson 9664
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 05 Mar 2012 21:08

tout est normal sur la TV1 lorsque le demo sat est éteint
par contre, même si le signal R1 est ok sur la TV 1, il n'arrive pas sur les TV 2 (TV-Ecran PC-carte sat) et TV 3 (chambre 1)

Signal reçu trop faible quand mème au moins sur le R1 et influence du SAT sur la TNT
Jannet Vista a écrit: je pencherais bien pour le remplacement de la prise tv-sat actuelle par une très bonne prise genre "Wisi" (mais quel modèle ?) ainsi que de l'ampli en place par un Johansson 9664

Ça risque d'être des dépenses inutiles. Pourquoi ne veux-tu pas en parler au syndic ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Jannet Vista » 05 Mar 2012 21:41

poillaineux a écrit:
tout est normal sur la TV1 lorsque le demo sat est éteint

Signal reçu trop faible quand mème au moins sur le R1 et influence du SAT sur la TNT
Jannet Vista a écrit: je pencherais bien pour le remplacement de la prise tv-sat actuelle par une très bonne prise genre "Wisi" (mais quel modèle ?) ainsi que de l'ampli en place par un Johansson 9664

Ça risque d'être des dépenses inutiles. Pourquoi ne veux-tu pas en parler au syndic ?

je confirme que le signal R1 est "fort" sur la TV 1 et qu'il disparaît seulement lorsque le démo sat est en route
pour le syndic, cela risque de me coûter encore plus cher si le défaut provient bien de mon installation
de plus, je suis très certainement l'un des rares résidents à utiliser une telle installation dans l'immeuble
dans l'absolu, je regarde soit la tnt, soit le sat, donc ce n'est pas si grave
par contre, et rien que pour le fun, je veux absolument savoir exactement quel est le problème
de toute façon, mon ampli a certainement un coup dans l'aile et il faut de toute façon le changer
enfin, l'investissement dans une prise Wisi (si je la trouve) ne va pas me ruiner pour autant

@+
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Mar 2012 23:19

Jannet Vista a écrit:tout est normal sur la TV1 lorsque le demo sat est éteint
par contre, même si le signal R1 est ok sur la TV 1, il n'arrive pas sur les TV 2 (TV-Ecran PC-carte sat) et TV 3 (chambre 1) ... je pencherais bien pour le remplacement de la prise tv-sat actuelle par une très bonne prise genre "Wisi" (mais quel modèle ?)
Pour la prise, cela ne changera rien, c'est une dépense 100% inutile
Le problème vient soit de l'amont (le plus probable), soit du récepteur satellite (très peu probable).
Pour mettre le récepteur hors de cause, peux-tu essayer si tu as le même problème si tu regardes le satellite avec ta carte PC ?

Jannet Vista a écrit:pour le syndic, cela risque de me coûter encore plus cher si le défaut provient bien de mon installation
de plus, je suis très certainement l'un des rares résidents à utiliser une telle installation dans l'immeuble ...
Tu pourrais déjà essayer de demander à un voisin (ou essayer ton récepteur SAT chez un voisin si tu en connais un suffisamment).

Jannet Vista a écrit:dans l'absolu, je regarde soit la tnt, soit le sat, donc ce n'est pas si grave par contre, et rien que pour le fun, je veux absolument savoir exactement quel est le problème
Ce ne serait pas gênant s'il n'y avait qu'un téléviseur, mais tu ne peux pas regarder le R1 ailleurs quand tu regardes le SAT au salon ...

Jannet Vista a écrit:de toute façon, mon ampli a certainement un coup dans l'aile et il faut de toute façon le changer ...
Tu as sans doute raison, mais çà ne réglera pas le problème de la perturbation du R1 par le SAT.

Jannet Vista a écrit:enfin, l'investissement dans une prise Wisi (si je la trouve) ne va pas me ruiner pour autant
Cela ne te ruinera pas mais çà ne sert à rien.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2012 03:47

marceljack a écrit:
Jannet Vista a écrit:pour le syndic, cela risque de me coûter encore plus cher si le défaut provient bien de mon installationde plus, je suis très certainement l'un des rares résidents à utiliser une telle installation dans l'immeuble ...
Tu pourrais déjà essayer de demander à un voisin (ou essayer ton récepteur SAT chez un voisin si tu en connais un suffisamment).

Si le multiswitch merde seulement sur l'embranchement qui va chez Jannet Vista, le risque est que cela fonctionne correctement chez ses voisins.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jannet Vista » 06 Mar 2012 08:22

bonjour à tous,

l'espoir s'amenuise de trouver une solution à l'intérieur de mon logement mais je continue néanmoins de rechercher le moyen de résoudre ce problème
pour répondre à marceljack, j'ai le même phénomène si je remplace de demo sat de salon par la carte satellite
j'ai essayé divers branchements que je ne vais pas détailler ici (répartiteur, ampli de ligne, coupleur-découpleur, etc.. ) et je n'arrive toujours à obtenir que :
- soit c'est la chaîne sur le canal 37 (R1) qui coupe le signal sur le récepteur SAT
- soit c'est le récepteur satellite qui coupe le signal TNT sur le canal 37, mais seulement sur le groupe de chaînes R1
et bien sûr, toujours aucun problème sur les autres canaux qui fonctionnent sans problème sur toutes les autres prises
l'idéal serait de pouvoir trouver un appareil qui puisse être capable de diagnostiquer précisément l'état du signal à l'entrée de la prise d'antenne collective (à tout hasard, on ne sait jamais, j'habite dans l'agglomération dijonnaise)

bonne journée à tous
Jannet Vista
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Mar 2012 10:25

bernard7715 a écrit:Si le multiswitch merde seulement sur l'embranchement qui va chez Jannet Vista, le risque est que cela fonctionne correctement chez ses voisins.
Cela me semble difficile car le couplage TV/SAT et commun à toutes les sorties.
Mais si par hasard c'était le cas, il reste peut-être une sortie inutilisée sur le multiswitch ...

Jannet Vista a écrit:l'espoir s'amenuise de trouver une solution à l'intérieur de mon logement mais je continue néanmoins de rechercher le moyen de résoudre ce problème
pour répondre à marceljack, j'ai le même phénomène si je remplace de demo sat de salon par la carte satellite
Cela me paraît normal et met le(s) récepteur(s) SAT hors de cause.

Jannet Vista a écrit:j'ai essayé divers branchement que je ne vais pas détailler ici (répartiteurs, ampli de ligne, coupleur-découpleur, etc.. ) et j'arrive toujours à n'obtenir que :
- soit la chaîne sur le canal 37 (R1) coupe le signal s récepteur SAT
Je ne comprends pas comment c'est possible.
Veux tu dire que quand tu reçois un programme du R1 sur la TV le récepteur SAT ne fonctionne plus :?: :?: :?:

Jannet Vista a écrit:- soit le récepteur satellite coupe le signal TNT sur le canal 37 (R1)
et bien sûr, toujours aucun problème sur les autres canaux qui fonctionnent sur toutes les autres prises
C'est assez courant en cas de perturbation de la TNT couplée au satellite, généralement seule une partie de la bande est perturbée.

Jannet Vista a écrit:l'idéal serait de pouvoir trouver un appareil qui puisse être capable de me diagnostiquer précisément l'état de mon signal à l'entrée de la prise d'antenne collective (à tout hasard, on ne sait jamais, j'habite dans l'agglomération dijonnaise)
Cela existe, çà s'appelle un mesureur de champ mais c'est très cher.
C'est l'antenniste qui a fait cette installation qui devrait faire cette vérification.
Il est possible que le niveau distribué des canaux TNT (en particulier le canal 37) soit trop faible par rapport à celui du satellite ce qui les rendrait plus sensibles à des perturbations.
A priori la région où tu te trouves n'a rien à voir avec le problème (si ce n'est le fait que le canal 37 y est utilisé par la TNT).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre