Vous z'êtes tous bien meugnons ! Et moi aussi j'étais sur le toit, j'ai bien regardé et aussi aidé et comme ça la prochaine fois je saurais faire toute seule. Personne veut un ampli ?? Pas cher !
Pardon Sandrine je ne savais pas J'espère que cette histoire d'antenne n'a pas trop gâché votre ballade en pays Nantais et que vous n'avez pas dû quitter trop rapidement votre ballade là-bas pour aller chez Auchan.
Tu as encore l'ancien râteau au sommet du mât? Il pourrait peut être servir si en tournant le mât tu le pointes vers Angers avec l'ampli à capter la chaîne locale "Angers Télévision" ainsi que France 3 Nantes tout en continuant à capter Mayet avec la nouvelle antenne sans ampli.
La balade était bien sympa, on a appris plein de choses sur le muscadet qui n'est plus le vin bas de gamme qu'il a été. On a goûté de bien bonnes choses, ne manquaient plus que les huîtres ! Je crois que l'installation va rester comme ça maintenant... On a en effet viré l'ancienne antenne et s'il y a des choses à voir sur les chaînes locales, je regarderai sur le net. 15 € l'ampli sur le Bon Coin. Je ne désespère pas de le revendre un jour, l'annonce est déjà sur le BC.
Tant mieux alors si hier "la chasse aux antennes" n'a pas trop perturbé votre jolie ballade au pays du Muscadet. Tu vas enfin pouvoir regarder France 5 et Arte, c'est pour récompenser ta patience depuis le 5 avril. OK si le vieux râteau a été enlevé en effet laisse l'installation telle quelle, surtout que ce n'était pas sûr que l'émetteur TNT d'Angers "arrose" jusqu'à ta commune. Tu as mis le vieux râteau à la poubelle?
Au pire si tu ne peux pas revendre l'ampli, tu peux le brancher sur ton installation, ça améliore la réception de ton émetteur TNT de Mayet et puis si à l'avenir tu as un 2ème téléviseur ou bien sur tu as un tuner TNT HD sur l'ordinateur tu peux ainsi te brancher sur la prise TV 2 de l'ampli.
J'ai une faveur à te demander, pourrais-tu nous faire une photo de ton mât avec ta nouvelle antenne tri-nappe (photo prise depuis le jardin ou la terrasse...) pour voir ce que ça donne?
Bon dimanche également Sandrine et aussi à ton mari, vous avez bien mérité un peu de repos après toutes ces émotions.
On est à 35 bornes d'Angers alors pour Angers Télé je n'en sais ma foi rien. On a la grande chance de recevoir "TV Sarthe" par contre, kitch à souhait (mais à leur décharge, ça m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de moyens...), mais les infos locales Du Mans ça nous intéresse moyen hélas.
Pour la photo pourquoi pas, tu fais la collec' ? J'ai trouvé qu'inclure le drapeau anti-aéroport apporterait un peu de couleurs dans ce ciel gris.
Merci pour la photo, ce n'est pas pour une collec' c'est juste pour apprécier la qualité du travail que vous avez fait tous les 2 et là je dois avouer que c'est du travail de pro et je ne plaisante pas
Tu as mis le vieux râteau à la poubelle?
En effet peu de moyens financiers sur Le Mans Sarthe TV tout comme sur les autres chaînes locales ailleurs en France aussi. C'est d'ailleurs sur Le Mans Sarthe TV que l'animateur Vincent Cerruti a démarré sa carrière à la télé.
Je ne connais pas ce monsieur Cerruti... J'ai la vague souvenir que c'était une marque de luxe italienne fût un temps... Le râteau est à peu près à la même place qu'hier lorsqu'il a fait un vol plané dans l'herbe. Possiblement il est en route vers le déchetterie sauf si quelqu'un a une idée astucieuse à lui destiner : déco, perchoir à oiseaux, étendoir à linge ; que sais-je ?
C'est l'animateur qui présentait Danse avec les stars sur TF1.
Dis-donc c'est que ça ne plaisante pas chez la Sandrine, quelle violence, qu'est-ce qu'elle t'a fait cette pov' antenne pour la malmener ainsi?
Si le râteau n'est pas trop endommagé il pourrait servir à capter Angers Télé et France 3 Nantes en le mettant sur le mât, en pointant ce vieux râteau vers Angers et en le connectant à l'ampli.
Je crois que tu peux regarder via internet sur ton ordinateur la chaîne Angers Télé en direct donc ça te fera une idée pour savoir si cette chaîne vaut le coup ou pas: www.angers-pratique.fr/angers-tele/
Si la chaîne ne t'intéresse pas et/ou que tu ne veux plus toucher au mât alors tu peux emmener le râteau à la déchetterie.