kmf31 a écrit:4 Go ca fait dans les 2-3 heures selon chaine et emission. Disons pour TF1, FR2 plutot 2 heures et pour une chaine comme FR4 plutot 3 heures. Il faut aussi que la vitesse d'ecriture soit assez rapide sinon tu vas avoir de messages bizarres pendant l'enregistrement.
Bonjour à tous,
Ca y est, tout fonctionne dans la perfection.
Il me restait ce problème de lecture cassette en noir et blanc ...et variant en permanence entre AV2 et AV2S depuis ce changement de décodeur.
En mettent cette cassette en lecture dans un autre magnéto, j'étais bien enregistré en couleur:
J'avais acheté 2 prises péritel à Merlin, l'une comme l'autre me donnait le même incident.
J'ai remis le vieux câble ... et c'est parfait. Comme quoi le neuf dès fois, ce n'est plus ce que c'était. Merlin m'a remboursé mes 2 prises sans problème.
Donc, pour résumer, pour conserver l'usage de mon VHS sans "investir" dans un "double tuner TNT", j'ai conservé le vieux décodeur à 20€ que j'avais, en duo avec le magnéto. L'antenne branchée en sortie "OUT" du décoHD: Lorsque la télé est en veille, que j'allume ce vieux décodeur, il s'allume en AV2 à l'écran, pour éviter les erreurs de programme TNT. Le magnéto en E2, programmation ou direct, va donc enregistrer ce programme.
Ainsi le décodeur AMTC est libre de mouvement.
Merci donc à vous tous qui m'avez aiguiller techniquement. Ce topic est donc "résolu" (comment le noter ainsi?
@+++
MR
Et à Steamboy (que je salue), par rapport à la notice, les menus sont bien les mêmes
Seule la zapette diffère dans l'option "enregistrement sur USB" que je ne peut effectuer sur cet AMTC. Donc pas de problème à risquer avec les messages d'erreurs d'enregistrement
La lecture de film sur USB (que l'on m'a prèté) rend super bien.

Bonjour à tous,