Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JTG » 28 Mar 2006 13:46

stef050 a écrit:
Phil51 a écrit:Sans vouloir abuser, il est possible de voir le scan des 7 pages sur une journée ? (cela permet à tous de comparer la richesse du programme par rapport à son propre magazine...)

Désolé mais je pense que c'est illégal... copyright tout ça...

Un extrait sur une page c'est juste toléré... mais plus, on risque vraiment des problèmes.

On a qu'a masquer les programmes, et laisser juste le bandeau des chaines apparents
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 28 Mar 2006 13:51

à mon humble avis, ca n'a plus vraiment d'interet si on ne vois pas la taille des caractères et sin on ne peut pas juger de quel manière sont détaillés les programmes de chaque chaines :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 28 Mar 2006 13:52

On a eu un aperçu avec le page qui a été montrée
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 28 Mar 2006 14:16

Olivier a écrit:Il manque la baseline "NEWS 24/7" du logo de BFM TV. D'ailleurs BFM TV n'est pas dans la bonne position sur la première de couverture. :x

Exact, il y a un inversement entre i>Télé et BFM TV !!! :shock:
Cyril16

Messagepar Phil51 » 03 Avr 2006 09:04

Bonjour,
Des nouveautés pour le numéro 1 ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Télé TNT programmes numéro 1

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 11:09

oui, une magnifique carte de France page 4 avec les zones de réception des 4 phases en couleur, et avec le nom des émetteurs. A noter qu'ils ont inversé Hérouville et Mont Pinçon. Pas terrible, ça.
Mais elle est mieux que celles du CSA ou de TDF.

sinon, toujours l'erreur de numérotation d'itélé et de BFM (inversés) en 1er de couverture. ça la fout vraiment mal.

page 4, 5 et 6, des conseils sur les moyens pour recevoir la TNT. Bien.

Toujours autant de pub, mais faut bien qu'ils vivent.
toujours les sudokus, mots croisés et mots fléchés. là, je comprend moins.

Audrey Tautou en couverture.

A noter que le rédacteur en chef François Viot était présent vendredi à l'émission C dans l'air sur France 5.
50 centimes seulement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredofr » 03 Avr 2006 11:46

Le magazine se limite-t-il aux seules chaînes TNT ? Ce serait sympa d'avoir aussi les autres chaînes hertziennes (analogiques ou numériques) locales et frontalières.
Ce magazine idéal n'existe pas, car même les généralistes font l'impasse sur certaines chaînes et réduisent la pace consacrée aux chaînes frontalières à quelques lignes (si bien sur il y a bien logntemps il y avait est-télé-flash).

Par exemple à Longwy :
en analogique RTL9 RTBF1 RTBF2
en numériques RTL-TVI CLubRTL PlugTV

Reste la solution d'acheter deux magazines, un français et un luxembourgeois ou belge.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 12:18

fredofr a écrit:Reste la solution d'acheter deux magazines, un français et un luxembourgeois ou belge.

J'allais le dire. Combien de personnes sont dans votre cas ?
s'il y a un créneau, on peut leur faire confiance, ils sortiront un nouveau journal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Palo » 03 Avr 2006 21:14

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Chtinico » 03 Avr 2006 22:19

J'ai acheté aujourd'hui le premier numéro de Télé TNT Programmes (le nom est un peu trop long à mon goût, et un peu redondant : dans TNT, il y a déjà le mot télé et donc "télé TNT", ça fait un peu double emploi. "TNT Programmes" serait largement suffisant à mon avis, ou même mieux encore : "TNT Mag")

Bref, je l'ai acheté parce que je suis intéressé par le fait qu'un Prog télé ne donne que les chaînes de la TNT et en les mettant (presque) sur un même pied d'égalité, à la différence des autres.

Jusqu'à aujourd'hui, je prenais tout le temps Télé Z (because pas cher et pas de news people à la con). Mais niveau programmes des nouvelles chaînes de la TNT, c'était un peu faiblard.

Le nouveau mag est bien fait dans l'ensemble. Là aussi pas de "people-isation" des neurones et des programmes assez développés pour chaque chaîne (moins sur les "grandes" chaînes que sur Télé Z, mais beaucoup plus et mieux sur le reste).

Je pense qu'il serait souhaitable néanmoins de mieux répartir la place accordée aux chaînes.

Tout le monde aura son avis là dessus bien sûr, mais il y a quand même quelques incohérences :

- Ainsi, la place plus importante accordée à W9 ou TMC qu'à Arte ou même à ... M6 ( la maison mère de W9 ???)
- La place réservée à France 4 est aussi à mon avis beaucoup trop faible eu égard à son importance dans la TNT (ne pas lui donner plus de place qu'à LCP, c'est quand même pas très malin, et en donner deux fois plus à NT1 encore plus injustifié)
- la demi page accordée à Canal +, c'est à dire une chaîne à péage qui ne concerne qu'une minorité de la population, n'est pas non plus en adéquation avec l'importance de son audience (forcément limitée aux abonnés)
- pourquoi NRJ12, pourtant chaîne "pionnière" de la TNT, a-t-elle moins de place qu'Europe 2TV arrivée bien après ?
- Est-il bien nécessaire, compte tenu de la nature de ses programmes, que LCP ait toute une colonne ?

Je propose donc quelques changements, si ça peut intéresser ceux qui font ce journal (je suis sûr qu'il doit y en avoir qui viennent faire un tour par ici :wink: ) :

- Mettre M6 à la place de Canal +
- sur les deux pages suivantes, mettre de gauche à droite Fr 4, Fr 5, Arte, Direct 8, W9 et TMC, toutes avec la même place (pas de jalouse)
- sur la page suivante NT1 avec la même place que pour les 6 précédentes

Après, à vous de voir pour réaménager le reste.

Solutions (à la suite des précédentes chaînes) :
- LCP, BFM et I Télé sur une seule colonne (là, c'est un peu faiblard, je l'avoue, mais bon, c'est faisable)
- NRJ12 avec une colonne complète
- à la suite Europe 2 TV sur une colonne, comme ça les chaînes "musicales" seront ensemble
- Gulli, sur une colonne aussi
- et enfin Canal + qui prendrait la colonne actuelle de Fr 4 (c'est largement assez), mais juste avant les autres chaînes payantes (pas la peine de les avoir avant, ceux qui ne sont pas abonnés connaissent par coeur les horaires des programmes récurents des plages en clair, et les abonnés n'achèteront pas ce mag de toute façon)

Evidemment, tout cela signifie ne pas respecter l'ordre de la numérotation des chaînes.

Et alors ? Si j'ose dire, on s'en fout de la numérotation des chaînes (sauf le CSA bien sûr grace à qui nous devons la mise à jour Thomson qui nous empêche depuis belle lurette de modifier l'ordre des chaînes alors que c'était possible au départ :evil: ) et tout ça pour faire plaisir à Canal (encore elle) qui était toute chiffonée à l'idée que des gens puissent la reléguer en 14ème place (oh là là quelle histoire :? ) et mettre Fr4 à "SA" place.

Mais je pense qu'un mag télé ne doit pas avoir ce genre de considération en tête et ne s'occuper que de l'intérêt de ses lecteurs en proposant une présentation des chaînes à la fois équilibrée et cohérente.

Voilà, ce ne sont que des suggestions personnelles et chacun en fera ce qu'il veut.
Chtinico