Quel décodeur TNT HD hertzien pour thomson HD Réady ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quel décodeur TNT HD hertzien pour thomson HD Réady ?

Messagepar Mallu » 11 Juin 2010 02:19

kmf31 a écrit:La grande difference pratique entre HDMI et peritel est que le peritel est (tres souvent) commute automatiquement et avec le HDMI il faut le faire manuellement sauf dans certains cas tres specifiques quand televiseur et appareil (deco TNT ou lecteur bluray etc.) sont de la meme marque et disposent d'un protocol special de communication entre eux. Il y a ce truc pour les modeles philips (je crois ca s'appelle "easylink" si par exemple on a une TV et un lecteur bluray de Philips) ou pour Sony (ou ca s'appelle "bravia" si je comprends bien) etc. Deja ca me parait peu probable qu'on le trouve entre un deco TNT et le televiseur. Au minimum il faut que deco TNT-HD et TV soient de la meme marque. Il faut aussi dire que les TV-HD recents sont deja equipe d'un tuner TNT et fait meme d'un tuner TNT-HD. Donc les cas ou il faut brancher en HDMI un autre deco TNT a un televiseur sont "relativement" rares (si on une TV HD ou HD-Ready sans tuner TNT-HD, bref un "vieux" modele, ou si le deco TNT-HD fonctionnent aussi comme magneto).

Donc, dans la pratique pour le HDMI il faut le selectionner manuellement et bien souvent meme dans le bon ordre: par exemple d'abord selectionner la prise HDMI sur la TV et apres allumer l'appareil ou a l'inverse et parfois c'est seulement un des deux qui marche bien et de facon fiable.

Bref, si tu veux utiliser la prise HDMI (et pour la qualite d'image, meme en SD, c'est vraiment a conseiller) on n'a pas le choix de faire le passage manuellement. Au moins certains televiseurs memorisent qu'ils sont regles sur telle ou telle prise HDMI quand les met en veille et apres quand on les reallume la TV se trouve encore sur ce reglage.

Image bosoir kmf31

Je suis ton dernier paragraphe: à savoir, toujours sur HDMI. C'est super en programme prévu HD et les autres.

Si je peux me permettre d'expliquer ce que je cherche à comprendre? ... Voilà

AVANT, avec mon déco de base en veille, télé en veille, j'allumais le déco qui mettais en route la tv dans les 10 secondes en AV. Lorsque je coupais le déco, la télé se coupait en veille aussitôt.
Ce matin, lors de mes premiers essais, comme je l'ai écrit, c'était AUSSI dans cet ordre là que tout s'allumait ET s'éteignait ...
Le temps d'essayer de comprendre, j'ai compris la recherche du HDMI. manuellement.

Sauf que là, lorsque je coupe le déco (en HDMI) la télé reste allumée écran bleu: je dois l'éteindre manuellement (en journée on ne le vois pas!)
Mais tu as raison, dans ce cas précis, lorsque je vais rallumer le déco, la télé se rallume en HDMI directement.

Ma case "économie d'énergie" est pourtant cochée, mais la "coupure sans signal" se fait désirer. A approfondir demain. C'est peu de chose.

Une autre petite anomalie indépendante de ce duo déco/télé que je te soumais, si tu pouvais m'éclairer:

J'ai écrit que j'avais branché, en parallèle, mon VHS et le décodeur d'une autre télé (avec vision programme en façade obligée). J'allume le décodeur sur la chaine prévue ... en attente
L'enregistrement direct ... ou programmé fonctionne

Mais à la lecture,(qui allume et éteint directement la télé en AV2), l'image est très nette, mais elle est en noir et blanc. Ce n'est pas ridicule, "plus belle la vie" en NB... Pour les photos, ça revient à la mode
J'ai testé avec une autre péritel, c'est idem. Ce décodeur fonctionnait aussi avec un VHS SONY (pas fiable en programmation)... et en couleur

J'ai aussi testé le VHS à partir du déco HD, la lecture est bien en couleur.

J'en déduit qu'un chmilblic entre le déco cgv et mon magnéto philips est présent! Mais lequel?

Aurais tu, stp, une petite idée où chercher? dans votre site que je ne connais pas encore

Merci pour votre assistance. Image

MR
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mallu » 11 Juin 2010 03:36

Steamboy a écrit:Bonsoir,

que personne semble connaitre AMTC DTHD290 de 2009 ça ME LE FAIT grave

Je crois mais que c'est un clone de l'Akira HR sans timeshift si je me trompes pas, si tu vas sur ce topic il y a des photos des menus, peux tu me dire si c'est ressemblant ? http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
D'Ailleurs cet AMTC est en promo à 39€ chez carrefour en ce moment, j'aimerais bien savoir qui ce cache derrière cette fameuse marque oem AMTC mais impossible de trouver l'information :cry:

C'est quoi un screenshots? Où le chercher? Tous ces termes me sont étrangers...

Ce sont des captures d'ecrans.

Bonjour Steamboy

Merci pour la définition de "screenshots" par ces captures d'écran que je n'ai jamais su faire. Mais me voilà, à 3 h 30 du matin, avec un "timeshift" tout aussi incompréhensible ... pour moi. J'ai déjà beaucoup de mal à parler (et écrire) français, alors!!!

Le déco AMTC était en vente fin d'année, au prix de 55€. Je ne saurais te dire si c'est le même aujourd'hui à 39€ (j'en doute un peu, mais c'est possible). Je l'ai acheté 30€ au bout de 8 mois.
La seule pub à cette marque, et chez carrefour, que j'ai trouvée pour l'instant est la suivante:

amtc-dt180-carrefour-t22165.html

Je suis allé voir sur ton lien AKIRA, mais ma "base informatique/télé est plus que trop limitée pour faire un quelconque rapprochement entre 2 marques sur des termes plus barbares (pour moi) les uns que les autres. --|--
Le mien est "COMPATIBLE" pour l'enregistrement USB, il fait lecture fichiers vidéo / mp3 / jpeg; mais je ne sais même pas comment faire fonctionner le si peu qu'il me propose.
A lire votre site, petit à petit, je finirai par apprendre: Je tomberai bien, un jour, sur un topic qui expliquera l'ABC de ces utilisations sans faire de bêtises.

Je te souhaite une bonne journée.

MR
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar flash41 » 11 Juin 2010 11:19

screenshots .. en effet photos d'écrans
habitué à visiter un autre forum http://www.homecinema-fr.com/forum/ dans la partie écran HD ready tu trouveras un topic avec des photos de TNT HD et Blu Ray sur des Panasonic HD ready ...
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mallu » 11 Juin 2010 13:22

[quote="Steamboy"]Bonsoir,

Je crois mais que c'est un clone de l'Akira HR sans timeshift si je me trompes pas, si tu vas sur ce topic il y a des photos des menus, peux tu me dire si c'est ressemblant ? http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
D'Ailleurs cet AMTC est en promo à 39€ chez carrefour en ce moment, j'aimerais bien savoir qui ce cache derrière cette fameuse marque oem AMTC mais impossible de trouver l'information :cry:

Bonjour à tous, Image

En réponse à Steamboy, je viens de lire son topic et surtout ses captures d'écran: je viens de prendre le temps d'entrer dans mon "MENU du déco AMTC", la disposition des "vignettes" sont identiques. Mais n'ayant pas de notice (égarée par la vendeuse) dans la boîte du déco (que j'ai avec l'appareil), je n'ose pas entrer plus avant dans les menus 'annexes".
C'est pourquoi j'aurais aimé trouver où en trouver le mode d'emploi en téléchargement: mais je ne débouche jamais sur ce matos.
Surtout pour l'usage de ... "la compatibilité enregistrement USB".
Cela veut-il dire
a) Lecture simplement des vidéos préalablement enregistrées sur USB (ou autre média ext?) ou
b) Possibilité de faire un enregistrement d'une émission en direct du déco vers l'USB?
C) Comment faire fonctionner tout cela sans risquer de faire une bêtise, n'y connaissant rien.

Une idée m'est venue, à la lecture de Steamboy: Si c'est un clône d'un appareil AKIRA, est-il possible de se procurer, en toute légalité, un mode d'emploi de ses chapitres pour avoir la "base de manœuvres dans les menus et sous-menus des services USB/lecture fichiers mp3/jpeg ?

Merci pour votre aide passée (et future?)

Bon we à tous Image

MR
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2010 13:43

Pour ton information c'est une marque chinoise Voici le lien de leur site Internet trouvé avec le méta moteur de recherche Copernic agent (en version free): http://www.szamtc.com/en/index.asp
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 11 Juin 2010 13:58

bernard7715 a écrit:

Pour ton information c'est une marque chinoise Voici le lien de leur site Internet trouvé avec le méta moteur de recherche Copernic agent (en version free): http://www.szamtc.com/en/index.asp

Merci bernard7715 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Juin 2010 14:08

Bonjour Mallu, :Couc:

Une idée m'est venue, à la lecture de Steamboy: Si c'est un clône d'un appareil AKIRA, est-il possible de se procurer, en toute légalité, un mode d'emploi de ses chapitres pour avoir la "base de manœuvres dans les menus et sous-menus des services USB/lecture fichiers mp3/jpeg ?

Tu trouveras la notice de l'Akira sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... ch.pdf.zip mais attention la notice est trés légère, pas trés détaillée.
Sinon il y a aussi la notice de la fonction magnétoscope numérique qui est plus détaillée http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... french.pdf

a) Lecture simplement des vidéos préalablement enregistrées sur USB (ou autre média ext?) ou
b) Possibilité de faire un enregistrement d'une émission en direct du déco vers l'USB?

Tu peux faire les 2.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Juin 2010 14:16

bernard7715 a écrit:
Steamboy a écrit: ... D'Ailleurs cet AMTC est en promo à 39€ chez carrefour en ce moment, j'aimerais bien savoir qui ce cache derrière cette fameuse marque oem AMTC mais impossible de trouver l'information :cry:
Je me demande si ce n'est pas le fabricant du Sigmatel 520 HD et de l'équivalent Akira car un des produits a exactement le même boîtier.
http://www.szamtc.com/en/showpro.asp?id=247&proid=18
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mallu » 12 Juin 2010 00:20

Steamboy a écrit:Bonjour Mallu, :Couc:

Tu trouveras la notice de l'Akira sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... ch.pdf.zip mais attention la notice est trés légère, pas trés détaillée.
Sinon il y a aussi la notice de la fonction magnétoscope numérique qui est plus détaillée http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... french.pdf

Tu peux faire les 2.

Image Super Steamboy, bravo pour cette notice:
Je viens de la charger et je l'étudierai en détail lundi.

Mais je peux dire que:
Si la façade de l'appareil n'est pas à l'identique, la façade arrière est jumelle; Idem pour la zapette qui a la même présentation.
Je confirme ce que je t'ai dit hier soir sur les précédente "captures", les vignettes du menu général sont identique. J'ai "osé" une clé USB, et là, je n'ai que 3 vignettes au lieu de 4 ici (sûrement le magnétoscope interne dont tu m'as parlé? Et que je n'ai pas).

Je n'ai rien osé de plus.
Je vais lire attentivement SI et COMMENT enregistrer sur ma clé USB EMTEc de 4GB (c'est assez?) qui est inutilisée jusqu'à présent. Si je peux effacer ... etc. De tout cela, je n'ai aucune idée.
Grâce à ta perspicacité entre ses marques, tu m'as fait faire un grand pas. Avec ce document "imprimé" devant les yeux, je serai plus confiant.

Je te souhaite un excellent weekend.

MR et encore Image
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2010 09:39

4 Go ca fait dans les 2-3 heures selon chaine et emission. Disons pour TF1, FR2 plutot 2 heures et pour une chaine comme FR4 plutot 3 heures. Il faut aussi que la vitesse d'ecriture soit assez rapide sinon tu vas avoir de messages bizarres pendant l'enregistrement.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre