Quel décodeur TNT HD hertzien pour thomson HD Réady ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quel décodeur TNT HD hertzien pour thomson HD Réady ?

Messagepar Mallu » 12 Juin 2010 17:44

kmf31 a écrit:4 Go ca fait dans les 2-3 heures selon chaine et emission. Disons pour TF1, FR2 plutot 2 heures et pour une chaine comme FR4 plutot 3 heures. Il faut aussi que la vitesse d'ecriture soit assez rapide sinon tu vas avoir de messages bizarres pendant l'enregistrement.

Bonjour à tous,

Ca y est, tout fonctionne dans la perfection.

Il me restait ce problème de lecture cassette en noir et blanc ...et variant en permanence entre AV2 et AV2S depuis ce changement de décodeur.
En mettent cette cassette en lecture dans un autre magnéto, j'étais bien enregistré en couleur:
J'avais acheté 2 prises péritel à Merlin, l'une comme l'autre me donnait le même incident.

J'ai remis le vieux câble ... et c'est parfait. Comme quoi le neuf dès fois, ce n'est plus ce que c'était. Merlin m'a remboursé mes 2 prises sans problème.

Donc, pour résumer, pour conserver l'usage de mon VHS sans "investir" dans un "double tuner TNT", j'ai conservé le vieux décodeur à 20€ que j'avais, en duo avec le magnéto. L'antenne branchée en sortie "OUT" du décoHD: Lorsque la télé est en veille, que j'allume ce vieux décodeur, il s'allume en AV2 à l'écran, pour éviter les erreurs de programme TNT. Le magnéto en E2, programmation ou direct, va donc enregistrer ce programme.

Ainsi le décodeur AMTC est libre de mouvement.

Merci donc à vous tous qui m'avez aiguiller techniquement. Ce topic est donc "résolu" (comment le noter ainsi?

@+++

MR

Et à Steamboy (que je salue), par rapport à la notice, les menus sont bien les mêmes
Seule la zapette diffère dans l'option "enregistrement sur USB" que je ne peut effectuer sur cet AMTC. Donc pas de problème à risquer avec les messages d'erreurs d'enregistrement
La lecture de film sur USB (que l'on m'a prèté) rend super bien.
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar capillonpub » 09 Aoû 2010 11:54

A propos de l'AMTC DTHD290, je vous confirme que c'est un clone de l'AKIRA, mais peut-être plutôt du modele HU...

Je m'explique: J'en ai acheté un, il marchait trés bien, les menus et la télécommande sont les même que l'AKIRA. Pour récupérer le Timeshift absent de l'AMTC, J'ai flashé la mise à jour Firmware V1 de l'AKIRA DHB-B36HR. Le flash se fait sans problème, l'AMTC redémarre avec un gros logo AKIRA à la place du logo AMTC... Il fonctionne parfaitement avec les touches en façade, MAIS LA TELECOMMANDE NE FONCTIONNE PLUS !

J'ai lu que justement la différence entre l'AKIRA DHB-B36HR et l'AKIRA DHB-B36HU (et HU-PVR) était justement la télécommande. celle du HR a 2 petites touches en plus entre les deux touches du haut et n'utilise pas les même code que celle du HU. Celle du HU est identique à ce que j'ai vu à celle de l'AMTC.

Donc j'aurais du flasher le firmware du HU-PVR !! Pas grave, je l'ai rendu.

Bye,
capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar AlexBanu » 01 Oct 2010 01:43

And how did you solved it cause i have the same problem.
Can you update the firmware without needing the remote?

Thanks
AlexBanu

Messagepar bernard7715 » 01 Oct 2010 01:53

AlexBanu a écrit:And how did you solved it cause i have the same problem.
Can you update the firmware without needing the remote?

Thanks

comment avez-vous résolu ce parce que j'ai le même problème.
Pouvez-vous mettre à jour le firmware sans avoir besoin de la télécommande?
Merci [
Traduit par google
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar theking86 » 27 Oct 2010 19:51

Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de faire la mise à jour d'un DTHD290 avec le dernier firmware du AKIRA DHB-B36HU dont voici le lien http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Telechargements/ ? Merci
theking86

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 22:53

Bonjour,

Les firmwares de l'Akira sont incompatibles avec aucuns clones qui sont équipés du chipset Mstar. Akira a fait protégé ses codes pour éviter de se faire voler son travail. Toutes les personnes qui se sont amusées à installer des firmwares Akira sur des décodeurs d'autres marques comme AMTC, SIGMATEK, STRONG se sont retrouvés avec des télécommandes inopérantes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar theking86 » 28 Oct 2010 09:10

Merci beaucoup de la précision. Moi qui voulait enregistrer mes émissions sur clé USB c'est cuit :cry: à moins que quelqu'un ne connaisse un moyen ou mise à jour du DTHD290 ? Merci
theking86

Messagepar Mallu » 28 Oct 2010 12:56

:coucou: Bonjour à tous,

L'un d'entre vous qui possédez ce DTHD290 pourrait-il m'indiquer quel format accepte t-il à sa clé USB pour y lire des vidéos?
Je ne réussis pas à me procurer la notice technique de base (égarée)

Merci d'avance
Mallu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 14:41

Bonjour Malu :Couc:

Comme ce produit utilise le même chipset que l'Akira, il doit être capable de lire les formats suivants :

Video codecs : MPEG-4 (SD, H.264(AVC)), MPEG-2, MPEG-1, JPG
Video containers AVI, MP4, MOV, MKV, 3GP, MPG, TS

Et la clef doit être formaté en FAT32 et les fichiers doivent faire moins de 4 GO.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mallu » 29 Oct 2010 13:05

Bonjour Steamboy,

Merci pour cette réponse.
Pourquoi je l'ai posée? L'on m'a prêté une USB 4 GB avec film (lu dans "propriété" VLCmedia file (.vob).VOB) mais le décodeur m'indique que ce n'est pas le bon format (?). --|--
:oops: Etant incompétent en informatique, c'est aussi pour savoir comment (si c'est possible bien sûr?) "enregistrer cette clé USB dans mon PC, mettre au format supporté et remettre sur l'USB pour voir ce film en plus grand sur la télé?

Je confirme que des films format AVI s'y lisent bien sur la clé USB

ps: sur le format (?) de ce film, que faut-il retenir? VLC ? ou VOB ? :?:

@+++

MR
Mallu
Petit ver
Petit ver