Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Alca » 18 Mar 2006 16:53

LeGascon a écrit:C'est vrai que Télérama n'est pas super adapté à la TNT. Mais les critiques des programmes sont de vrais avis, c'est-à-dire subjectifs et argumentés, ce qui manque bcp dans d'autres journaux, plus adeptes du ton sirupeux. Perso, je suis abonné, mais j'ai aussi un widget sur mon mac qui est bien utile pour avoir une grille complète pour la TNT.

Salut LeGascon,

Comme toi, je suis abonné à Télérama. A quelle adresse as-tu téléchargé le widget des prog TV pour Mac ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 19 Mar 2006 10:21

Ce widget est un parfait complément de Télérama. Il donne les programmes TV et ciné et pilote EyeTV (pas testé) et VLC pour freebox (non plus).

Tu peux t'informer et le télécharger là http://ismileys.free.fr/widgettv/index.html
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 24 Mar 2006 12:28

2 infos :

TELE TNT PROGRAMMES : 49 pages de programmes TNT chaque semaine
Télé TNT programmes, le guide hebdomadaire des programmes « 100 % TNT » que lancera le groupe Michel Hommell le 3 avril, proposera 7 pages de programmes par jour de la semaine (49 pages).

TELECABLE SATELLITE HEBDO : transformation en Télécâble Sat Hebdo
Le magazine Télécâble Satellite Hebdo changera de nom lundi ; il s’appellera dorénavant Télécâble Sat Hebdo. « Cette évolution a pour objectif de faciliter la mémorisation du titre.

source : Satellifax
Cyril16

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 13:09

j'attend Tele TNT programmes avec impatience.
j'ai acheté Télé Showbiz hier à 1,10 euros, pour voir, et je suis vraiment très très décu.
il n'y a pas plus d'info que dans les EIT qu'on peut lire en live, c'est dire, et tous les programmes n'y figurent pas (par exemple la nuit sur W9 ou Europe 2 TV sont absents)
une autre caractéristique amusante, les chaines analogiques nationales TF1, F2, F3 etc sont sur 2 pages, donc en gros caractères, mais on n'y trouve finalement pas plus de détail que dans les pages de chaines de complément TMC, F4, NT1 ou NRJ12. celles-ci sont écrites en riquiqui, voila tout.

je déconseille donc fortement Télé showbiz.

un complément informatif temporaire ici:
Image
toujours satellifax.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar josh » 24 Mar 2006 14:02

TELE TNT PROGRAMMES : 49 pages de programmes TNT chaque semaine
Télé TNT programmes, le guide hebdomadaire des programmes « 100 % TNT » que lancera le groupe Michel Hommell le 3 avril, proposera 7 pages de programmes par jour de la semaine (49 pages).

Effectivement, ce nouveau guide TV a l'air attractif... et complet.

Je me laisserai bien tenter pour un éssai. A voir!
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 25 Mar 2006 16:17

Le numéro zéro de "Télé TNT Programmes" disponible en supplément gratuit du "Télé DVD7" dès lundi ?

Quelle bonne nouvelle ! :lol:

De toutes façons, c'est la folie en matière de magazines télé en ce moment. Il en sort un nouveau au moins une fois par mois.
Le dernier en date est celui de TPS : "Télé Guide" proposant 15 jours de programmes et il sort le samedi au lieu du lundi. D'ailleurs, le numéro 9 sort aujourd'hui. Les chaînes sont classées par thème...
BOF ! :?
Cyril16

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 13:20

J'ai acheté Télé DVD7 ce matin, et il y a bien le supplément Télé TNT programmes numéro zéro dedans.
plus rien sur la TV dans Télé DVD7, par contre.
le tout était à 1,20 euros. cher pour ce que c'est... (en fait je ne vais me servir de la partie à 50 centimes).

on y trouve bien 84 pages + un encart publicitaire de 8 pages au milieu (donc 92 pages)

pas mal de pub, 3 sudokus, des mots fléchés et des mots croisés dont on se serait bien passé, un horoscope, idem.

quelques pages générales sur les émissions qu'ils ont aimé et qu'ils conseillent (7 pages)

sinon, par jour:
1 page pour TF1, F2,
1 page pour F3 et C+
1 page pour F5, M6 et Arte
1 page pour Direct 8, W9 et TMC (c'est assez paradoxal, W9 et TMC ont plus de surface que M6 ou F5, la colonne D8 étant plus étroite)
1 page pour NT1, NRJ12, LCP-AN, F4, iTélé et BFM TV (il est à noter qu'ils ont fait un amalgamme de LCP et qu'il n'est nulle part fait mention de public sénat)
1 page pour Europe2TV, Gulli, TPS star, Paris P, C+Sport
1 page pour le reste: C+cinema, AB1, Planete, TF6, CanalJ, Eurosport, LCI

je regrette que les programmes de la nuit n'apparaissent pas pour W9, NRJ12 et Europe2 TV, pourtant ils ont des Thématiques de clips qu'il peut être bon de souligner la nuit...

les caractères du prime time sont plus gros. on se demande bien pourquoi. A croire que pour le reste de la journée, rien n'est interessant.

une photo par jour et par chaine pour le programme de prime time.

les programme vont du Samedi au vendredi.
Sandrine Bonnaire est en couverture.

l'abonnement à Télé TNT programme est proposé à 25 euros pour un an (c'est 26 euros à l'achat au numéro). Ils ont fait un bel effort!!! 1 euro.

je n'ai pas vu ce numéro zéro en kiosque seul, bien qu'il soit indiqué 0,50 euros seulement sur la première de couverture.
Attendons la semaine prochaine.
Dernière édition par Franck Morin le 27 Mar 2006 18:49, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 27 Mar 2006 13:48

Franck Morin a écrit:J'ai acheté Télé DVD7 ce matin, et il y a bien le supplément Télé TNT programmes numéro zéro dedans.
plus rien sur la TV dans Télé DVD7, par contre.
le tout était à 1,20 euros. cher pour ce que c'est... (en fait je ne vaius me servir de la partie à 50 centimes).

Je n'ai pas encore acheté le magazine "Télé DVD 7" et son supplément mais j'ai vu la une sur un site. Etonnant !!! Il y a encore marqué une nouvelle formule avec un prix encore à la baisse : c'est passé de 1,40€ à 1,20€... avant Noël, le prix était de 1,60€... Un bel effort pour le prix mais si c'est moins bien qu'avant... ce n'est pas la peine de baisser le prix.
Je verrais ça ce soir !

Je suis impatient de voir à quoi ressemble cette nouvelle formule (si s'en est vraiment une) et de voir à quoi ressemble ce "Télé TNT Programmes"...
Cyril16

Messagepar Stéphane » 27 Mar 2006 17:59

Idem. J'aime bien télé TNT programmes, enfin un hebdo qui met les 18 chaines à égalité :wink:
Stéphane

Messagepar Cyril16 » 27 Mar 2006 18:27

Je retire ce que j'ai dit pour le "Télé DVD 7"... ça ne reste qu'un magazine de quelques petites pages avec désormais que des jaquettes DVD et VHS ! C'est bien... et ça change ! Mais 1€20 pour si peu de pages... :shock: Même si les jaquettes restent de bonne qualité.

Pour le supplément (le n°0 de "Télé TNT Programmes"), je vais l'acheter chaque semaine. Ce magazine télé restera la référence en matière de programmes des chaînes TNT gratuites et payantes.
Il y a une bonne présentation, des news qui manquaient sur le "Télé DVD 7", les moments forts de la semaine dans de nombreux domaines, une bonne rubrique "Boutique", une belle présentation des programmes qui ressemble à celle de "Télé Câble Sat Hebdo (du moins, sur la première page des programmes par journée) et ils sont bien détaillés. Les généralistes ont une double colonne, comme W9. Mais il est vrai que TMC et W9 ont une colonne légèrement plus grande que celle de M6 ou Arte. Les programmes de Direct 8 sont clairs et avec des programmes en entier... Ca ressemble donc à l'ancien "Télé DVD 7" mais en mieux. Pour finir, l'aperçu des soirées de la semaine suivante sur pratiquement toutes les chaînes gratuites., c'est très bien...
Les chaînes classées dans l'ordre, c'est une très bonne idée !!!

Pour 0,50€, faut pas se plaindre... Il est très bien fait ! Peut-être quelques détails à corriger... mais bon.
Il est le magazine télé de référence pour moi. Je vais l'acheter chaque semaine. :clap:
Cyril16