Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2006 17:13

Dans le lien suivant, on y verra plus clair :
:arrow: http://www.ojd.com/fr/adhchif/adhe_list ... subcat=357
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xuenilom » 15 Mar 2006 18:30

Programme télé WEB ou Papier.

Effectivement Perso je me pose la question depuis pas mal de temps ? J'achète "télé grandes chaines" mais les programmes TNT sont un peu léger.
De plus mon micro est dans mon salon, accessible et il est de plus en plus souvent alumé car on se sert de plus en plus de l'accès WEB (sans parler du P2P).

Les contenus des journaux TV WEB nous en donne parfois autant que ceux papier.

Dans les messages précédents Il y eu beaucoup d'avis sur les journaux papier mais peu sur les journaux WEB

Est-ce que ça vaut le coup de payer un journal papier ? :shock: :shock: :?: :?:
Décodeur de salon : H&B TVNT-288
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar kezaco » 16 Mar 2006 13:28

Xuenilom a écrit:Programme télé WEB ou Papier.

Est-ce que ça vaut le coup de payer un journal papier ? :shock: :shock: :?: :?:

Perso j'aimerai bien me passer de journal papier.

Mais la vérité est que les journaux papier je les trouve plus ergonomiques, plus faciles à consulter.

On a plus vite fait de tourner les pages que de cliquer pour se deplacer de gauche à droite ou de haut en bas.

Par exemple, sur ce site les programmes TV sont très bien présentés, c'est ce que j'ai trouvé de plus clair. Malgré tout il faut 18 clics et 18 fois descendre l'ascenseur pour voir l'ensemble des programmes.

L'oeil parcoure beaucoup + vite un journal papier.
Le web son principal avantage c'est de pouvoir rechercher une émission précise ou un type d'émission particulier (docs, sport..) quand il y a un moteur de recherche intégré.
kezaco

Messagepar Franck Morin » 16 Mar 2006 14:46

l'avantage de la version papier, pour moi, c'est qu'on lit le magazine en début de semaine en y faisant des annotations sur ce qu'on souhaite regarder plus tard, et ensuite, ce n'est plus qu'un suivi quotidien.

Si on n'a rien noté de bien à regarder pour un soir, on n'allume pas la TV et on fait autre chose. (ou on regarde iTélé ou BFM TV... ou direct8, ou Europe2 TV, ou NRJ12 etc :lol: ).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeGascon » 17 Mar 2006 00:48

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques petites manies avec mon programme TV. :wink:

Ca me rassure de ne pas être le seul à écrire des trucs dessus. D'ailleurs ça m'étonne qu'aucun journal n'ait encore pensé à laisser une marge à cet effet.

Ca permettrait d'écrire "à mater", "à enregistrer", "à éviter sauf cas de misère sociale avéré / ou plus de bouquin intéressant à lire (pour Bataille et Fontaine et/ou Cauet).

Un jour, un pote a vu que j'écrivais sur mon télérama et il m'a regardé de travers comme si j'étais un poulet porteur de la grippe aviaire. :)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar telepro » 17 Mar 2006 03:40

Je viens d'acheter Télé DVD 7, oui, ce n'est pas trop mal, mais çà reste vraiment calqué sur Télé magazine et autres même si certaines chaines sont à peine un peu plus détaillées... j'attends beaucoup mieux du futur hebdo entièrement consacré à la TNT :lol:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 17 Mar 2006 10:15

Outre les programmes des chaînes de la TNT, il y a un autre élément à prendre en compte si l'on souhaite changer de magazine TV, ce sont les autres contenus qui constituent le magazine.

Perso, je ne me vois pas abandonner le Télérama au prétexte que les programmes de W9, NRJ12 et Europe 2 TV tiennent en trois malheureuses cases de 4cm sur 3cm chacune... Je crois que les abonnés de Télérama nourissent une certaine relation avec leur magazine TV.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2006 10:39

Télérama est un cas à part.
mes parents ont été abonnés plus d'une vingtaine d'année, donc je sais de quoi je parle.
si on l'achète, ce n'est effectivement pas uniquement pour les programmes TV.
Il faut savoir ce que l'on veut et faire le choix dans l'offre des programmes TV sur papier en fonction de ce que l'on souhaite lire dedans.
pour ma part, j'ai été abonné 2 ans vers 1991-92, mais je n'avais pas trop le temps de le lire...
le prix n'est pas le même non plus. ce n'est pas 50 centimes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeGascon » 17 Mar 2006 14:19

C'est vrai que Télérama n'est pas super adapté à la TNT. Mais les critiques des programmes sont de vrais avis, c'est-à-dire subjectifs et argumentés, ce qui manque bcp dans d'autres journaux, plus adeptes du ton sirupeux. Perso, je suis abonné, mais j'ai aussi un widget sur mon mac qui est bien utile pour avoir une grille complète pour la TNT.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Cyril16 » 17 Mar 2006 22:22

Dans le "Télé Loisirs", on peut se faire un repérage de ses programmes pour la semaine à venir dans "la sélection de la semaine"... Ca figure juste avant les programmes du samedi. Ca semble pratique. On note sur la grille les programmes qu'on ne veut pas rater dans la semaine !
Cyril16