Jannet Vista a écrit: il ne me reste qu'à attendre le croquis corrigé
RE :

Juste pour perdre 4 dBbernard7715 a écrit:Pourquoi ce répartiteur (flèche rouge)a t'il été installé ?

Le schéma corrigé est celui de video 33 (modifications de câblage en rouge) ou le mien (c'est exactement le même mais schématisé) un ou deux posts avant la réponse de Bernard qui n'a pas jugé utile de redire la même chose une 3ème fois.Jannet Vista a écrit:Bernard : je ne vois pas où sont les corrections apportées par rapport à mon mon schéma actuel
en effet, ce croquis correspond exactement à mon installation actuelle
Mais à quoi sert ce répartiteur (question de Bernard ...) puisqu'il n'y a qu'une sortie utilisée ?Jannet Vista a écrit:j'ai juste remplacé le répartiteur d'origine par un neuf mais sans succès
Je t'avais demandé d'essayer avec un seul téléviseur et un seul récepteur sat branchés à l'arrivé de l'antenne collective (notamment pour voir si le satellite perturbe la TNT dans ce cas). Si cela ne fonctionne pas correctement à ce niveau, tu pourras faire toutes les modifs de câblage que tu veux, çà ne servira à rien.Jannet Vista a écrit:par contre, il y a 2 choses à signaler :
1) dans la chambre 2 : pas de france 3, france 5 et quelques autres qui doivent se trouver sur la même bande , idem quelquefois sur les TV 1 et TV 2
2) salon / salle : le fait de bouger le répartiteur et les câbles provoque un yoyo immédiat dans le signal (tout ou rien)
j'ai sans doute aussi un problème de rayonnement électromagnétique à la source qui provoque ces dysfonctionnement
je vais quand même revérifier tous mes câbles une nouvelle fois mais ils sont normalement bien montés
@+

marceljack a écrit:Le schéma corrigé est celui de video 33 (modifications de câblage en rouge) ou le mien (c'est exactement le même mais schématisé) un ou deux posts avant la réponse de Bernard qui n'a pas jugé utile de redire la même chose une 3ème fois.Jannet Vista a écrit:Bernard : je ne vois pas où sont les corrections apportées par rapport à mon mon schéma actuel
en effet, ce croquis correspond exactement à mon installation actuelle
STP, fais l'effort de lire les réponses de TOUS ceux qui s'intéressent à ton cas![]()
![]()
La principale modification à faire est de ne plus utiliser l'amoplificateur pour le satellite, donc monter l'ampli sur la sortie TV de la prise d'arrivée et le récepteur SAT sur la sortie SAT.
l'installation a été modifiée conformément au croquis de vidéo-33, le récepteur sat fonctionne bien mais toutes les chaînes qui se trouvent en bandes basses sont absentes, c'est-à-dire toutes les chaînes régionales de Fr3, France 5, LCP et France Ô (toutes en R1, canal 37 et en polarisation H)Mais à quoi sert ce répartiteur (question de Bernard ...) puisqu'il n'y a qu'une sortie utilisée ?Jannet Vista a écrit:j'ai juste remplacé le répartiteur d'origine par un neuf mais sans succès
Un répartteur à 2 sorties atténue le signal d'au moins 4 dB.
le répartiteur semblait me donner un peu plus de signal mais il apparaît que c'est le contraire ; celui-ci a donc été retiré de l'installation comme le propose vidéo-33Je t'avais demandé d'essayer avec un seul téléviseur et un seul récepteur sat branchés à l'arrivé de l'antenne collective (notamment pour voir si le satellite perturbe la TNT dans ce cas). Si cela ne fonctionne pas correctement à ce niveau, tu pourras faire toutes les modifs de câblage que tu veux, çà ne servira à rien.Jannet Vista a écrit:par contre, il y a 2 choses à signaler :
1) dans la chambre 2 : pas de france 3, france 5 et quelques autres qui doivent se trouver sur la même bande , idem quelquefois sur les TV 1 et TV 2
2) salon / salle : le fait de bouger le répartiteur et les câbles provoque un yoyo immédiat dans le signal (tout ou rien)
j'ai sans doute aussi un problème de rayonnement électromagnétique à la source qui provoque ces dysfonctionnement
je vais quand même revérifier tous mes câbles une nouvelle fois mais ils sont normalement bien montés
@+

le croquis proposé par vidéo-33 et marceljack a été appliqué à la lettre ; le meilleur signal est obtenu en positionnant les vis de réglage "satellite" (qui ne sert plus à rien) et terrestre au minimum ; à ce stade, je ne peux obtenir qu'un signal faible (le bargraphe de la TV 1 est au maximum de couleur orange) sur les chaines Fr3, France 5, LCP et France Ô qui sont toujours très instablespoillaineux a écrit:Bonjour,
Tu n'as plus qu'à appliquer à la lettre le shéma proposé par Vidéo 33 ou Marceljack sans le répartiteur inutile; régler chaque sortie d'ampli de façon à avoir le maximum de qualité de réception sur les téléviseurs et ça devrait tourner.
La sortie cuisine/ chambres sera à régler pour une bonne qualité dans les chambres et au besoin mettre un atténuateur sur la TV cuisine. Si le signal est insuffisant dans les chambres, il faudra ajouter un ampli de ligne en sortie de cuisine.
Il faudra aussi vérifier la connectique du cable reliant la prise TV du salon à l'entrée de l'ampli

Jannet Vista a écrit:Jannet Vista a écrit:
j'ai juste remplacé le répartiteur d'origine par un neuf mais sans succès
Mais à quoi sert ce répartiteur (question de Bernard ...) puisqu'il n'y a qu'une sortie utilisée ?
Un répartteur à 2 sorties atténue le signal d'au moins 4 dB.
le répartiteur semblait me donner un peu plus de signal mais il apparaît que c'est le contraire ; celui-ci a donc été retiré de l'installation comme le propose vidéo-33