Quel antenne, préampli ? aide pour nouvelle installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quel antenne, préampli ? aide pour nouvelle installation

Messagepar TheDark » 09 Aoû 2010 20:11

Effectivement j'ai remarqué que le reflecteur était à l'envers... ;)

Pour le multiswitch, sachant que je mettrais surement une antenne satellite du type Visiosat BIG-BISAT ou BISAT G4.
Quels type de multiswitch me conseils-tu ? (marquel/modèle)
Les multiswitch est t'il un élément passif ? (pas besoin de courant)
Même question pour le coupleur ( et le répartiteur ).

Quels sont les sites en ligne valable ou je peux me procurer tout le matériel ?

Merci à tous :wink:
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2010 21:31

C'est certain que comme est montée ton antenne, elle doit pas avoir un gain genial....

Le multiswitch est actif, ca necessite une alim 220V, il y a un ampli intégré a ce genre d'équipement.

Un site sérieux qui livre rapidement, et qui a du bon matos:
http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.antennes-marseille.com/

Tu as aussi Conrad, mais c'est plus du matériel générique, ils ont peu de marques réputées.
http://www.conrad.fr/

Tu trouve aussi pas mal de choix sur les boutiques pro de Ebay

Pour la Visiosat, c'est un tres bon choix, leurs paraboles en fibre (SMC) sont parmi les meilleurs du marché, si tu veux plusieus sats, choisit bien le bon modèle de multiswitch, p.ex pour 2 sat et 8 sorties, il te faut un 9x8... chaque LNB a 4 connections, plus une entrée terrestre, TV/radio

Un exemple de multiswitch, 2 sat + terrestre et 8 sorties:
Image

Multiswitch 8+1 entrées 8 sorties
Entrées : 8 SAT + 1 Terrestre
Sorties : 8
Terrestre Passif :
Largeur de bande : 5 - 862 MHz
Pertes de distribution terrestre : - 16dB
Niveau d'entrée maxi : 110 dBuV
Terrestre Actif :
Largeur de bande : 40 - 862 MHz
Gain terrestre : 0 dB
Niveau d'entrée maxi : 82 dBuV
Satellite Actif:
Largeur de bande SAT : 950 - 2300 MHz
Gain satellite : - 5 dB
Niveau de sortie SAT : max 90 dBuV
Générateur 22 kHz sur entrées SAT High-Band
Commutation DiSEqC (sat A/sat B) Tonburst / 1.0 / 2.0
Alimentation à découpage : 230 V/AC - 18V DC 2000mA
Dimensions (L,H,P) : 310 x 125 x 80 mm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nono 63 » 09 Aoû 2010 23:32

:shock: Cette Tonna n'a pas été montée par un pro car tout est mélangé :?

Déjà en remettant tous les éléments à la place qui devrait etre la leur , je pense que ça fonctionnera beaucoup mieux , le syméthiseur placé derrière les réflecteurs montés à l'envers en plus , c'est le bouquet ! :? :roll:

A 26 km de la Tour Eiffel , je pense qu'elle devrait suffire à avoir un niveau de signal suffisant pour la TNT.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar TheDark » 09 Aoû 2010 23:34

miky01 : Donc 2 sat = 8 connections (2x4), donc 9 x 8, d'ou sort le 9 ? comment le calcules-tu ?
Si je suis la logique, pour une G4 (donc 4 têtes), il me faudrait donc un 9 x 16 ? Corrige moi si je me trompes :)

nono 63 : Tu as tout à fait raison, j'irai pas sur le toit pour le verifier... je prefere revoir ce bazar avec un pro., mais je veux pas me faire balader alors je me renseigne avant, car je veux bien réflechir et choisir mon matériel.

Merci.
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2010 00:08

Pour 4 LNBs il te faut un 17x8, 16 entrées (4 pour chaque LNB) + une terestre, les LNBs pour les multiswitch sont des modèles special, qui nécessite 4 connections par LNB.

Voila un LNB Quatro:

Image

Multiswitch 17x8

Image

Multiswitch cascadable
17 entrées, 8 sorties
Bande passante: 5 - 2'200 Hz
Atténuation de passage: Terr. 4,5 dB /
SAT 4,5 dB
Atténuation de répartition: Terr. 17 - 23 dB
SAT 15 - 21 dB
Alimentation: 15 - 20 V/DC - 135 mA
Passage DC max. 1 A
Dimensions (mm): 426 x 132 x 39 mm

Définis bien ce que tu veux faire, et on pourra te conseiller sur le matos le plus adapté.
Comme dis plus haut, si tu veux juste dans un premier temps juste une antenne terrestre, tu met un répartiteur, c'est beaucoup moins cher qu'un multiswitch, évantuellement un ampli,
pour le sat + TNT, un multiswitch, qui sert a coupler tes 4 LNBs et l'antenne terreste, et il distribue sur autant de sorties que tu as besoin, 4,8,16,32 ...

Si tous tes coax arrivent au bon endroit, cad dans le grenier et pas au sous-sol... c'est tres facile de remplacer le répartiteur par un multiswitch, il faut juste bien cabler a l'installation, apres c'est une galère a modifier.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TheDark » 10 Aoû 2010 09:37

oki, donc pour une Visiosat G4, 17 x 8 (4x4 + 1).
Pour le +1 il fournira la TNT et la FM en même temps via le coupleur ?

A quoi correspond le 8, c'est çà que je pige pas ? J'ai besoin de 6 prises TV (x5 chambres + x1 salon)
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2010 10:32

Oui c'est ca, le +1 c'est l'entrée terrestre du multiswitch, ou tu branche tes antennes, avec bien sur les coupleurs adéquat, dans ton cas, un coupleur UHF/FM.

le X8 est le nombres de sorties du mutliswitch , c'est en général 4, 8, 16, 32, je doute que tu trouve un 6 sorties, mais il sufit simplement de mettre une charge (bouchon) 75 ohm sur les sorties inutilisés.
Un 8 sorties convient pour ta configuration, et ca te laissera 2 sorties dispo en cas de besoins futures.

Image
miky01

Messagepar crepion » 10 Aoû 2010 15:38

je viens aussi de voir la photo de l'antenne ..... :shock: :shock: :shock:
c'est vrai que j'ai regardé à 2 fois (faisant pas mal de photos, il arrive parfois d'avoir des effets visuels interpelant)
c'est tout simplement un système anti réception qui a été mis en place
crepion
Grenouille
Grenouille

Visiosat 6/8 têtes <> Multiswitch, incohérence !

Messagepar TheDark » 10 Aoû 2010 20:21

Excellent, j'aurais pas trouvé mieux... celui qui l'a posé a éffectivement oublié de lire la notice ?!
Y'en a qui chante "casquette à l'envers", moi c'est plutôt "antenne à l'envers" :wink:
Il est clair que l'on pourra dire qu'il y avait avant et après intervention :!:

Je releve une autre incoherence concernant l'antenne satellite Visiosat BIG BISAT (6 à 8 têtes), car il n'existe pas de multiswitch pour ce nombre d'antenne semble t'il... !
Comment peux t'on vendre un produit inexploitable en pratique ? y a quelque chose qui me dépasse là --|--
Quelqu'un aurait t'il une explication :?:

Sinon j'ai trouvé le multiswitch dont j'ai besoin si je prend une G4 :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MS178PIU6&type=33&code_lg=lg_fr&num=161
TheDark
Petit ver
Petit ver

Re: Visiosat 6/8 têtes <> Multiswitch, incohérence !

Messagepar miky01 » 11 Aoû 2010 10:32

TheDark a écrit:Je releve une autre incoherence concernant l'antenne satellite Visiosat BIG BISAT (6 à 8 têtes), car il n'existe pas de multiswitch pour ce nombre d'antenne semble t'il... !

La Visosat G4 c'est au maximum 4 LNBs, pour 4 sats... pour les mutiswitchs c'est pareils, a ma conaissance, c'est 1, 2, 3, 4 sat, j'en ai pas vu qui font plus de 4 sats.
Par contre le nombres de sorties est pas limitées, certains modèles sont cascadable.
miky01