Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar lp » 04 Fév 2008 17:06

Pour le magazine du groupe NRJ je demande à voir car pour l'instant il n'ya que Jean marc Morandini qui en parle, c'est bien mince. J'y croirait quand par exemple NRJ ou NRJ 12 en parleront dans leurs spots publicitaires si de la pub TV ou radio est prévu. Sinon je crois que sur internet on trouve ce qu'il faut. J'aime bien TVmag.com car il couvre toutes les chaines reçues en France, y compris les chaines étrangères. Il fonctionne sur 8 jours au jours le jour. l'adresse est le http://www.tvmag.com.
C'est le site non payant que j'ai trouvé le plus complet.
Sinon en magazine papier TV grand Chaines me convient très bien et pour les 12 chaines que je ne capte qu'en analogique j'ai télécable sat hebdo ou le même site que précédemment.
lp

Messagepar Phil51 » 19 Fév 2008 13:15

Nouvelle formule de "Télé TNT Programmes" depuis lundi.

La grille est complètement revue (sauf pour TF1, Fr2, Fr3 et C+)
De la 5 à la 18 tout le monde se partage maintenant la même place : 3 chaînes par page(sauf les chaînes secondaires BFMTV, iTélé….).
Cette présentation est très discutable, puisque LCP a par exemple maintenant autant de place que M6 !!!

Ce qui me dérange le +, c'est que j'achetais "Télé TNT Programmes" pour voir facilement le programme des chaînes TNT payante (sans être obligé comme sur les autres magazines de farfouiller au milieu des programmes des chaînes satellites). Dans cette nouvelle formule de "Télé TNT Programmes", les programmes des chaînes TNT payantes sont maintenant condensés sur une seule page. C'est très très incomplet. Il manque souvent les programmes du matin et du soir et les résumes sont quasi supprimés.
Bref je ne vais plus acheter "Télé TNT Programmes" qui n'a plus d'intérêt pour moi.
En effet, avoir une bonne représentation des chaînes TNT gratuites, beaucoup de magazines le font, mais avoir une bonne représentation des chaînes TNT payante, il n'y avait que "Télé TNT Programmes" qui le faisait (ainsi que TéléZ en version édition TNT)

Dans les autres changement, il y a la partie articles qui est plus fournie et également le prix qui passe à 70 cts….
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2008 15:12

Phil51, pour les chaînes payantes, tu ne reçois pas un magazine avec tous les programmes comme pour Canal+ ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Phil51 » 19 Fév 2008 15:28

cyberdom a écrit:Phil51, pour les chaînes payantes, tu ne reçois pas un magazine avec tous les programmes comme pour Canal+ ?

Non !
On reçoit tous les mois le magazine CanalSAT qui ne donne aucune grille de programme. C'est juste une "vitrine" de quelques programmes qui vont passer dans le mois. Il ne sert à rien et il va directement à la poubelle. Aucune comparaison avec le magazine de Canal+ qui donne des résumés et tous les horaires des programmes.
De plus, les quelques programmes évoqués par ce magazine CanalSAT concernent des chaînes satellites que l'on ne reçoit pas par TNT...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2008 15:40

Désolé, je croyais qu'étant abonné au Minipack CanalSat, tu avais un magazine reprenant les programmes des chaînes qui le composent. Merci pour l'info Phil51 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 19 Fév 2008 17:11

Phil51 a écrit:Nouvelle formule de "Télé TNT Programmes" depuis lundi.

Et ce n'est pas le seul.

Pas vraiment une nouvelle formule (puisque celle-ci date de septembre dernier) mais "des programmes encore + clairs... vos chaînes classées par thème" pour "Télé Câble Sat Hebdo" depuis ce lundi.
Effectivement, de nombreuses chaînes ont désormais leurs programmes détaillés... et des nouvelles qui font leurs apparitions... comme "Orange Sport TV". :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2008 15:59

Phil51 a écrit:Nouvelle formule de "Télé TNT Programmes" depuis lundi.

Cette présentation est très discutable, puisque LCP a par exemple maintenant autant de place que M6 !!!

Pour ma part, je trouve ça beaucoup mieux qu'avant.
Je trouvais scandaleux la place qu'occupait M6 et W9, chaines qui ne diffusent quasiment que des séries.
On avait souvent la même place dans W9 pour décrire le résumé d'un épisode des simpsons que pour Arte pour décrire tous les programmes de l'après midi...
France 4 et Arte y ont beaucoup gagné.
Il faudrait maintenant qu'ils mettent plus en évidence les programmes longs (>52 minutes). En particulier sur Europe 2 TV et Gulli.
Les titres des emissions de 5 minute du matin ont souvent la même importance (en police de caractère et surface de papier) que les emissions d'une heure... C'est dommage.

à propos de l'augmentation du tarif à 70 centimes, étant abonné à l'année (25 euros par an, en promo en aout), ça ne me touche pas encore...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 23 Fév 2008 15:02

Faudra que j'achète cette nouvelle formule de "Télé TNT Programmes" lundi pour voir. :)
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2008 12:52

- Marion Cotillard à la une de "Télé 2 semaines" cette quinzaine : :cc:
Image

- Numéro 100 (déjà!) de "Télé TNT Programmes" cette semaine :
Image

Ces 2 magazines sont sortis ce matin en kiosque.
Cyril16

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2008 18:50

Cyril16 a écrit:- Marion Cotillard à la une de "Télé 2 semaines" cette quinzaine : :cc:
Image

Bravo Marion ! :clap:

Ils ont bien choisi leur une. Je sens qu'on va la voir partout maintenant :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !