quel adaptateur pour ma miniTV?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: quel adaptateur pour ma miniTV?

Messagepar fmouss88 » 11 Mar 2011 20:56

non, rien qui explique clairement. Il y a d'un coté la prise peritel, de l'autre les 6 RCA et une fleche sous le shema qui montre que les signaux peuvent aller ds les deux sens. Bon, je verrai bien. Je ne pense pas que si je me trompe de sens celà abimera un des deux appareils? ça ne fonctionnera pas c'est tout.

Ce qui m'inquiéte le plus c'est que sur le paquet contenant le cable il est écrit: "permet une liaison video et audio stéréo entre votre téléviseur et ses périphériques(magnétoscope, DVD, ampli) équipés de RCA".
C'"est bizarre puisque ça peut aller dans les 2 sens non?
fmouss88
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Mar 2011 22:07

S'il y a des fleches c'est simple: il faut prendre le sens qui va du deco TNT (peritel) vers la tele (RCA), c'est quand meme evident ? :mrgreen:

Je ne crois pas qu'il y ait de risque d'abimer les appareils en cas de mauvais branchement.

Sinon la connexion peritel contient en effet les deux sens selons les fils a l'interieures.

Ce qui m'inquiéte le plus c'est que sur le paquet contenant le cable il est écrit: "permet une liaison video et audio stéréo entre votre téléviseur et ses périphériques(magnétoscope, DVD, ampli) équipés de RCA".

Comme il y a 6 cables il y a les deux sens donc un sens c'est le RCA cote lecteur DVD et l'autre sens RCA cote TV. Bref ton cable doit fonctionner avec une des deux combinaisons.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 11 Mar 2011 22:40

Bonjour,
La sortie vidéo d'un terminal TNT est réglés par défaut en RVB, il faudra la changer en CVBS, c'est à dire vidéo composite.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2011 00:12

poillaineux a écrit:Bonjour,
La sortie vidéo d'un terminal TNT est réglés par défaut en RVB, il faudra la changer en CVBS, c'est à dire vidéo composite.

Normalement ca ne devrait pas etre necessaire. Le CVBS (composite) est compatible ou RVB dans le sens si on prend le bon cable du peritel c'est toujours en CVBS, peu importe si le RVB est active ou pas. Bref on peut desactiver ou activer le RVB sur le deco TNT comme on veut. Avec le branchement en RCA ca ne change rien et le resultat est toujours en CVBS (bien sur avec un seul cable RCA jaune pour le video on ne pourra pas avoir le signal en qualite RVB).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 12 Mar 2011 00:39

Merci pour l'info, je pensait que la sortie vidéo composite servait de synchro pour le RVB. Mais alors, quoi sert de mettre un choix RVB/CVBS dans le menu de l'adaptateur TNT ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar fmouss88 » 12 Mar 2011 01:11

Il n'y a pas de flèche sur les fils bien sur, sinon c'était facile de savoir lesquels brancher. Il y a juste une fléche à 2 tetes sour le shéma du cordon qui indique que le signal peut aller dans les deux sens. Le tout étant de savoir si on met les "in" ou bien les "out" dans la TV.
kmf je pense que tu as peut etre raison, si on se met coté peritel, le signal sort des RCA donc se serait bien les "out" qu'il faut brancher sur la TV
fmouss88
Petit ver
Petit ver

Messagepar fmouss88 » 12 Mar 2011 12:15

ce matin j'ai appellé un N° qui figurait sur la boite du cable. C'est bien le "out" qu'il faut mettre sur la TV. Tu avais raison kmf :wink:
J'éssaie de brancher tout ça ce week end et je vous tient au courant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne :)
fmouss88
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2011 12:37

poillaineux a écrit:Merci pour l'info, je pensait que la sortie vidéo composite servait de synchro pour le RVB. Mais alors, quoi sert de mettre un choix RVB/CVBS dans le menu de l'adaptateur TNT ?

Pour toi et avec le branchement en RCA le choix RVB/CVBS ca ne sert a rien ! En principe les deux devraient marcher de la meme maniere.

Ca sert pour un televiseur compatible RVB ou la qualite est (typiquement meilleure en RVB) mais cela ne passe que par une vraie connexion peritel des deux cotes et pas si a un cote on a de RCA. C'est ca la restriction de ton televiseur simple en connectique. De toute facon avec la taille de l'ecran ca ne va pas jouer. En RVB les lignes fines en couleurs sont plus nettes mais il faut avoir televiseur assez grand pour le discerner.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fmouss88 » 12 Mar 2011 20:14

Bon hé bien, rien ne se passe sur ma TV
Il y a un menu (sur la TV)

system:
donnée: je me mets bien en TV et pas en AV
couleur: je me mets en "auto"

Programation:
position: je me mets sur "1" (apparemment ce sont les chaines)
rappel: allumé (mais il y a aussi "eteint"
station : je me mets sur UHF mais il y a aussi VHFL ou VHFH mais si je change je n'ai rien de plus

Normalement avec le décodeur branché je dois avoir directement sur mon écran un message "reglage-information" et la je n'ai absoluement rien: seul la couleur bleue et la marque "Techwood" qui apparait.
Je ne sais plus quoi éssayé(j'ai même mis les "in" à la place des "out" mais rien n'y fait :(

HELP!
fmouss88
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Mar 2011 21:47

Le "Techwood" ca fait reference a la TV ou au decodeur ?

Sinon il faut justement regler la TV sur AV et pas sur "TV" car tu souhaites recuperer l'imagine d'un autre appareil par l'entree AV.

Le reglage "TV" correspond a la reception par l'antenne des chaines analogiques (tant elles marchent encore).

Apres il faut bien sur allumer le deco TNT, le relier a l'antenne etc., et on doit voir un menu du deco TNT (c'est pour ca il faut savoir si "Techwood" c'est ton deco ou ta TV ).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre